Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zeppelin's War - Nolane/Villagrasa (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Zeppelin's War - Nolane/Villagrasa (Soleil)

Messagede Sbene » 25/06/2014 20:33

Bonjour à tous !

Bonne surprise pour moi que ce t.1 "Les Raiders de la nuit".

Une Grande guerre non seulement uchronique, mais en plus steampunk. Des dirigeables porte-avions et des avions au design inédit (les ailes décalées des biplans et triplans sont inversées). Des personnages dans tous les camps (Allemands, Français, Russes).

Spin-off prometteur de Wunderwaffen :-D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Re: Zeppelin's War - Nolane/Villagrasa (Soleil)

Messagede sam1979 » 27/06/2014 17:51

Je l'ai vu cette hier aprem chez mon libraire et franchement j'hésite à me lancer dedans...encore un spin-off!
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 27/06/2014 19:41

sam1979 a écrit:Je l'ai vu cette hier aprem chez mon libraire et franchement j'hésite à me lancer dedans...encore un spin-off!

Et il y en aura encore un autre (Space Reich)! :lol:
Mais on l'attend de pied ferme celui-là. [:flocon:2]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbene » 27/06/2014 20:44

goneinsane a écrit:Et il y en aura encore un autre (Space Reich)! Mais on l'attend de pied ferme celui-là.

Pareil :D

Après recherches, une petite précision sur les avions de Zeppelin's War : les ailes inversées sont des "ailes à décalage négatif". Quelques avions ont réellement utilisé ce principe (des avions de transport, pas des avions de chasse), dont le plus connu est le Beechcraft Staggerwing américain de 1932. Voilà, c'était la minute aéronautique ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 28/06/2014 17:58

Achetée et lue...

Si j'aime bien l'histoire et ses rebondissements qui laissent présager de quelque chose de pas mal, j'ai toutefois un peu de mal avec le dessin qui est loin de certains standards du moment comme Romain Hugault, par exemple... Mais c'est pas mal du tout et j'attends désormais la suite avec impatience même si je reste dubitatif sur le rôle d'un certain "peintre de Vienne" dans cette histoire là...

Une version spatiale avec le IIIéme Reich ? Alors, là, je me demande ce que cela va donner ! Surtout que j'ai Warren Ellis et son "Ministère de l'Espace" en tête :

La barre, dans ce domaine est très haute quand même !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbene » 28/06/2014 21:39

Gurvan a écrit:Mais c'est pas mal du tout et j'attends désormais la suite avec impatience même si je reste dubitatif sur le rôle d'un certain "peintre de Vienne" dans cette histoire là...

Oui il est assez étonnant de voir le "peintre de Vienne" dans ce rôle, qui est le plus éloigné de la réalité par rapport aux autres personnages historiques.

J'ai adoré "Ministère de l'Espace". Dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul album, l'histoire aurait mérité plus de développements.

D'après une interview de Richard Nolane, "Space Reich" montrera une course à l'espace dans les années 1950 et 1960 entre les Américains et les Allemands (qui ont vaincu les Russes durant la Seconde guerre mondiale et prennent donc leur place dans cette conquête spatiale uchronique).
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 29/06/2014 08:34

Sbene a écrit:
Gurvan a écrit:Mais c'est pas mal du tout et j'attends désormais la suite avec impatience même si je reste dubitatif sur le rôle d'un certain "peintre de Vienne" dans cette histoire là...

Oui il est assez étonnant de voir le "peintre de Vienne" dans ce rôle, qui est le plus éloigné de la réalité par rapport aux autres personnages historiques.
...

Z'^êtes marrants vous, mais sans Hitler, on fait comment pour la vendre cette BD? L'oncle Adolf est quand même un argument commercial de premier ordre dans Wunderwaffen et ses "Spin-off" (que ce terme est laid) ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/06/2014 09:09

Justement, je trouve que cette BD avait de part son scénario, suffisamment d'arguments pour se vendre seule sans l'intervention de ce "peintre de Vienne"... Remarque que cela permet des petits effets amusants comme la rencontre avec Hess mais enfin, pour le moment, cela apparait surtout facile et sans doute un peu gratuit... Mais sans doute faudra-t-il attendre la suite ?

En attendant, cette série a de quoi nous faire une excellente série B avec un côté SF/Steampunk/Aventures qui peut être plaisant...

Pour le moment, je suis plutôt fana quand même ! Et le cahier graphique fourni avec la première édition donne un petit peu de background bienvenu...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/06/2014 09:14

Gurvan a écrit:Justement, je trouve que cette BD avait de part son scénario, suffisamment d'arguments pour se vendre seule sans l'intervention de ce "peintre de Vienne"... Remarque que cela permet des petits effets amusants comme la rencontre avec Hess mais enfin, pour le moment, cela apparait surtout facile et sans doute un peu gratuit... Mais sans doute faudra-t-il attendre la suite ?

Arrête de spoiler tu vas m'enlever le plaisir de la découverte! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/06/2014 09:19

Oops ! Sorry !!

Feuillette avant d'acheter, tu te feras ton idée... ;) Perso, j'aime bien ! Même si je ne vois guère le rapport avec Wunderwaffen...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/06/2014 09:28

Gurvan a écrit:Oops ! Sorry !!

Feuillette avant d'acheter, tu te feras ton idée... ;) Perso, j'aime bien ! Même si je ne vois guère le rapport avec Wunderwaffen...

Je feuillette tout le temps avant d'acheter! Celle-ci fera l'objet d'une attention particulière! Perso ( et amha ça peut se comprendre), c'est le lointain coté "Tardi" et guerre de 14 qui m'attire dans cette BD! Le seul truc qui risque de me rebuter c'est un dessin torché comme sur le dernier Wunderwaffen!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/06/2014 09:29

Et bien, comment dire... Fais toi ton idée par toi même ?! ;) C'est un peu mon reproche à cette BD... :(
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 02/07/2014 11:35

Le Tapir a écrit:Le seul truc qui risque de me rebuter c'est un dessin torché comme sur le dernier Wunderwaffen!

Parce qu'il y a quelqu'un qui pense que le dessin est torché? :ouch: [:my name snake:2] [:lega]

Faudra que je compare avec Wunderwaffen T5, mais de là à dire que c'est mal dessiné, ben re- [:lega]

Si le référentiel est Leonard de Vinci (ou autre "chef d'oeuvre" - beuaaaaaaaaark), faut arrêter de lire des bd. :vainqueur:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/07/2014 12:55

Je ne l'ai pas encore vu! Mais bon, la BD dessinée à l'ordi rapidos qui louche sur le style des comics ça me fait gerber! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 02/07/2014 17:34

Tu as une preview sur ce site qui te donne une bonne idée de la chose... On est loin de Hugault ou même de Ciel en Ruine par exemple...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 02/07/2014 17:39

Oui, et alors?

Tous les dessinateurs doivent se ressembler, faire la même chose? Si vous voulez des croutes en bd, y'a du matos, et perso, Zepellin's war n'en fait pas partie...mais bon, chacun ses goûts....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 02/07/2014 17:41

Non mais on est en droit de dire que l'on préférerait un autre style un peu plus travaillé ? Là, par moment, cela me gâche un peu l'histoire. Ce n'est certes pas une catastrophe mais c'est ce qui me freine le plus dans cette BD...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gr1cheux » 02/07/2014 19:15

Je l'ai feuilleté chez Cultura, je ne pense pas le prendre, j'ai vu un perso avec des pouvoirs ou je ne sais quoi...

Encore une histoire qui va partir (trop ?) loin...

J'aurais preferé une uchronie simple, les Zeppelins etaient une bonne accroche mais j'ai pas accroché en voyant une dizaine de pages.

Par contre le dessin ne me derange pas.
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RonanT » 03/07/2014 12:37

le perso avec les pouvoirs c'est raspoutine...donc normal que cet axe soit dveloppé vu toute la mythologie qui tourne autour du perso.. :)
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 03/07/2014 13:00

Je l'ai pris ce midi! :D

ça à l'air nul, ça à l'air jubilatoire! Je sens que ça va me plaire! :food:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle