Tireg a écrit:Je l'ai lu hier soir !
Et comme l'a si bien dit ma femme : "C'est rare quand je te vois te marrer en lisant une BD !"
Il est vrai que j'ai ri à chaque page.
Et puis quel sens de l'absurde, du regard sur la société, de faire des auteurs de BD une minorité persécutée...
Bref, on galvaude souvent le terme de chef-d'oeuvre, mais là on a encore une œuvre majeure de Fabcaro ! Il y a du génie dans ce gars là, moi j'vous l'dis !
Olaf Le Bou a écrit:Il est arrivé à Valencienne
Curieusement, l'Achevé d'Imprimé est celui d'Avril. Le diffuseur en a subitement retrouvé dans un carton, ou bien la mention d'AI n'a pas été modifié sur le retirage ??
Olaf Le Bou a écrit:Tireg a écrit:Je l'ai lu hier soir !
Et comme l'a si bien dit ma femme : "C'est rare quand je te vois te marrer en lisant une BD !"
Il est vrai que j'ai ri à chaque page.
Et puis quel sens de l'absurde, du regard sur la société, de faire des auteurs de BD une minorité persécutée...
Bref, on galvaude souvent le terme de chef-d'oeuvre, mais là on a encore une œuvre majeure de Fabcaro ! Il y a du génie dans ce gars là, moi j'vous l'dis !
je l'ai lu hier soir, mais j'ai trouvé ça trop court, alors je l'ai relu ce matin
et rien que d'y repenser, de me refaire les scènes dans la tête et de me remémorer les dialogues (en mettant mon pouce sur mon index comme ça pour donner du poids à mon propos), j'ai un sourire idiot qui me monte irrésistiblement aux lèvres
Tireg a écrit:Oui, mais tu trouves pas qu'il y a tourne un peu en rond dans ses schémas narratifs ?
Jopo de Pojo a écrit:Questions aux connaisseurs : quels autres albums de Fabcaro conseillez-vous ?
Jopo de Pojo a écrit:Intrigué par les avis sur ce topic, je l'ai acheté ce matin.
Et en effet, c'est un petit chef d'oeuvre. Original, inventif, drôle, captant à la perfection les tics de l'époque.
J'ai ressenti le même effet de nouveauté que lorsque Goossens était arrivé (discrètement) dans "Pilote".
Questions aux connaisseurs : quels autres albums de Fabcaro conseillez-vous ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités