Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ZAGOR-LSSP

Forum pour discuter de la bande dessinée US

ZAGOR-LSSP

Messagede Cosi » 05/12/2012 02:00

B_1.jpg
LA COVER

A' l'instant où j' écris, l' aventure définie "apocryphe" de Zagor, LE SACHEM SANS PLUMES (1963),
en édition auto-produite est prête: C' EST UNE VRAIE RÉUSSITE!
La belle nouveauté est son format 16 X 21 avec un gout de rétro, de ce qui ne se fais plus...
-le format 21 X 29,7 est disponible sur demande
-la qualité est celle du 100 gr Extra Blanc, uni, surface satinée
-les pages sont 121 avec préface
-le conditionnement est par carton/livre

Le coût exact de l'album est lié au nombre d'exemplaires, et il respecte les directives du sondage effectué.
Le nombre de réservation est limité à 200, les 100 premières étant numérotées avec choix du numéro.

Vous qui désirez LE SACHEM SANS PLUMES en langue originale française dans votre collection,
ainsi que vous qui voulez approfondir la connaissance de ZAGOR-TE-NAY, l'Esprit à la hache,
et surtout vous qui m'aidez à promouvoir ce formidable personnage,
inscrivez-vous ici ou via mp pour réserver et vous renseigner.
Je vous confirmerai le prix avec fdp et les informations pour effectuer le règlement.

Cosi......... 3 (n°3, 6, 78)
Bob Brazil...1
Nicolas......2

Réservé.....6
Dernière édition par Cosi le 11/12/2012 23:54, édité 3 fois.
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: ZAGOR-LSSP

Messagede Bob Brazil » 05/12/2012 07:25

Pour plus d'infos, consultez ce topic sur le forum Pimpf et cette vidéo sur YouTube ;) J'avoue je n'ai jamais lu Zagor, je le connais juste de nom comme d'autres héros de Fumetti comme Tex, Mister No, Dylan Dog et autres. Il n'est pas trop tard pour découvrir, je vais t'en réserver un exemplaire :)
Bob Brazil
BDérisoire
BDérisoire

ZAGOR-LSSP

Messagede Cosi » 10/12/2012 01:00

E.Barison.jpg
E.Barison.jpg (15.93 Kio) Vu 1416 fois

Bonjour à tous et à toutes, merci de m'accueillir, je me présente:
Cosi, je poste depuis la France où je vis ça fais quelques année.
Passionné de Zagor, l'esprit à la hache,
je voudrai partager avec vous sur ce site ma passion.
Quelqu'un(e) connais par exemple Cico? [:fantaroux:2]
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cosi » 10/12/2012 14:57

11:58 08/12/2012

Zagor est le personnage crée par Mr Sergio Bonelli et Gallieno Ferri en 1961.
C'est un homme, tout simplement.
Les indiens le vénèrent comme "L'Esprit à la hache" et ils le considèrent immortel,
mais en réalité ça n'est pas le cas.
Son nom est Patrik, Patrik Wilding. Enfant pré adolescent, il a malgré lui assisté au massacre
de ses parents, et depuis il a juré de sauvegarder la paix, la justice et l’équilibre à Darkwood,
sa terre d'origine, le territoire qui est théâtre de ses belles aventures.
Cico est son ami, un mexicain de petit en taille, mais avec un coeur grand comme ça.
Plusieurs fois il lui a prouvé sa dévotion en lui sauvant la vie.
La particularité des aventures de Zagor est qu'elles sont située dans le contexte historique
(~ 1843) bien précis de la guerre entre les hommes blancs, certains militaires aussi,
contre les tribus indiennes bien décidées à défendre leur territoire de vie, leurs villages,
leurs bisons, leur culture...
Zagor n'a pas de super pouvoirs, si ce n'est que son courage exceptionnel, sa détermination,
sa volonté de faire triompher toujours le "bien" sur le "mal".
Récemment nous avons fêtes les 50 ans de parution de sa BD, toujours avec le même enthousiasme.
Beaucoup d'initiatives sont nées à cette occasion, et LE SACHEM SANS PLUMES,
en édition ZTN auto-produite est une de ces initiatives.
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cosi » 11/12/2012 23:56

B_1.jpg
LA COVER

A' l'instant où j' écris, l' aventure définie "apocryphe" de Zagor, LE SACHEM SANS PLUMES (1963),
en édition auto-produite est prête: C' EST UNE VRAIE RÉUSSITE!
La belle nouveauté est son format 16 X 21 avec un gout de rétro, de ce qui ne se fais plus...
-le format 21 X 29,7 est disponible sur demande
-la qualité est celle du 100 gr Extra Blanc, uni, surface satinée
-les pages sont 121 avec préface
-le conditionnement est par carton/livre

Le coût exact de l'album est lié au nombre d'exemplaires, et il respecte les directives du sondage effectué.
Le nombre de réservation est limité à 200, les 100 premières étant numérotées avec choix du numéro.

Vous qui désirez LE SACHEM SANS PLUMES en langue originale française dans votre collection,
ainsi que vous qui voulez approfondir la connaissance de ZAGOR-TE-NAY, l'Esprit à la hache,
et surtout vous qui m'aidez à promouvoir ce formidable personnage,
inscrivez-vous ici ou via mp pour réserver et vous renseigner.
Je vous confirmerai le prix avec fdp et les informations pour effectuer le règlement.

Cosi......... 3 (n°3, 6, 78)
Bob Brazil...1
Nicolas......2

Réservé.....6
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cosi » 12/12/2012 22:17

Echange d'aujourd'hui 12/12/12 à 10 heures:

Blek a écrit:
Archie a écrit:Bonjour
Cette initiative est-elle légale ?
Je veux dire par là, a-t-on le droit de produire soi-même une BD sans en posséder les droits et de la vendre, meme en quantité très limitée ?

Cette histoire est (A ma connaissance) la seule histoire de Zagor qui n'a pas été produite par les studios Bonelli.
De plus à l'époque personne n'a demandé d'autorisation aux studios Bonelli pour "utiliser" ce personnage.
Donc techniquement on peut dire qu'à l'époque Lug a financé et édité une histoire pirate.
Du coup je ne serait pas dire comment peuvent s'appliquer des droits sur une oeuvre qui à la base est déjà un pirate :D
De plus Cico25 fait partie du forum Italien Zagor et ils font les choses en toute transparence vis à vis des éditions Bonelli qui sont les seuls détenteurs légaux du personnage de Zagor donc pour moi pas de soucis.
:wink:
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cosi » 21/12/2012 03:18

Image

BIG NOUVELLES ZAGORIANE!

1 - En Août 2013 il y aura une nouvelle edition, en couleur, qui sera appelée couleur Zagor,
dans laquelle chaque année sera approfondi l'un des personnages qui ont accompagné Zagor sur son chemin,cette année ce sera le tour de «L'histoire de Fishleg" , tandis que pour 2014, il permettra d'approfondir le caractère de Guitar Jim!

2 - La collection historique en couleur continue jusq'au nr. 71, et se terminera avec le livre "La magie intemporelle", en comprenant donc toute la production de Nolitta.
Les chiffres de ventes parlent d'environ 21/22.000 exemplaires, bien au-dessus du seuil de rentabilité, une source de satisfaction qui a conduit "La Repubblica" à passer de 30 à 50 et maintenant à 71 le nombre de volumes.
À partir de Février aussi commencera, toujours publié par La Repubblica et assemblée à Zagor pendant quelques mois, la réimpression en couleur de Dylan Dog!

3 - Il est finalement abandonné l'un des veto qui avaient placé Bonelli, puisque dans le n° 601 (à paraître en 2015), il sera de retour l'un des personnages historiques de la saga de l'Esprit à la hache, le script sera de Moreno Burattini et l'histoire aura pour titre ..... "Le retour de Hellingen!"!

4 - Le deux zagoroni sont allés bien et pour cela il y aura le zagorone 3 qui, comme vous le savez déjà, sera établi par Ferri.
Pour un possible n°4, nous verrons.

5 - Dans une histoire qui se situe dans le froid (après la fin du voyage) fera sa réapparition le personnage d'Elvin qui était paru dans le Perniola maxi-scénarisé.

6 - Zamberletti écrit une histoire qui implique le retour d'un autre personnage que tous les zagoriani se souviennent bien et que beaucoup auraient voulu revoir avec des illustrations de Mauro Laurenti (qui aurait pu faire mieux?) : Très bientôt nous verrons "LE" retour de Blondie!
Cosi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede corbulon » 04/11/2018 22:52

Ah ouais quand même un crossover Zagor-The Flash annoncé pour l’année prochaine. Et ce n’est que le début d’une collaboration DC-Bonelli ayant pour but de publier des albums narrant des rencontres entre les personnages emblématiques des deux maisons d’édition. Ça pourrait être rigolo des hypothétiques Hellblazer-Dylan Dog ou Tex Willer-Jonah Hex.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 05/11/2018 08:00

Ca sent plus le gadget que la rencontre qu'on attendait tous.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Comics