Relu :
Les six récits sont écrits par Moreno Burrattini. Chaque histoire débute à Philadelphie où un écrivain viens interrogé un interlocuteur plongé dans la pénombre suite à des problèmes aux yeux. Cette personne lui raconte des histoires sur Zagor. Car cet écrivain souhaite écrire une biographie sur notre héros. C'est un bon prétexte pour raconter des histoires courtes.
1. Les Yeux du Destin dessiné par Giovanni Ferghieri. C'est une histoire où Zagor poursuis Kendra une voleuse. Ca mêle habillement chasse à la femme, traitrise, violence, romance et espionnage. Une chouette histoire avec mon dessinateur préféré de ce Darkwood Novels.
2. Le Vent de la Prairie est dessiné par Anna Lazzarini. Zagor et des amis Kiowas capturent des mustangs pour ensuite pouvoir les dresser. Mais ils vont avoir à faire à des voleurs de chevaux. C'est ultra efficace avec des méchants bien définis et un chef bien classe. De plus il y a quelques planches dessinées au lavis et c'est très joli.
3. La Bande des Métis est dessiné par Max Bertolini. Des bandits attaque un village et tue et dépouille ces habitants. Accessoirement ils enlèvent des femmes pour le bon plaisir ou pour les revendre aux Indiens. Zagor arrive dans ce village et va être missionner pour éradiquer cette bande et récupérer une femme qui a été enlevé. Histoire bien violente avec des bandits bien pourris. La fin est digne d'un EC Comics. Le dessin de Bertolini a un côté "crade" qui sied bien à ce récit.
4. La Cible Humaine dessiné par Massimo Pesce. Déjà très bon titre qui me rappel le film de King avec Gregory Peck. Très bon western à voir. Sinon dans ce récit on fait la connaissance de Isabel dite Blondie une hors la loi ressemblant à Brigitte Bardot jeune arrive à pénétrer avec malice dans la demeure d'un riche homme d'affaires entrain de tabasser un gars qu'il l'a trahi. Elle se fait embaucher par cet homme qui lui demande de capturer Zagor et de le lui ramener. C'est une bonne histoire prenante et violente avec un personnage attachant et sexy en la personne de Blondie qui est un personnage qui a eu plusieurs apparitions dans la série. Graphiquement c'est efficace avec un style classique et une bonne maitrise du noir et blanc.
5. Harbour Ranch dessiné par Franco Saudelli. Un jeune homme se fait tabasser par des types qui ensuite le balance et le jeune homme fait du rouler bouler le long d'une falaise et s'écrase. Mais Zagor survint et le sauve. Le jeune homme est toujours vivant et murmure Harbour Ranch et Cliff. Zagor va au Ranch.... C'est une histoire d'un propriétaire violent et d'une histoire d'amour interdite. C'est bien fichu mais graphiquement j'ai eu plus de mal avec le dessin de Saudelli.
6. Fleur de la Nuit dessiné par Lola Airaghi. Une indienne demande de l'aide à une caravane pour avoir des médicaments pour soigner son bébé. Elle va être aidé par un jeune homme contre l'avis du guide. Une brute épaisse raciste bourré d'ego. Quant à Zagor se trouvant dans le village de la maman et de Fleur de la Nuit, le chef lui apprend que les deux indiennes ne sont toujours pas revenu et il s'inquiète. Zagor part à leur recherche car il est très attaché à elles. Il a aidé le bébé à naitre. C'est une super histoire assez violente et romantique également. De plus j'ai beaucoup aimé le style anguleux de Lola Airaghi. Il y a aussi quelques planches au lavis que j'ai trouvé magnifique.
Bref c'est un second volume vraiment réussi et varié. Pas du tout de touche fantastique ici.
Le prochain qui j'espère arrivera bientôt s'intitulera "Comancheros" et c'est dessiné par Stefano Andreucci.

"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker