nexus4 a écrit:Rhaaaaa, couverture non retenue !
nexus4 a écrit:yodada a écrit:Ca a l'air très bien, j'aime bien le graphisme très expressif mais c'est cher là du coup, je pense la prendre plus tard ! Par contre pour le prix, ils auraient pu mettre des pages couleurs, ils sont un peu rats !
Je sais pas si tu as eu le livre entre les mains mais c'est vraiment de la belle édition. Surtout pour ce type d'album "manwhaisant" . Des éditions de cette qualité sont assez rares. Couv cartonnée épaisse, dos toilé, beau papier. Pour une édition régulière il n'y a que Sarbacane qui nous a habitué à ce genre boulot. En l'occurrence je t
rouve que le contenant apporte un vrai plaisir de lecture. On a l'impression de lire quelque chose qui compte.
(et Delcourt a récidivé avec le Moreau).
Après si tu es déçu, c'est sûr que ca reste 25 balles.
Mr Degryse a écrit:Bien aimé sans être pour autant enthousiaste que les chroniqueurs.
L'objet est très beau. J'apprécie le dessin, le contexte historique ( c'est rare un livre sur la Hollande) et aussi le plaidoyer féministe ( même si pas toujours finaud ). Je salue aussi l'autrice pour son audace de faire un livre ou quasi aucun personnage n'est agréable. Il n'y a pas grand monde pour rattraper l'autre.Le corollaire de çà est, c'est justement mon bémol, est qu'on s'attache très peu aux personnages. Donc, on s'en fiche de ce qu'il leur arrive. Il ya donc une absence totale d'émotion ressentie.
Mr Degryse a écrit:Je vois pas beaucoup de bons côtés dans les persos
et la lecture de chaque chapitre au final se faisait longue au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire.
Marion N a écrit:Yolente est une bécasse de premier ordre, mais elle a bon fond
Mr Degryse a écrit:Bien aimé sans être pour autant enthousiaste que les chroniqueurs.
L'objet est très beau. J'apprécie le dessin, le contexte historique ( c'est rare un livre sur la Hollande) et aussi le plaidoyer féministe ( même si pas toujours finaud ). Je salue aussi l'autrice pour son audace de faire un livre ou quasi aucun personnage n'est agréable. Il n'y a pas grand monde pour rattraper l'autre.Le corollaire de çà est, c'est justement mon bémol, est qu'on s'attache très peu aux personnages. Donc, on s'en fiche de ce qu'il leur arrive. Il ya donc une absence totale d'émotion ressentie.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités