Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yttrium (Glénat) De Luca / Makyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Yttrium (Glénat) De Luca / Makyo

Messagede sainfoins » 02/06/2012 19:45

Image

Yttrium - Tome 1
Les Chants cosmiques
Scénariste Makyo
Dessinateur Mauro De Luca
A paraître le 20.06.2012

Une histoire d’amour aux dimensions cosmiques

Le système planétaire du Triangle est composé de trois planètes principales d’importance inégale : Havonia, Rodacrus, Tokamal. Il existe un mythe fondateur de ce système planétaire, qui affirme que lorsque deux âmes complémentaires incarnées se rencontrent, leur premier enfant est immortel et devient, de fait, empereur de ce système planétaire. Les deux font le Grand Troisième. Personne n’a été capable de concrétiser ce mythe, car le moyen de contacter l’âme complémentaire demeure, à ce jour, inconnu. Mais Soloumane, Guide-transmetteur de son et leader politique et spirituel d’Havonia a transmis ce Maître Secret à sa fille Oyoune d’Havonia avant de mourir.

Oyoune part alors à la recherche de son double cosmique. La survie de sa planète, dont les ressources sont convoitées par les Rodacrusiens et les Tokomaliens, est à ce prix…

Planches ici :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/yttriu ... 2/mode/2up
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Yttrium (Glénat) De Luca / Makyo

Messagede filoo » 03/06/2012 08:10

Ça a l'air plutôt pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une rupture dans le style du graphisme sur la dernière planche par rapport aux précédentes, non ? L'encrage me semble moins soigné, plus précipité. J'ignore si c'est voulu de la part du dessinateur, mais cette rupture m'a tout à coup refroidie lorsque j'ai tourner la page pour lire la dernière planche.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 21/06/2012 18:53

Je l'ai eu en main cet apm et bof bof en ce qui me concerne, j'ai pas été très emballé ni par le dessin ni par le scénario... Ça sera sans moi cette histoire de Princesse :?
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sainfoins » 22/06/2012 17:26

sl3vin a écrit:Je l'ai eu en main cet apm et bof bof en ce qui me concerne, j'ai pas été très emballé ni par le dessin ni par le scénario... Ça sera sans moi cette histoire de Princesse :?

L'as-tu lu?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 23/06/2012 22:40

sainfoins a écrit:
sl3vin a écrit:Je l'ai eu en main cet apm et bof bof en ce qui me concerne, j'ai pas été très emballé ni par le dessin ni par le scénario... Ça sera sans moi cette histoire de Princesse :?

L'as-tu lu?

Très rapidement je l'avoue, je l'ai même survolé, pas séduit que j'étais Image
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede menrad » 04/07/2012 22:29

Lu, et sentiment mitigé.

Une histoire de SF qui rappelle Dune par de nombreux points communs, avec un côté old school (si tant est que ça veuille dire quelque chose, lol).

Ce premier tome aurait gagné à être condensé sur 10 pages (d'ailleurs toute l'histoire est racontée en 10 lignes en 4ème de couv, et le résumé de l'éditeur fait de même), afin de faire réellement démarrer l'ensemble. Finalement c'est un peu un tome pour rien.

Côté dessin, c'est assez inégal. Les visages sont parfois bizarrement dessinés de loin, surtout les regards. Et parfois d'une case à l'autre la forme de ces visages change.

A voir après la lecture du second tome, histoire de voir si ça décolle ou pas, car sur le papier, l'histoire pourrait être intéressante.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede yumoza » 05/07/2012 03:31

mais cette rupture m'a tout à coup refroidie lorsque j'ai tourner la page pour lire la dernière planche.
Image
yumoza
BDébutant
BDébutant

Messagede sainfoins » 05/07/2012 06:29

A peine l'album ouvert je l'ai reposé sur le rayon. Le graphisme trop grossier m'a vachement refroidi.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 05/07/2012 07:56

Comme toi, jolie couverture qui attire le regard mais une fois l'album ouvert et feuilleté, reposé sans la moindre hésitation.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede catchouse » 05/07/2012 09:03

Idem pour moi, je suis tombé amoureux de la couverture mais lorsque je l'ai ouvert, le dessin est parfois très grossier, les visages changes complètement, des cases ont un dessin très flou alors qu'un dessin très précis aurait vraiment donné une vie incroyable à la case, des paysages qui manquent de précisions... Vraiment pas emballé du tout par le dessin... Donc : pas acheté ! Dommage
catchouse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede menrad » 05/07/2012 09:20

On est tous d'accord sur le dessin visiblement. C'est vrai qu'il y a un soucis de détails, à la fois dans les visages et leurs expressions, mais aussi les décors. Pourtant, certaines planches sont meilleurs que d'autres. Peut-être le dessinateur doit-il prendre plus son temps pour fignoler.

Dommage.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede goneinsane » 05/07/2012 19:44

menrad a écrit:On est tous d'accord sur le dessin visiblement.

Ah bon? :siffle:

Pas reçu mon exemplaire mais me basant sur les planches disponibles sur le site Glénat, voit pas où est le problème.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 25/07/2012 16:36

Tenté pour ma part sans trop de conviction : ça me rappelait trop Dune, en moins bien, donc il m'est tombé des mains. Effectivement le dessin montre quelques faiblesses par moment.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede jmilton » 22/08/2012 19:43

magic_fred a écrit:Comme toi, jolie couverture qui attire le regard mais une fois l'album ouvert et feuilleté, reposé sans la moindre hésitation.

je suis très triste, mon ami, d'être de ton avis!

ce qui , à defaut d'être un jugement original, constitue presque un alexandrin ! (13 ou 14 si on compte le triste ou tris-teu)
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle