Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YS la légende tome 1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

YS la légende tome 1

Messagede claverie » 07/07/2011 15:20

Salut,

je suis tombé un peu par hasard sur cet album publié aux éditions soleil avec pour scénariste distin et dessinateur nenadov et..........je suis vraiment resté scotché devant ce tome 1.
L'histoire est riche de l'univers celtique (bretons, pictes, romais au Vème siècle) qu'elle aborde.
On savoure avec plaisir les références à conan le barbare (large influence), à l'héroic fantasy.
Le scénario n'épargne pas le lecteur, avec de multiples rebondissements dans ce premier tome.
Vraiment une belle réussite pour un premier tome qui n'a pas bénéfcié, et c'est dommage, de beaucoup de publicité.
Pour une fois que je ne regrette pas les 13,50 euros investis [:kusanagui:6]
claverie
BDépravé
BDépravé

Re: YS la légende tome 1

Messagede johnkalak » 07/07/2011 15:24

C'est Istin le scénariste pas Distin (lui il joue au foot :D )
Blague à part honte à moi je n'ai pas encore lu cet album.
Pourtant la légende de la ville d'Ys c'est une des légendes qui me plait le plus dans l'imaginaire celtique.
Je sais que Bran Ruz (qu'il faut lire) est une des lectures de chevet de Jean-Luc et je lui fais confiance pour avoir bien travaillé sur cet album :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede claverie » 07/07/2011 15:33

johnkalak a écrit:C'est Istin le scénariste pas Distin (lui il joue au foot :D )
Blague à part honte à moi je n'ai pas encore lu cet album.
Pourtant la légende de la ville d'Ys c'est une des légendes qui me plait le plus dans l'imaginaire celtique.
Je sais que Bran Ruz (qu'il faut lire) est une des lectures de chevet de Jean-Luc et je lui fais confiance pour avoir bien travaillé sur cet album :ok:

Honte à moi, confondre distin et istin....pff!
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede barbare » 07/07/2011 20:10

je viens de finir ys alors il se situe bien dans la collection celtic aucun doute niveau scénario istin est bien en forme il y a tous drame amour trahison
a un peu moins d'un 1/4 de l'album on se plonge dedans
au niveau dessin je trouve Nenadov, Dejan est un peu jeune il enchaine du très bons avec du moyen certain case son très bien et d'autres j'ai l'impression qu'il a pas eu assez de temps
mais a suivre dans sa carrière
sinon a la fin du livre bon impression a suivre sur le tom 2 mais j'ai comme un semblant de déjà vu arwan
mais sa c'est pas la première fois je pense que je devient de plus en plus dur avec mon genre préféré peu être aussi du à une production ( surproduction) importante c'est dernier temps
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 13/07/2011 02:10

Lu à l'instant et très content du scénario livré par JL Istin.
La légende de la ville d'Ys a été traité de nombreuses fois dans la littérature et ce n'est pas simple d'y apporter un éclairage nouveau. C'est réussi avec ce premier tome ! :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 13/07/2011 09:43

Excellent ce premier tome.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sainfoins » 22/07/2011 07:24

Face à Arawn, cet album fait vraiment pâle figure en effet. Rien à dire concernant le scénario qui tient en haleine tout au long des 48 pages, par contre le dessin oulala! Je rejoins l'avis de spl_13. Certaines cases sont vraiment très laides. Le héros n'a pas du tout le même visage parfois d'une case à l'autre. De plus, le dessinateur lui a donné parfois carrément les traits de Conan (impression qu'il s'est servi d'un dessin de Buscema comme modèle).
Sans une nette amélioration du graphisme au tome suivant, pour moi je m'arrêterai là.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 21/06/2012 05:50

Ca donne quoi le T2, pour ceux qui l'ont lu?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede claverie » 21/06/2012 13:05

T2 acheté et lu dans la foulée hier.
Bon deuxième tome, dans la continuité du premier au plan scénaristique, mais avec un cran de violence supplémentaire.
La vengeance, à laquelle on se prépare dès le premier tome, est bien amenée et tient en haleine le lecteur.
La qualité du dessin reste toujours inégale même si on note des progrés notamment sur les grandes cases.
Perso, j'apprécie cette série issue de la tradition celtique même si on demeure effectivement un niveau en deça de Arawn.
Savez-vous (non pas planter des choux) le nombre de tomes prévu?
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede wormy » 21/06/2012 18:06

Très bon deuxième album avec cette vengeance sanglante. Je ne sais pas non plus combien de tomes sont prévus sur cette série.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Oribiahn » 24/08/2012 10:05

De très bonne facture cette série, vivement la suite. J'aimerai également savoir le nombre de tomes si jamais quelqu'un connait l'info.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede becelh » 05/01/2017 18:28

Je fais un gros déterrage (désolé pour ceux que ça choque :D ) mais quelqu'un aurait plus d'info sur le nombre de tomes depuis 2012 ?

PS : Je ne crois pas avoir vu de sujet plus récent, si oui, mes plus plates excuses.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Messagede Oribiahn » 05/01/2017 18:33

La série est terminé en 3 tomes. Sauf infos que j'aurai ratées.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede becelh » 05/01/2017 21:14

Ha d'accord, merci !
Je demandais, vu que sur la fiche BDGest c'était noté série en cours.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle