biborax a écrit:Pas très fan du noir et blanc, mais là faudra que je feuillette, cela à l’air d’être pas mal du tout.
Et la couverture, elle claque sa race de sa mère…
elle est chouette quoi…
Le Tapir a écrit:Vu et reposé illico. On est plus dans les années 90..Malheureusement . Mais bon, c'est juste l'impression subjective que ça m'a laissé cf à mon approche de l’œuvre de Chabouté!
Le Dracula de Bess m'avait fait à peu prés le même effet repoussoir, non démenti depuis.
ps : ça vient peut être de faire ce noir et blanc en bichromie totale! On est largement passé à autre chose depuis amha.
PS: Un autre détail horrible, la couverture est cartonnée et rigide au point que ça ressemble à du Urban comics!!! ( ce détail, qui n'en est pas un, m'a achevé! Un Chabouté en rigide! Et puis quoi encore? )
Le Tapir a écrit:Vu et reposé illico. On est plus dans les années 90..Malheureusement . Mais bon, c'est juste l'impression subjective que ça m'a laissé cf à mon approche de l’œuvre de Chabouté!
Le Dracula de Bess m'avait fait à peu prés le même effet repoussoir, non démenti depuis.
ps : ça vient peut être de faire ce noir et blanc en bichromie totale! On est largement passé à autre chose depuis amha.
PS: Un autre détail horrible, la couverture est cartonnée et rigide au point que ça ressemble à du Urban comics!!! ( ce détail, qui n'en est pas un, m'a achevé! Un Chabouté en rigide! Et puis quoi encore? )
gaeldt a écrit:Merde ... reposé aussi aujourd'hui !
Je passais voir s'il y avait des avis après lecture car je suis plutôt client de l'auteur habituellement !
Le Tapir a écrit:Tu as raison. C'était très bien. Quand il l'a fait. Il ferait ça aujourd'hui, je ne suis pas certain que ça passerait. Attention, j'aime beaucoup Chabouté. Mais pour moi cela correspond plus à une époque, à un langage bd, une mode, une tendance qui sont passés... C'est subjectif. Je jetterai un nouveau coup d'œil plus attentif à ce Yellow Cab qui est peut être très bien...
thyuig a écrit:Vous êtes assez durs avec ce bouquin sans même l'avoir lu tout de même !
Moi je ne suis pas fan de Chabouté, il y a quelque chose qui me dérange dans ses personnage et surtout leurs visages. Ils sont tous un peu monstrueux, disproportionnés. Je retrouve ça chez Boucq aussi.
Pour ce Yellow Cab, le travail éditorial est quand même très réussi. La couv est belle, selon moi elle donne envie d'en voir plus.
Après, c'est encore une fois affaire de ressenti perso.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité