J'ai bien aimé ce tome 15, qui comporte 2 parties clairement distinctes. Dans la première (qui occupe les deux tiers du volume), on suit toujours Hanazono et Fujiko, le parcours du premier lui permettant de se rapprocher de la seconde. Et à ce propos, ce rapprochement est plutôt rapide, bien plus que pour Yawara - mais pas très prudent.
Enfin, au moins, Hanazono ne se défile pas, contrairement à un autre personnage de la seconde partie du volume. Et le couple est sympathique, et d'autant plus en face de la curée médiatique à laquelle ils doivent faire face - et, pour le coup, j'ai bien aimé l'attitude de Jigoro dans cette affaire, dans laquelle il défend les deux jeunes qui étaient pourtant prometteurs. Contrairement à d'habitude, il ne se comporte pas en connard ici.
Et donc, c'est son fils qui prend sa place dans ce registre. Pas de la même façon, et probablement pas pour les raisons qu'imagine Yawara ; mais vu les conséquences de ses actions sur celle-ci, on peut difficilement l'apprécier. Ce dernier tiers du volume rend la jeune judokate vraiment touchante, d'autant plus qu'on la voit toujours soutenir ses deux amis et se préoccuper de leur avenir et qu'à l'inverse, on voit ses anciennes rivales se soucier de ce qui lui arrive. Cela donne donc très envie de lire le seizième volume, en espérant qu'Urasawa ne fera pas trop traîner les choses.
_________________