Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yawara!

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Yawara!

Messagede Aildiin » 15/11/2021 03:11



Pas trouve de sujet sur ce manga de Urasawa en court de publication chez Kana donc j'en cree un.

Chronologiquement c'est une des premieres series du maitre ( 86-93).

C'est traduit chez Big Kana en format deluxe et au total il devrait y avoir 20 tomes (6 de sortis pour l'instant).

Je viens de lire le premier et c'est bien fait, plus tot tourne vers la comedie.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Yawara!

Messagede Marapelisse » 15/11/2021 08:10

En fait on en parle sur le topic dédié à Urasawa :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Yawara!

Messagede Cyril91 » 23/01/2024 05:42



J'ai bien aimé ce tome 15, qui comporte 2 parties clairement distinctes. Dans la première (qui occupe les deux tiers du volume), on suit toujours Hanazono et Fujiko, le parcours du premier lui permettant de se rapprocher de la seconde. Et à ce propos, ce rapprochement est plutôt rapide, bien plus que pour Yawara - mais pas très prudent. :lol: Enfin, au moins, Hanazono ne se défile pas, contrairement à un autre personnage de la seconde partie du volume. Et le couple est sympathique, et d'autant plus en face de la curée médiatique à laquelle ils doivent faire face - et, pour le coup, j'ai bien aimé l'attitude de Jigoro dans cette affaire, dans laquelle il défend les deux jeunes qui étaient pourtant prometteurs. Contrairement à d'habitude, il ne se comporte pas en connard ici.

Et donc, c'est son fils qui prend sa place dans ce registre. Pas de la même façon, et probablement pas pour les raisons qu'imagine Yawara ; mais vu les conséquences de ses actions sur celle-ci, on peut difficilement l'apprécier. Ce dernier tiers du volume rend la jeune judokate vraiment touchante, d'autant plus qu'on la voit toujours soutenir ses deux amis et se préoccuper de leur avenir et qu'à l'inverse, on voit ses anciennes rivales se soucier de ce qui lui arrive. Cela donne donc très envie de lire le seizième volume, en espérant qu'Urasawa ne fera pas trop traîner les choses.
_________________
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités