Cet album est sans conteste l'une de mes meilleures lectures de 2015.
Nirm a écrit:Je l'ai feuilletée, comme je le laisse entendre, et j'ai trouvé cela très joli.
Le sujet pourrait me plaire mais j'avais peur d'un traitement un peu lourd ou que ça traîne en longueur.
Je n'ai rien lu de Safieddine donc c'est de l'inconnu total d'où ma "quête" d'avis.
Alors, non, le traitement n'est pas lourd et non, ça ne traîne pas en longueur, c'est haletant, on ne sent pas passer les 150 pages.
C'est une excellente BD, que j'ai découverte par hasard à la bibliothèque, et je la conseille partout autour de moi depuis.
Je suis même un peu choqué qu'elle n'apparaisse pas dans les palmarès 2015. J'imagine que c'est parce que le sujet fait peur.
Pourtant, il faut oser la lire, cela en vaut vraiment la peine et, encore une fois, ce n'est pas une lecture plombante du tout, c'est le récit à la fois haletant et très humain de ce qui est arrivé à une famille française lambda au Liban en 2006. Ça fait réfléchir, mais on n'en ressort pas miné.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»