Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YAKARI T30: Le marcheur de nuit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Manu85 » 27/01/2005 21:14

bon je sais c'est de la BD pour enfant mais bon vous l'avez peut être acheté qui sais....
voilà l'avis que j'ai mis dans la BEL

j'ai trouvé le scénario de l'album un peut facile, c'est rare... dans cette album Yakari n'a même pas à chercher pour retrouver Oeil de bouillon
On peut toujours remarquer ici que Derib, ne donne pas à tous ses personnages le même type d'yeux, yakari et ses amis ont des yeux normaux mais pas les adultes de la tribu qui doivent se contenter de trait noir, traits noir qui étaient présent sur les tous premiers albums de Derib pour tous les personnages
album légèrement décevant donc pour les Déribomaniaque, mais qui plaira à tous les enfants à qui est destiné la BD

y'a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi maintenant que Derib est très aguérit au point de vu du dessin, il ne donne pas à tous les personnages des yeux normaux? car au début dans buddy longway ils avaient tous des traits à la place des yeux puis au fur et à mesure des albums ils ont eu des yeux normaux, pourquoi pas dans Yakari?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 28/01/2005 15:23

vous avez tord d'ignorer cette BD!!!!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 28/01/2005 17:58

La derniere fois que j'ai lu Yakari j'avais 10 ans :siffle: je sais pas si j'aimerais encore aujourdhui
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 28/01/2005 19:37

J'aimais beaucoup les premiers yakari, c'est un beau souvenir de mon enfance. Mais le dernier tome est une daube infâme.
vacom

Messagede Manu85 » 28/01/2005 20:55

pour un public adulte mais pour à qui il est destiné.....il est toujours très bien
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 28/01/2005 21:20

pour un public adulte mais pour à qui il est destiné.....il est toujours très bien

Je ne pense pas. Je relis toujours avec plaisir les premiers albums (c'est vrai que le côté madeleine doit jouer aussi) mais je ne retrouve pas dans Le marcheur de nuit ce qui faisait pour moi la qualité de la série: ce personnage tellement attachant, ces entiments très forts qui les liaient (ou est passée l'amitié entre Yakari et Petit Tonnerre qui était tellement émouvante dans "Le secret de Petit Tonnerre", ou est le lien si fort entre Yakari et son totem, sa relation très riche avec son père, sa rencontre édifiante avec le grizzly?... je pourrais continuer des heures.

Yakari est devenu une série jeunesse complétement banale, dont les aventures feront surement passer un bon petit moment aux plus jeunes mais ne leur apprendront plus rien, ne montreront plus toutes ces leçons de vie (complétement naives mais les enfants en ont besoin non?) des débuts.

Peut-on vraiment comparer un album comme le secret de petit tonnerre et la quête personnelle et initiatrice d'un personnage qu'on aime et qui reste fidèle malgré out, et Le marcheur de nuit et cette histoire qui n'en est opas une, ou on suit un somnanbule pendant 46 planches ens e foutant complétement de ce qui va bien pouvoir lui arriver?
vacom

Messagede Hugui » 11/11/2007 20:12

Sortie du n° 33 Le marais de la peur.

Les dessins sont toujours aussi superbes, et l'histoire aussi gentille et instructive sur l'ouest américain, mais la fin est vraiment trop gentille, on frôle la mièvrerie.
Ça reste de qualité mais manque de surprise.

Je suis d'accord avec Vacom même si cela fait quand même un beau cadeau pour les enfants, car il n'y a pas beaucoup de bonnes séries qui leur soit destinés.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 08/09/2008 12:29

Sortie du tome 34 : Le retour du lapin magicien (pas encore dans la bel).

Côté dessin Derib est toujours au top. Par contre concernant l'histoire c'est du recui, il n'y a pas de nouveauté. Je ne fais pas partie du public visé. Je pense que pour les enfants ça reste quand même de bonne qualité. De plus on apprend (les enfants) toujours 2-3 petites curiositées par album.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re: YAKARI T30: Le marcheur de nuit

Messagede Hugui » 30/10/2009 13:33

Encore un nouveau YaKari :

Le dessin est toujours au top, mais le bestiaire de Yakari est en panne et on en est réduit à faire appel toutes les deux pages aux albums précédents. Il n'y a plus qu'une histoire gentille tout entière contenue dans le titre sans les grands sentiments des premiers tomes où le petit indien découvre son identité à travers ses rencontres.
Yakari reste une série incontournable pour les enfants et pour leur faire découvrir la bande dessinée de qualité mais ces nouveaux albums n'ont que le mérite de faire vivre la série.
Pas déshonorant mais dispensable. Offrez plutôt les premiers à vos enfants.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Saint » 30/10/2009 13:53

Scénaristiquement parlant, pas facile de se renouveler au bout du 35ème album...

Derib n'a rien perdu de son talent graphique et bien que les années passent, le dessin est toujours de qualité :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 18/10/2012 20:50

goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle