pour un public adulte mais pour à qui il est destiné.....il est toujours très bien
Je ne pense pas. Je relis toujours avec plaisir les premiers albums (c'est vrai que le côté madeleine doit jouer aussi) mais je ne retrouve pas dans Le marcheur de nuit ce qui faisait pour moi la qualité de la série: ce personnage tellement attachant, ces entiments très forts qui les liaient (ou est passée l'amitié entre Yakari et Petit Tonnerre qui était tellement émouvante dans "Le secret de Petit Tonnerre", ou est le lien si fort entre Yakari et son totem, sa relation très riche avec son père, sa rencontre édifiante avec le grizzly?... je pourrais continuer des heures.
Yakari est devenu une série jeunesse complétement banale, dont les aventures feront surement passer un bon petit moment aux plus jeunes mais ne leur apprendront plus rien, ne montreront plus toutes ces leçons de vie (complétement naives mais les enfants en ont besoin non?) des débuts.
Peut-on vraiment comparer un album comme le secret de petit tonnerre et la quête personnelle et initiatrice d'un personnage qu'on aime et qui reste fidèle malgré out, et Le marcheur de nuit et cette histoire qui n'en est opas une, ou on suit un somnanbule pendant 46 planches ens e foutant complétement de ce qui va bien pouvoir lui arriver?