Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede decasa » 01/02/2003 10:13

Bonjour à tous, je suis nouveau et c'est mon 1er message, alors soyez indulgent. J'ai recherché si cette question avait déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai reçu ma clé d'enregistrement et maintenant j'aimerai alimenté BD GEST avec les données actuelles de la Base en Ligne ==> 4775 séries, 19 481 albums, 3840 auteurs, etc ...
J'ai téléchargé le fichier BaseEnLigne.mdb mais il ne contient que 15 033

J'ai essayé avec le fichier d'importation Collection.zip, mais il n'y a que 6112 albums.
QUESTION: Existe t'il un fichier d'importation texte contenant la liste des séries présente sur la Base en Ligne. Si oui, ou le trouver, si non, est ce compliquer de le mettre en place ? Ensuite est il possitible d'avoir un fichier d'importation des albums créées ou mis à jour à partir de telle date ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne et BRAVO au concepteur du logiciel de BD GEST.
Patrice
decasa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/02/2003
Localisation: DIJON
Age: 58 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede Pascal Forhan » 01/02/2003 10:46

Bienvenue parmi nous :ok: , le premier message est toujours le plus dur :mrgreen:
Actuellement, le fichier n'a pas été remis à jour (donc seulement 15000 albums), maintenant il est possible de télécharger directement les informations de la BEL grace au module Online, c'est même sa fonctionnalité première :mrgreen:
Grace à ce module tu peux choisir les albums, et séries qui t'intéresse et les mettre dans ta base. Si tu as une petite connexion (genre modem téléphonique), tu peux désactiver l'affichage des images et ne pas les télécharger, ça ira plus vite, le texte n'étant pas gourmant.
Maintenant les 15000 albums ne sont pas assez pour toi :?:
Combien as-tu de BDs :?:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede decasa » 01/02/2003 18:49

Merci de votre réponse.

Oui j'ai bien essayé ONLINE mais il faut cocher les séries 1 par 1.
Je n'ai pas trouvé le moyen de cocher toutes les séries (type Ctrl A), donc j'ai laissé tombé.

Sinon honnetement je n'ai jamais compté mes BD, faute de les avoir recensé. Mais je dois en posseder + de 2 000, sans compter les petits formats
decasa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/02/2003
Localisation: DIJON
Age: 58 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede eBry » 01/02/2003 18:54

As-tu remarqué que tu peux downloader des séries complètes d'un coup en cliquant sur le bouton "Importer les séries sélectionnées entières" ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede BDGest » 01/02/2003 18:56

Attention le téléchargement en masse de TOUTE la base en lign est proscrit !!! L'idée n'est pas de tout télécharger mais uniquement ce sont tu as besoin (et tu peux cocher les séries pour pouvoir les charger en entier en 1 fois).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede decasa » 01/02/2003 22:10

Oui Chef tu as raison, d'ailleurs si je lis bien tu as toujours raison.
C'est vrai ce que tu dis, je ne voudrais pas être responsable d'un plantage du serveur ou d'une surcharge.

Simplement quand on est débutant j'aurai aimé commencé avec le contenu de la base en ligne type le fichier .mdb proposé en téléchargement (mais qui a 5000 albums de -)
Je suis interessé pour tout télécharger car je suis vraiment un accroc des BD.

Par contre est il possible de mettre en place dans Online un téléchargement des albums/series/auteurs à partir d'une date de mise à jour/création ?

Amicalement

Patrice
decasa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/02/2003
Localisation: DIJON
Age: 58 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede BDGest » 01/02/2003 22:29

Ben si c'est juste pour la consulter, il faut le faire depuis le Web hein ;)
Pour les base exemple, tu en as 2 de disponibles en téléchargement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede decasa » 04/02/2003 07:58

Je suis d'accord pour la consultation sur le WEB mais le problème est
qu'habitant un tout petit village je suis condamné à utiliser le RTC (pas de possibilité d'ADSL), donc les connexions sont assez lente et les consultations sur le web deviennent fastidieuses quand on en abuse
decasa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/02/2003
Localisation: DIJON
Age: 58 ans

Y'a t'il un fichier d'importation complet de Base en Ligne ?

Messagede perceval » 04/02/2003 08:10

bah plutot que de vouloir rapatrier toute la base essaie la commande consulter hors connexion après avoir mis bd gest dans tes favoris clique droit sur le lien et sélectionne consulter hors connexion , cela mettras bd gest dans ton cache et tu ne sera pas obligé de te connecter le seul hic c'est que tu auras pas les mise a jour et certain site en php ne marche pas nickel avec cette fonction mais en général ça marche bien essaie ceci dit je vois pas trop l'intéret de vouloir toute la base attend la version dvd ;-)
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités