Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede misterphil » 22/02/2004 13:35

Hello

Je m'intéresse fortement à l'écriture scénaristique depuis déjà quelques années et j'ai récemment commencé à travailler à l'adaptation en scénarios BD d'un projet existant, qu'on appelle "webserie".

Et je recherche donc un dessinateur BD qui n'ait pas peur de se lancer sur le très très long terme ! :shock:

En gros, j'ai déjà 22 récits sous la main à transformer en scénarios pour 22 albums. Je démarre tout juste donc j'ai le temps de trouver le partenaire idéal, mais il faut voir qu'il y a un potentiel pour une centaine d'histoires en tout. Si on arrive à caser le projet et qu'on trouve notre lectorat, je pense que je ferai beaucoup moins, ce serait presque flippant que des lecteurs nous suivent sur aussi longtemps, mais le dessinateur doit juste ne pas avoir peur de se lancer sur le long terme :siffle:

Concernant l'histoire, c'est celle d'une amazone guerrière, élue pour lutter contre le Mal dispersé dans une multitude de mondes parallèles, qui se retrouve coincée dans notre monde à cause de l'incantation d'un marabout ayant voulu un peu trop joué avec de la sorcellerie. Enfin, c'est la version non détaillée parce qu'en fait, c'est plus complexe...

Côté genre, ca fait un peu Fantasy urbaine s'orientant assez vite vers de la SF, malgré l'ambiance fantastique persistante. En littérature fantastique, on pourrait presque parler de fusion :frayeur:

A+
Ph!l.
misterphil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2004
Localisation: Paris

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede celines » 27/02/2004 10:37

22 volumes ?!... c'est pas moi qui vais t'aider désolée... dessiner un peu oui... mais là c'est trop pour moi :mrgreen: ... j'espère que tu trouveras quelqu'un correspondant à tes attentes :D
Avatar de l’utilisateur
celines
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 21/01/2004
Localisation: rouen-76-France-Europe-Terre
Age: 51 ans

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede misterphil » 06/03/2004 17:23

pas que 22, une centaine :mrgreen: mais étalée sur 50 ans :fant2:

ceci dit, je serais curieux de voir ce que tu dessines, après tout, des idées plus ou moins avancés de oneshots, j'en ai aussi pas mal... et ca peut être un bon début !
misterphil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2004
Localisation: Paris

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede baton » 03/05/2004 21:24

moi je veux bien si tu me fournis 22 scénars par an, si y'en a moin c'est pas interressant!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 27/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede OtIst » 07/05/2004 10:11

lut misterphil !!!

apparemment tu ecris ....hummm interessant....
une centaine de scenar ??????javascript:emoticon(':siffle:')javascript:emoticon(':siffle:')
je recherche actuellement des projets dans lequels m'investir et par consequent des scenaristes!!!
je suis passionné par le dessin et aimerais m'essayer sur un de tes scenarios pour voir si y a moyen....

si t interessé mail moi ,joint moi un petit descriptif d'un perso ou le decoupage d'une page ....je te retournerai qq croquis.....

;)
OtIst
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2004

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede macadam_massacre » 21/05/2004 01:29

si tum paye :siffle:
macadam_massacre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/05/2004
Localisation: quebec
Age: 47 ans

Y a-t-il un dessinateur dans la salle ?

Messagede olivier26 » 17/08/2004 11:34

j'aime bien ton scénario ,peut tu m'en envoyé un ,mon adresse e-mail c : olivier.devaud@tiscali.fr , et je t'enverai d croquis tu me dira ce que tu en pense , si c'est ça que tu recherche !!
ciao
olivier26
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/08/2004
Age: 38 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité