Hello
Je m'intéresse fortement à l'écriture scénaristique depuis déjà quelques années et j'ai récemment commencé à travailler à l'adaptation en scénarios BD d'un projet existant, qu'on appelle "webserie".
Et je recherche donc un dessinateur BD qui n'ait pas peur de se lancer sur le très très long terme !
En gros, j'ai déjà 22 récits sous la main à transformer en scénarios pour 22 albums. Je démarre tout juste donc j'ai le temps de trouver le partenaire idéal, mais il faut voir qu'il y a un potentiel pour une centaine d'histoires en tout. Si on arrive à caser le projet et qu'on trouve notre lectorat, je pense que je ferai beaucoup moins, ce serait presque flippant que des lecteurs nous suivent sur aussi longtemps, mais le dessinateur doit juste ne pas avoir peur de se lancer sur le long terme :siffle:
Concernant l'histoire, c'est celle d'une amazone guerrière, élue pour lutter contre le Mal dispersé dans une multitude de mondes parallèles, qui se retrouve coincée dans notre monde à cause de l'incantation d'un marabout ayant voulu un peu trop joué avec de la sorcellerie. Enfin, c'est la version non détaillée parce qu'en fait, c'est plus complexe...
Côté genre, ca fait un peu Fantasy urbaine s'orientant assez vite vers de la SF, malgré l'ambiance fantastique persistante. En littérature fantastique, on pourrait presque parler de fusion :frayeur:
A+
Ph!l.