klorophylle 34 a écrit:Je comptais l'acheter, c'est si catastrophique que ça?
Oui, ne vous faites pas avoir.
klorophylle 34 a écrit:Je comptais l'acheter, c'est si catastrophique que ça?

dod a écrit:Morti a écrit:Et qu'as-tu fait du corps du gars qui te forçait à l'acheter ???![]()
Bizarre comme réflexion...où dit-il qu'on l'a "forcé " ? Il a pas le droit de donner son avis ? De plus en plus étrange ce forum....
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

BDphile et fier a écrit:Même moi qui ai bien rigolé sur cet album, je trouve que le rééditer en album est exagéré.

Anthonybd a écrit:BDphile et fier a écrit:Même moi qui ai bien rigolé sur cet album, je trouve que le rééditer en album est exagéré.
Cet album avait été réalisé pour être proposé uniquement en mini-récit, c'est une simple pochade, pour un format A4, il aurait du être redessiné comme Peyo (où plutôt ses assistants) l'avait fait avec ses premiers mini-récits.
Il aurait été plus judicieux de de le présenter dans une future intégrale comme bonus.

dod a écrit:Ben faut croire qu'on n'a pas tous le même humour ...![]()
et ce n'est pas le seul à émettre un avis très négatif sur cet album il me semble
mais bon ...

Diddu a écrit:ou inséré dans

Morti a écrit:
Mais bon...mon intention n'était pas méchante pour un sou...

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

toine74 a écrit:Douloureux dossier pour certain que ce Parody.![]()
Ben oui, j'ai succombé et je n'ai pas détesté l’exercice. Je parle du fond, pas de la forme. Celle-ci est évidemment très discutable, de la pure exploitation. Le récit aurait très pu être inclus dans un ouvrage sur XIII (ou en bonus dans une future intégrale par ex.). Sans doute que Van Hamme a imposé ses conditions (cf. Traquenards et machins qui n'était déjà pas bien brillant éditorialement parlant).
Cela dit et en gardant à l'esprit que c'était à l'origine un mini-récit blague, j'ai beaucoup aimé l'audace et la tonalité du truc. Van Hamme se moque de son travail, conserve son ton pince-sans-rire et propose par l'occasion un des meilleurs résumés des 19 premiers tomes. Alors, oui, il fait joujou avec la saga, l'égratigne et la malmène, mais c'est fait avec une jubilation contenue très jouissive. Ça montre bien que tout ces scénarios ne sont que des histoires inventées, des fantaisies et qu'on peut très bien s'amuser avec. Ce n'est pas plus sérieux que ça, du fun, de l'aventure et du suspens pour de rire. Donc, au final, j'assume très bien cette petite chose dérisoire et rafraîchissante.

Pouffy a écrit:Mon dieu que c'est mauvais...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité