Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII aux editions france loisirs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: XIII aux editions france loisirs

Messagede philg62 » 02/02/2008 23:17

Bonjour

J'ai decidé de me lancer dans la lecture de XIII.
Ma compagne possede déja les albums doubles 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 de chez France loisirs qu'elle a acheté il y a une dizaine d'année.

Je suis allé voir sur le site de France loisirs pur voir ou ils en sont et bizarrement ils passent du Volume 11-12 au Volume 14-15.

Voir la page XIII FL
http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... DXIII.html

Quelqu'un connait il la raison pour laquelle ils ont sauté le Volume 13 ?


Merci d'avance
Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 03/02/2008 01:52

Le tome 13 est en fait un album hors série(sans en être un puisque c'est un des tomes de la série) qui récapitule tout, mais vraiment tout et même plus, depuis le début avec de nombreuse illustrations et beaucoup de texte. C'est un album que perso je trouve indispensable à la série, France Loisir n'a pas jugé utile de le mettre je me demande bien pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede toine74 » 03/02/2008 01:55

Le tome 13 n'est pas un album "normal", c'est un pseudo-dossier sur la série avec peu ou prou révélation (gros résumé des épisodes précédents avec galerie de portrait). Il n'est pas indispensable pour la compréhension de la série.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité