Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Wynd - Tynion IV/Dialynas - Urban

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wynd - Tynion IV/Dialynas - Urban

Messagede euh... si vous le dites » 02/11/2021 19:24

Je vien juste de lire en vo les deux premiers volumes de Wynd de James Tynion IV et Michael Dialynas.
J'ai trouvé ça très bien et ça devient même de mieux en mieux au fur et à mesure que ça avance.
Wynd nous montre sans trop en faire dans le démonstratif que le monde est toujours plus étrange et plus vaste que ce que l'on croit. Que la seule manière de vivre cette étrangeté, de s'ouvrir à tous les possibles, c'est d'embrasser le changement, d'accepter la transformation.
Un bel univers de fantasy, avec des personnages attachants.
C'est du all-ages avec une attention manifeste envers un public jeune mais ça peut se lire sans problème par des lecteurs plus âgés.
Une vraie belle réussite.

Le premier volume est sorti chez Urban l'été dernier et, si j'ai bien lu, la suite est prévue en janvier prochain.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Wynd - Tynion IV/Dialynas - Urban

Messagede jb681131 » 02/11/2021 20:10

Cette série me tente beaucoup, mais j'hésite entre la VO, car je préfère mes indés avec le texte d'origine, mais je trouve aussi les format et prix des format kids bien mieux que les tpb VO.

Mais vous me conforté à lire cette série.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Re: Wynd - Tynion IV/Dialynas - Urban

Messagede jb18v » 27/03/2022 14:15

Petite remontée sur cette série sympathique :)

Une belle découverte avec le premier tome, j'ai profité de la sortie du deuxième pour les acheter et les lire d'une traite (enfin avec quelques mois de retard au final de mon côté). Un univers riche, soigneusement illustré et une histoire prenante, bravo !

Format Urban Kids habituel, qui n'a pas bénéficié de promo à 10€ mais pour 15€ c'est tout à fait correct.

Apparemment en VO on va aussi jusqu'au #10 qui conclut le T2, et rien de nouveau pour le moment.
Urban mentionne sur le premier tome "une série en 3 tomes" mais qui devient sur le deuxième "série à suivre" :?:

jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics