Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Petrol and ash

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Petrol and ash

Messagede Giuseppe » 05/04/2026 13:36

Message précédent :
Brian Addav a écrit:D’un autre côté, y’a pas encore 10 ans, à leur âge, Yamal et Musiala serait avec la B,parce qu’ils n’auraient pas leur place dans la A...

Yamal a bien percé à Barcelone qui n'a rien à envier aux équipes de serie A d'il y a 10 ans...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 05/04/2026 13:46

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:D’un autre côté, y’a pas encore 10 ans, à leur âge, Yamal et Musiala serait avec la B,parce qu’ils n’auraient pas leur place dans la A...

Yamal a bien percé à Barcelone qui n'a rien à envier aux équipes de serie A d'il y a 10 ans...

Le pb c’est pas le talent, c’est la gestion du physique

Lamal il fait son premier match à 15 ans, etil a enquillé depuis.
Messi il commence à 17 ans, et les mecs gèrent son physique.

Je ne pense pas que Lamal soit meilleur que Messi.
Pire je pense qu’il stagne et qu’il va payer ce début précoce comme nb de prodiges du Barça ces dernières années.

Et je trouve que la remarque de Klinsman est conne car elle pointe la maivaise facette du pb.

Au Milan, je ne comprends pas que Modric soit tout le temps titulaire et que les jeunes ne jouent jamais. Comme le def central prometteur qu’ils ont.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 06/04/2026 00:00

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Le pb c’est pas le talent, c’est la gestion du physique

Lamal il fait son premier match à 15 ans, etil a enquillé depuis.
Messi il commence à 17 ans, et les mecs gèrent son physique.

Je ne pense pas que Lamal soit meilleur que Messi.
Pire je pense qu’il stagne et qu’il va payer ce début précoce comme nb de prodiges du Barça ces dernières années.

Et je trouve que la remarque de Klinsman est conne car elle pointe la mauvaise facette du pb.

Au Milan, je ne comprends pas que Modric soit tout le temps titulaire et que les jeunes ne jouent jamais. Comme le def central prometteur qu’ils ont.

Bah ta dernière remarque c'est exactement ce que pointe Klinsmann.
Il voulait seulement dire qu'en italie on fait comme on a toujours fait c'est-à-dire préserver les jeunes et les prêter à des équipes de "seconde zone".
Pour moi il pointe la même chose que toi avec ton exemple que Milan. Et c'est l'un des principaux problèmes car la formation fonctionne. Pas la post formation à cause de mentalités qui n'évoluent pas.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 06/04/2026 06:43

Mais je ne suis pas d'accord avec lui.

Yamal, il aurait dû jouer plus longtemps en B, pour le préserver. Le mec fera jamais la carrière qu'il aurait pu faire s'il avait été ménagé.

Par contre, oui, actuellement, en Italie, on ne fait pas jouer les jeunes. Mais pas les jeunes de 16-17 ans, les jeunes de +20 ans. Ce qui n'a rien à voir avec le cas Lamal.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 06/04/2026 07:01

Brian Addav a écrit:Mais je ne suis pas d'accord avec lui.

Yamal, il aurait dû jouer plus longtemps en B, pour le préserver. Le mec fera jamais la carrière qu'il aurait pu faire s'il avait été ménagé.

Ah, tu trouves qu'il est déjà cramé ? (vraie question)
Il a déjà un Euro.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 06/04/2026 08:18

Non mais c'est un crack, mais je le vois pas faire dix ans au niveau de Messi CR7, là je le trouve moins bon qu'à l'époque de l'Euro.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 06/04/2026 08:45

Brian Addav a écrit:Non mais c'est un crack, mais je le vois pas faire dix ans au niveau de Messi CR7, là je le trouve moins bon qu'à l'époque de l'Euro.

Probable. :hug:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Café des sports