Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wonder Woman

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Wonder Woman

Messagede Loup Solitaire » 14/01/2014 22:29

Je n'ai pas trouvé de sujet sur Wonder Woman en général (s'il y en a un, désolé du doublon).

Je viens de lire le premier Tpb (Gods and Mortals) d'une série de quatre (Challenge of the Gods, Beauty and the Beasts, Destiny Calling) du run de George Perez, qui faisait office de reboot après le Crisis on infinite earths de 1985 (Que Perez avait d'ailleurs dessinné).

J'en avais lu beaucoup de bien, et ces compliments sont bien justifiés ! :ok:

Ce TpB (épisodes 1 à 7), outre une description des origines de Diana, ancre notre héroïne au coeur du panthéon grec.

Le dessin de Perez est vraiment très bon, dynamique. Sa Wonder Woman est vibrante, lumineuse, à l'image du symbole qu'elle représente pour son peuple et pour l'Homme.
Un vrai et beau personnage héroïque et noble, au sens premier du terme.

Sur le personnage, j'ai lu les runs de Greg Rucka, de Gail Simone, ainsi que l'Odyssée et la série New 52's d'azarello et Chiang.

Y a t-il d'autres runs de qualité/des one shots valant le coup ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Re: Wonder Woman

Messagede anaxarque » 15/01/2014 08:58

Je te recommande ce One Shot écrit par Rucka et dessiné par Jones.

Il a été traduit en France par SEMIC, il doit être trouvable en occasion et reste disponible en VO.

Danielle, une jeune femme est poursuivie pour un meurtre qu'elle a commis par la Police et par Batman.
Par hasard ( ? ) elle arrive devant l'ambassade des Amazones. Par le rituel de l'Hiketeia, elle demande la pleine et absolue protection à Wonder Woman en échange de sa servitude. Diana accepte. Ce rituel est sacré, celui qui s'engage à protéger quelqu'un ne peut délier son serment sans attirer à lui la colère des trois Furies...
Diana est persuadée que Danielle a agi en légitime défense, ce que ne pense pas le Chevalier Noir. Elle va donc avoir fort à faire contre le meilleur détective du monde et les trois déesses qui observent et attendent un faux pas de Diana pour foncer sur elle et l'entraîner aux Enfers.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Loup Solitaire » 15/01/2014 13:33

je l'ai lu celui-là, Rucka l'a écrit juste avant de reprendre la série régulière.

C'est effectivement un très bon bouquin, avec une couverture icônique à souhait.
Il y a à la fois l'aspect mythologique et une mise en valeur de l'opposition Wonder/Woman/Batman plutôt bien fichue.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 15/01/2014 18:09

Moi si, le dessin est vraiment bien :ok: , l'histoire est sympas mais dans le second tome il y a des passages mythologique fantastique un peu long qui m'on ennuyé.
Maintenant je n'ai lu que ces 2 tomes sur wonder woman pour l'instant, donc je connais pas grand chose, hors dans les albums de justice league, les diverses histoires de wonder women. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 19/01/2014 12:04

Loup Solitaire a écrit:Y a t-il d'autres runs de qualité/des one shots valant le coup ?

Y a l'étrange run de Denny O'Neil et Mike Sekowsky, au début des années 1970, où elle perd ses pouvoirs et entame une série d'aventures à la Modesty Blaise / Emma Peel. C'est plutôt intéressant, avec des personnages secondaires intrigants, mais c'est parfois un peu maladroit (sur le féminisme, par exemple). Et c'est vachement joli, de surcroît. Disponible en VO.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 19/01/2014 19:13

Je note pour plus tard. ;)

Une Wonder Woman psyché, ça peut être amusant.

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 20/01/2014 19:41

Loup Solitaire a écrit:Je note pour plus tard. ;)

Une Wonder Woman psyché, ça peut être amusant.

"Psyché", c'est un peu exagéré, mais très "aventure", c'est clair.

Après, y a la période Phil Gimenez (après Byrne et avant Rucka). C'est plutôt pas mal, très dans la veine de ce que proposait Pérez. À ma connaissance, pas compilé en TPB, c'est dommage.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 21/01/2014 19:16

Oui, j'ai peut être été un peu excessif, je pensais plutôt des aventures hautes en couleur, si ça ressemble un peu à la Modesty Blaise de Losey (je ne connais pas le strip, j'ai juste vu le film avec la délicieuse Monica Vitti dans le rôle titre).

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 21/01/2014 20:45

Loup Solitaire a écrit:Oui, j'ai peut être été un peu excessif, je pensais plutôt des aventures hautes en couleur, si ça ressemble un peu à la Modesty Blaise de Losey (je ne connais pas le strip, j'ai juste vu le film avec la délicieuse Monica Vitti dans le rôle titre).

Je n'ai pas souvenir du film. Et les strips, je crois les avoir toujours lus en noir & blanc.
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 21/01/2014 22:10

Le film date de 1966 et fut réalisé par Losey durant sa période anglaise (après son départ des USA, maccarthysme oblige).
Les deux autres rôles principaux étaient Terence Stamp et surtout Dirk Bogarde.

Image

Bon le film est tout de même assez anecdotique, il faut dire, Losey a fait beaucoup mieux avant.(Fin du HS)

Ca me donne des pistes pour progresser sur Wonder Woman, quand j'aurai fini le run de Perez.
La 4ème de couv' des TPB indique à ce propos qu'il s'agit d'une série de quatre rééditant les deux premières années du run de Perez sur le perso (qui couvrent les épisodes 1 à 24). Perez en a donc fait d'autres (je suppose)
Je n'ai pas trouvé d'autres TPB. Ces épisodes sont-ils trouvables quelque part ?

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Toby Dammit » 18/05/2014 20:37

J'ai beaucoup apprécié Hiketeia. Je ne connais rien à Wonder Woman et le récit est bien fichu pour les néophytes, il intègre les thématiques grecques sans multiplier les références. La présence de Batman et l'ambiance noire m'ont naturellement aidé à accrocher. Emballé, j'ai commandé les deux premiers Tomes TBP du run de Greg Rucka sur Wonder Woman !
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 19/05/2014 17:55

Décidément, Toby Dammit a bon goût. :-D

Jette tout de même aussi un coup d'œil sur le diptyque L'Odyssée scénarisé par Straczynski et paru chez Urban. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Toby Dammit » 21/05/2014 23:47

Oncle Hermes a écrit:Jette tout de même aussi un coup d'œil sur le diptyque L'Odyssée scénarisé par Straczynski et paru chez Urban. ;)

Je n'y manquerai pas : Rucka, Simone et Straczynski, voilà ce que je compte lire pour découvrir Wonder Woman. Le costume de L'Odyssée me plaît beaucoup en plus !
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede Toby Dammit » 07/09/2014 17:09

Excellente nouvelle : une édition Omnibus de Wonder Woman par George Perez est prévue pour l'année prochaine chez DC Comics ! Le livre regroupera les Issues #1 à #24.

http://collectededitions.blogspot.se/20 ... diego.html
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede Loup Solitaire » 09/09/2014 20:32

J'espère que la suite du travail de Pérez sur Wonder Woman sera éditée par la suite.

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère