Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Women of the West - Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Women of the West - Tiburce Oger

Messagede Le Tapir » 30/08/2025 08:11

Message précédent :
Ma préférée est vraiment celle de l'édition dite "normale", très belle vraiment... (En revanche aucune émotion particulière avec l'affiche de western de plateforme de streaming). :D
J'aime aussi beaucoup celle de Blain, parce que Blain, et parce que "Gus"... Ce sera difficile de choisir entre ces deux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 30/08/2025 09:04

Prenez les trois ... en attendant la position adoptée par la couverture BULLE !
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 30/08/2025 10:42

Le Tapir a écrit:Ma préférée est vraiment celle de l'édition dite "normale", très belle vraiment... (En revanche aucune émotion particulière avec l'affiche de western de plateforme de streaming). :D
J'aime aussi beaucoup celle de Blain, parce que Blain, et parce que "Gus"... Ce sera difficile de choisir entre ces deux!

Vilain-Méchant :fant2:

C'est vrai que c'est un peu bateau, mais qu'est-ce qu'elle est bien foutue (l'affiche ... et sans doute la nana dedans :D )

En fait, c'est celle de Blain qui ne me dit rien, car les effets plongée ou contre-plongée (voir le LL de Brüno& Appollo à venir), c'est un peu (trop?) facile comme idée - encore faut-il le/la réussir. Et ici, je ne trouve pas cela une franche réussite.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 30/08/2025 13:34

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Ma préférée est vraiment celle de l'édition dite "normale", très belle vraiment... (En revanche aucune émotion particulière avec l'affiche de western de plateforme de streaming). :D

Vilain-Méchant :fant2:

C'est vrai que c'est un peu bateau, mais qu'est-ce qu'elle est bien foutue (l'affiche ... et sans doute la nana dedans :D )

Il ne faut pas s'y tromper, et nos contemporains non plus.

Nous tenons là, avec cette réplique d'anthologie "L'affiche de western de plateforme de streaming" :bravo: :inlove: :respect: un je ne sais quoi qui fleure bon la référence mythique, dans la lignée de "Undertaker, le plus grand western depuis Blueberry" ... ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 30/08/2025 18:58

Pour le prochain album il faudra demander une participation de Le Hénanff au fait.

Il nous fera bien une belle couv avec une image repeinte d'une capture d'écran de la série "Hell on Wheels"

Ah ouais, un album avec que des dessineux photoshop, ce serait génial

:D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/08/2025 19:24

Ou bien un album entier généré par ia c'est aussi simple (avec des bot pour en parler entre eux sur un forum, pour débattre du nombre de cases par page, des folles discussions passionnantes, pourcentages et données exportables sur tableurs ect) . Et puis hop! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/09/2025 10:11

Le Tapir a écrit:Ou bien un album entier généré par ia c'est aussi simple (avec des bot pour en parler entre eux sur un forum, pour débattre du nombre de cases par page, des folles discussions passionnantes, pourcentages et données exportables sur tableurs ect) . Et puis hop! :D

Et le grammage du papier? Qui pour s’écharper sur dos rond toilé ou pas, verni sélectif, mat ou glacé? Le numérique ça te plombe une passion aussi sec
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle