Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wolfsmund [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Wolfsmund [MANGA]

Messagede Triston42 » 15/02/2012 23:51

Wolfsmund
Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…

Ancien assistant de Kentaro Miura (Berserk), Mitsuhisa Kuji signe pour sa première série une chronique médiévale sombre et torturée.

à paraître le 12 Avril prochain .

J'ai lu quelques chapitres en Anglais et j'adore . J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début mais je m'y suis fait .

http://www.ki-oon.com/i/Wolfsmund_big
Triston42
BDépravé
BDépravé

Re: Wolfsmund [MANGA]

Messagede sainfoins » 17/02/2012 12:48

Je passe mon tour. Dessin pas du tout dans mes goûts. On est dans le graphisme manga simpliste destiné aux jeunes ados. J'ai plus l'âge.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Triston42 » 17/02/2012 12:54

C'est un Seinen , et les graphismes s'améliorent :D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede Damienandcoinc » 14/04/2012 19:19

Mon gazier me l'a vendu avec un argumentaire relativement simple : "quand je l'ai lu, ça m'a fait penser à la saison de Game of Thrones..."

Et effectivement, le tome 1 est assez "prenant" et je m'y suis laissé prendre... ^^

Série à suivre d'assez près pour moi.

J'espère juste que l'auteur arrive assez rapidement à développer et étoffer son histoire dans les tomes qui vont suivre...

[Révéler] Spoiler:
... c'est à dire qu'il conserve en vie suffisamment longtemps un ou plusieurs de ses personnages pour qu'on s'y attache un peu quand même... :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 15/04/2012 12:48

le dessin ne m'a pas emballé non plus
Assez etonnant, d'habitude, j'accroche sur tout ce que sort Ki-oon (niveau graphisme)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Triston42 » 15/04/2012 18:00

Moi je l'ai acheté mais pas encore lu , c'est pour bientôt :D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede anaxarque » 17/04/2012 10:27

Mitsuhisa Kuji fut un des assistants de Miura, un bon point. On m’a vendu ce livre, comme, je cite, "une histoire oppressante, de type historique, se déroulant dans une fin de moyen-âge lugubre, à la frontière des cantons suisses, des royaumes et principautés italiennes, de la France et de l’Autriche, alors au bord de la guerre générale, peuplée de personnages charismatiques et de salauds innommables, aux destins tragique".

Je me suis donc laissé tenter.
J’avais déjà apprécié, sur les conseils de mon libraire, toujours chez Ki-oon, Arms Peddler, une bonne et malsaine histoire de Dark Fantasy avec nécromants, monstres et antihéros névrosés tout à fait recommandable pour les amateurs du genre.

Mais revenons à nos moutons et à nos bouquetins alpins : pour ce qui est des destins tragiques, mon brave libraire avait raison, l’espérance de vie dans la citadelle de Wolfsmund est brève, très brève. Malgré des efforts méritoires (déguisement, mensonge, faux-papiers), les rebelles en fuites, les espions pressés ou des messagers ne peuvent passer par la forteresse et finissent tous abominablement assassinés, une fois démasqués, par Wolfstram, le gardien à qui rien n’échappe.

Mon premier problème, vient de cette trame et de cette fin identique à chaque récit : (il y en a trois dans ce tome) franchement, voir des voyageurs qui tentent de passer la frontière, démasqués, poursuivis, torturés, tués et Cie., suivant un processus immuable cela lasse très vite, il fallait faire intervenir au plus tôt la contrepartie héroïque de Wolfstram pour que l'on puisse être intrigués par cette histoire dont le "background" avait un potentiel certain.

L'autre souci vient de ce gardien de la forteresse, Wolfstram donc : son sourire imperturbable, sa gueule d’ange et son sadisme calculateur constant font trop penser à un Griffith aux cheveux bruns ; certes le mangaka a travaillé avec Miura, de là à copier ses tics visuels et narratifs !
Qui plus est, la facilité avec laquelle il demasque les fuyards est quasi-surnaturelle, à croire qu'il lit les pensées ou voit l'avenir. Ceci risque de provoquer une contradiction grave dans ce manga se voulant "historique", car introduire du fantastique le fait basculer dans de l'Héroïc Fantasy, ce qui n'a rien de mal en soi, mais il fait savoir ce que l'on veut faire, là, on a le désagréable sentiment que l'auteur ne sait pas vraiement où il va.

Enfin, le dessin de Kuji est quand même plus que perfectible. Que d’angles atroces ! Que d’absences de décors en arrière plan, alors que l'histoire se passe dans les Alpes ! Que de maladresses dans les expressions faciales qui restent figées en dépit du bon sens !

J’ignore si ce manga peut s’améliorer pas la suite.
A en croire certains participants, comme Miura dans Berserk, l'auteur prendrait de plus en plus d'assurance dans sa structuration narrative et dans son trait.
Mais, au vu de ce tome, je n’ai pas vraiment envie de le savoir : navré, je trouve qu'il y a déjà assez de bons manga à suivre comme cela. Je passe donc.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Triston42 » 12/07/2012 15:35

Pour info le tome 2 est sorti, je viens de me le procurer. :-D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede Triston42 » 29/10/2012 21:08

La couverture du tome tome qui vient de sortir il me semble http://img.manga-sanctuary.com/big/wolfsmund-manga-volume-3-francaise-60727.jpg

Sinon très bonne série, je recommande :ok:
Triston42
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère