Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Witchfinder chez Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Witchfinder chez Delcourt

Messagede Hero of Arkham » 26/11/2013 22:50

Ceci sort en VF le 04 décembre 2013 chez Delcourt

LA PREVIEW :
Image

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Edward Grey est un chasseur de sorcières, engagé par la reine Victoria comme agent privé, en charge d'enquêter sur des affaires extraordinaires. Pour sa première mission, il quitte les beaux quartiers pour les bas-fonds les plus sordides de la capitale. Ses proies : des conspirateurs occultes, un monstre déchaîné et la société secrète la plus abjecte qui soit, la Fraternité Héliopique de Ra.
[/color]

Y a-t-il des lecteurs de VO qui peuvent nous dire ce qu'il en est de cette série ?
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede Jimbolaine » 27/11/2013 11:08

Hero of Arkham a écrit:Y a-t-il des lecteurs de VO qui peuvent nous dire ce qu'il en est de cette série ?


À ma connaissance, il y a deux arcs. Le premier (c'est celui-là) est très dans la mouvance du reste de la production (Hellboy, BPRD, Baltimore), tant au niveau thématique qu'au niveau esthétique. Le second marque le départ du héros de l'Angleterre pour l'Ouest américain, et c'est dessiné par John Severin. Du John Severin de fin de carrière, donc un peu raide et chichiteux, et déjà plus éloigné du canon mignolien. Mais très bien quand même.
Question histoire, c'est dans la lignée de Baltimore, avec un personnage plus aristocratique (au service de sa Majesté). C'est plutôt bien troussé, avec des monstres, des sectes, des complots.
Pour la petite info, c'est une série rattachée officiellement à l'univers Hellboy (contrairement à Baltimore qui n'est pas officiellement rattaché, qui se contente de partager une communauté de ton). Il n'est pas essentiel de le lire pour savourer la suite de Hellboy, mais ça aide un peu.
Et surtout, comme la série est très chouette, pourquoi s'en priver ?



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede nexus4 » 27/11/2013 11:46

LA PREVIEW :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63948
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Torelli » 06/12/2013 12:33

Très bonne histoire à l'ambiance très mystique et anglaise avec un ton bien noir, un personnage principal distingué et froid, une secte de frappa dingue, des meurtres sanglants et j'adore cette époque victorienne qui donne vraiment un côté fantastique à toute cette histoire.
Bref une bonne surprise et j'attends impatiemment le tome 2 pour voir le chasseur de sorcières aux prises avec l'ouest sauvage dessiné par le grand John Séverin en plus. Dessinateur entre autres du remarquable Bat Lash un des nombreux cow boys de chez DC Comics.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Boshu » 19/12/2013 17:25

Et c'est pas mauvais du tout.

Une ambiance très réussie, bien inspirée de Hellboy. Un dessin très agréable, tout en nuance de nuit. Cet univers si mignolesque. J'en serai pour la suite (tout en devant rattraper les Lord Baltimore et les BPRD, c'est pas une vie).
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Hero of Arkham » 13/01/2014 16:20

Enfin lu, depuis le temps qu'on me l'avait offert !

Je connais l'univers hellboy par les films, mais je n'avais jamais rien lu de cet univers. Du coup, Witchfinder est quelque chose qui me permet de comprendre un peu l'univers de Mignola. Et bien, j'ai beaucoup aimé. J'attends le tome 2 et je compte aussi pourquoi pas m'attaquer aux lord baltimore parus en VF.

Par contre, pas envie d'attaquer maintenant Hellboy ou BPRD car il y a beaucoup trop a rattraper et j'ai d'autres séries en cours et déjà juste niveau € pour les suivre ^^

haaa, passion quand tu nous tiens !
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede silverfab » 19/12/2014 20:38

Nouvel arc sorti tout récemment chez Dark Horse aux States.

Image

Toujours aussi sympa la série victorienne horrifique du père de Hellboy, plus intéressante à mon goût que les boursouflées BPRD ou Abe Sapien.

Une chronique musicale de cette aventure très lovecraftienne en guise de conclusion du cycle comics sur B.O BD:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/12/semaine-comics-fin-witchfinder-vs-don-t-be-afraid-of-the-dark.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Torelli » 20/12/2014 11:00

D'ailleurs il y a eu récemment un tome deux sorti par Delcourt. En plus c'est un western dessiné par John Séverin. :inlove:
Par contre je ne l'ai pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Loup Solitaire » 20/12/2014 11:58

Je vois le nom de Kim Newman au scénario, c'est l'auteur du roman Anno Dracula, qui a été réédité en français il n'y a pas très longtemps.
Je vais très certainement me laisser tenter par cette série.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Oncle Hermes » 20/12/2014 15:05

Je confirme ce qui a été dit plus haut, j'avais lu le premier arc et j'avais vraiment beaucoup apprécié (plus que Baltimore, soit dit en passant), une des meilleures séries du Hellboy-verse dirais-je même si je n'en ai pas une connaissance aussi étendue que certains. J'ai du rattrapage à faire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Witchfinder chez Delcourt

Messagede Gurvan » 01/01/2015 18:56

Je viens de me lire les deux tomes aujourd'hui. Je les avaient achetés pour Noël... ;)

Pour ma part, c'est une bonne claque et cela me donne envie d'explorer cet univers que je ne connaissais pas du tout ! Je sens donc que le reste de l'univers Hellboy va bientôt devoir rejoindre les rangées de ma bibliothèque. Je pense les lire dans l'ordre chronologique et donc passer, en restant en VF, à Lobster Johnson désormais !

Mais franchement, je ne connaissais pas du tout et en avait juste entendu parler ici, mais ces histoires surnaturelles et dans une époque victorienne que j'adore, m'ont passionnées ! Super découverte ! Content, je suis... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede Gurvan » 02/07/2015 18:50

Le tome 3 en VF vient de sortir ! Il me faudra l'entrer dans la base mais pas ce soir... ;)

Pas encore eût le temps de le lire, mais je salive d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede onehmouninehl » 06/07/2015 12:59

Pas de Mignola sur l'histoire principale, mais une très bonne histoire.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede silverfab » 06/07/2015 13:54

onehmouninehl a écrit:Pas de Mignola sur l'histoire principale, mais une très bonne histoire.


C'est une première me semble t-il d'ailleurs non?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Witchfinder chez Delcourt

Messagede onehmouninehl » 06/07/2015 15:31

Ce me semble aussi... On le retrouve toutefois aux commandes d'une histoire courte, sorte de préquelle au "Double Assassinat dans la rue Morgue".
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités