Aucune idée Black Girl... de toute façon la basse, c'est pour les nuls : si j'arrive à en jouer, tout le monde peut en jouer
Moi aussi j'y arrive, donc ça confirme ta théorie.
Aucune idée Black Girl... de toute façon la basse, c'est pour les nuls : si j'arrive à en jouer, tout le monde peut en jouer
Avis aux fans :
Participation de Winschluss au numéro spécial 30 ans de Fluide Glacial p.139
Je viens juste de m'en rendre compte
Juste pour signaler que le "Pinocchio" sera (enfin) disponible le 28 novembre 2008.
Pour plus d'info, voir : http://www.lesrequinsmarteaux.org/article-22343754.html
Les Requins Marteaux présentent :
LE JOURNAL FERRAILLE ILLUSTRÉ
Une exposition pour tout comprendre sur les rapports entre la presse et le pouvoir.
Du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai
Du mardi au samedi de 13h à 20h, le dimanche de 15h à 19h / Entrée libre
Conçue par Winshluss, Cizo et Felder, cette nouvelle exposition Ferraille (après le Supermarché et le Musée du même nom) propose de montrer comment l’économie de marché détruit la culture.
Cette démonstration imparable s’appuie sur l’aventure récente du journal Ferraille Illustré. On suit l’histoire de ce modeste magazine de BD qui, sous la houlette de l’homme d’affaires Franky Baloney, devient l’organe de propagande d’Edouard-Michel Méroll, PDG de la Société des huiles pour friture et moteur Méroll. Délocalisé dans la petite île de Bama-Khou, Ferraille Illustré devient un produit culturel de plus dans le grand supermarché mondial. Tout en nous instruisant sur ce phénomène passionnant et planétaire, le trio d’artistes nous divertit avec leur humour à la fois délicat et incisif. Au coeur de cette exposition, un espace “éditeurs indépendants” montre le travail effectué depuis 20 ans par des structures telles que Cornélius, l’Association et le Dernier Cri... et met en avant le travail d’auteurs parmi les plus influents de la bande dessinée d’aujourd’hui.
Les Requins Marteaux sévissent dans le domaine de la bande dessinée depuis 1991. Maison d’édition, collectif d’artistes, boîte de production, marchands de vin... Les Requins Marteaux sont un peu tout cela à la fois. Le moins que l’on puisse dire de leur travail, c’est qu’ils expérimentent, tant sur le plan des contenus (politique, humour, aventure, autobiographie…) que sur le plan de la forme, publiant ainsi des livres aux formats aussi cocasses qu’inclassables. Parmi les auteurs révélés dans leurs multiples publications, citons entre autres : Bouzard, Squarzoni, Guerse, Pichelin, Morvandiau, Blex Bolex, Danny Steve, Katou, Bertoyas, Mathieu Sapin, Moolinex, Winshluss, Cizo, Felder…
Mais le fer de lance des Requins Marteaux est sans conteste le journal Ferraille Illustré. Plus qu’un magazine, c’est un concept qu’ils déclinent sur tous les supports : le cinéma, le théâtre, la musique, les tee-shirts… et même l’art contemporain !
Si Ferraille Illustré a été l’organe de presse réunissant les principales tendances et les nouvelles esthétiques de la BD d’aujourd’hui, l’exposition présentée au lieu unique en est la continuité logique.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité