Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 01/01/2005 22:58

Message précédent :
Dans le cas où il n'est plus d'actualité.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 01/01/2005 23:22

o.k. , c'est bon pour moi , j'ai vote, je connais les resultats, fais comme tu le sens maintenant... :mrgreen:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Dan Pussey » 02/01/2005 00:36

Trop aimable. ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede stanislas » 02/01/2005 11:53

J'avais pas remarqué mais sur le site du supermarché ferraille il ya plusieurs canaux sur la radio ferraille ! Elles cartonnent leurs pubs !
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abraham de sanctis » 18/01/2005 16:14

J'ai pas lu, mais j'ai regardé les planches, et c'est le type même de dessin qui me rebute totalement.
Quand bien même le scénario serait génial, je trouve le dessin tellement moche que j'arriverais pas au bout de la première page... :?

Moi qui te croyais homme de goût! Dans quelques temps peut être.

Quel visionnaire ce Dan... :mrgreen:

Si le sondage qui avait été lancé sur ce topic existait encore, il serait presque possible que je réponde oui à la question posée aujourd'hui. Parmi les auteurs français de ma BDthèque, il est sans doute celui qui m'a le plus impressionné.
Non seulement c'est excessivement drôle, mais en plus (et c'est une chêvre, que dis-je, un veau en matière de graphisme qui dit ça!), il a une telle diversité de styles, qu'il semble maîtriser les un après les autres, que c'en est franchement très impressionnant.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 18/01/2005 16:38

Si le sondage qui avait été lancé sur ce topic existait encore, il serait presque possible que je réponde oui à la question posée aujourd'hui. Parmi les auteurs français de ma BDthèque, il est sans doute celui qui m'a le plus impressionné.
Non seulement c'est excessivement drôle, mais en plus (et c'est une chêvre, que dis-je, un veau en matière de graphisme qui dit ça!), il a une telle diversité de styles, qu'il semble maîtriser les un après les autres, que c'en est franchement très impressionnant.

Pas de doutes, tu es en pleine croissance! ;)
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 18/01/2005 19:10

Parmi les auteurs français de ma BDthèque, il est sans doute celui qui m'a le plus impressionné.

c'est un reproche que j'ai deja vu lui etre fait : un grand technicien perroquet (ou chameleon , au choix), sans vraie personnalite;
meme quand certains se veulent bienveillants , cette critique ressort (par exemple dans du9.org , ou le critique se complait a enumerer les references qui parsement "smart monkey".
c'est vrai pour le cote chameleon, sauf que ces appropriations stylistiques sont surtout une technique graphique utilisee pour exprimer une vision tres personnelle du medium , en plus effectivement du jeu de references; il a un cote ara aux sept couleurs tres jouissif , libertaire...
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede abraham de sanctis » 18/01/2005 19:22

c'est vrai pour le cote chameleon, sauf que ces appropriations stylistiques sont surtout une technique graphique utilisee pour exprimer une vision tres personnelle du medium , en plus effectivement du jeu de references; il a un cote ara aux sept couleurs tres jouissif , libertaire...

J'ai surtout trouvé que c'était une manière de renforcer le côté sale gosse...
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 18/01/2005 19:25

J'ai surtout trouvé que c'était une manière de renforcer le côté sale gosse...

c'est juste aussi; bref , winschluss , c'est beaucoup plus riche qu'on ne pourrait le croire au premier abord :mrgreen:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede strip » 18/01/2005 19:54

Je suis quand même pas sûr que Winshluss aie a ce point une telle diversité de style, son dessin est quand même assez identifiable, ce qui n'empêche pas qu'il soit de grande qualité, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Il ne faut pas oublier que sur un album comme "M Ferraille", l'apport de Cizo est à priori très important sur le plan graphique, ce qui fait que l'album est plus riche sur ce point que les autres signé seulement Winshluss.
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Dan Pussey » 18/01/2005 21:05

Tiens Abraham, je le dis toutes les 2 pages mais procure toi le dernier numéro de Ferraille Illustré avec un comics indépendant de Winshluss glissé à l'intérieur. Comme ça tu peux le voler plus facilement. :mrgreen:

Image

Sinon en feuilletant les receuils des vieux numéros de Ferraille, j'ai constaté qu'il y a, en plus du rajout des couleurs dans l'album M. Ferraille, des changements. Par exemple dans l'album, ils montrent Bob qui est devenu adulte et qui a "ses propres opinions" au bar. Alors que dans le magazine, ils le montrent en soldat au milieu d'une troupe de SS je crois.

http://univers.bdnet.com/Ferraille/fiche_serie.htm
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 18/01/2005 21:10

Je suis quand même pas sûr que Winshluss aie a ce point une telle diversité de style, son dessin est quand même assez identifiable, ce qui n'empêche pas qu'il soit de grande qualité, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Il ne faut pas oublier que sur un album comme "M Ferraille", l'apport de Cizo est à priori très important sur le plan graphique, ce qui fait que l'album est plus riche sur ce point que les autres signé seulement Winshluss.

Oui ça m'intéresserait de savoir quelle est la part de Cizo dans tout ça. C'est un peu comme Cornillon avec "Captivant"; on a tendance à l'oublier.

Mais dans les techniques, il y a quand même une belle diversité chez Winshluss entre Welcome to the Death Club, Smart Monkey ou ses trucs aux crayons de couleurs (?) qui sont peut être mes trucs préférés.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 18/01/2005 21:22

Oui ça m'intéresserait de savoir quelle est la part de Cizo dans tout ça. C'est un peu comme Cornillon avec "Captivant"; on a tendance à l'oublier.

Mais dans les techniques, il y a quand même une belle diversité chez Winshluss entre Welcome to the Death Club, Smart Monkey ou ses trucs aux crayons de couleurs (?) qui sont peut être mes trucs préférés.
C'est ce que je voulais dire, je parlais pas uniquement du Ferraille, mais des trois Winshluss que j'ai pu lire. D'ailleurs, autant j'ai adoré M. Ferraille, je crois que mon préféré reste le Death Club.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 18/01/2005 21:28

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Winshluss, (Super Negra est bon aussi). Celui qui m'a un peu déçu c'est Smart Monkey que je trouve inégal graphiquement et moins "décapant" que les autres.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede stanislas » 19/01/2005 10:02

Sinon en feuilletant les receuils des vieux numéros de Ferraille, j'ai constaté qu'il y a, en plus du rajout des couleurs dans l'album M. Ferraille, des changements. Par exemple dans l'album, ils montrent Bob qui est devenu adulte et qui a "ses propres opinions" au bar. Alors que dans le magazine, ils le montrent en soldat au milieu d'une troupe de SS je crois.

http://univers.bdnet.com/Ferraille/fiche_serie.htm

Ouais la version SS est plus marrante, mais un peu bizarre par rapport au reste de l'histoire quand même. En tous cas ce n'est pas la seule modification qu'il y a entre l'album et le magazine Ferraille, la scène qui se passe à Angoulême, il a supprimé tout un gag sur une armée de zombies vendeurs de fanzine et monsieur Ferraille ne prend même pas de ligne de coke dans la version de l'album.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stanislas » 19/01/2005 10:04

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Winshluss, (Super Negra est bon aussi). Celui qui m'a un peu déçu c'est Smart Monkey que je trouve inégal graphiquement et moins "décapant" que les autres.

Est-ce que tu as déjà lu "comment détruire le monde en 7 façons" ou un truc comme ça, d'après mon libraire c'est sa pièce la plus rare.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dan Pussey » 19/01/2005 13:00

Est-ce que tu as déjà lu "comment détruire le monde en 7 façons" ou un truc comme ça, d'après mon libraire c'est sa pièce la plus rare.

Oula, il me le faut. C'est sorti dans un album, dans un magazine?
Si tu peux avoir plus d'infos... :siffle:

Sinon j'ai feuilleté quelques numéros de Jade où a été publié "Welcome to the Death Club" mais je n'y ai rien vu d'inédit.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede strip » 19/01/2005 13:08

C'est "7 raisons d'en finir avec l'humanité" sorti au "Dernier Cri" en 1999, je ne l'ai pas non plus, ça n'est plus au catalogue du Dernier Cri, jamais vu, ça doit être bien :(
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Dan Pussey » 19/01/2005 13:30

Une petite bibliographie ici:

http://editionshumeurs.free.fr/auteurs/perso-winshluss.htm

Y'a des trucs, je ne sais pas d'où ça sort. :? :(
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede strip » 19/01/2005 16:08

Et ici :
http://www.pastis.org/jade/aout01/toppresseaout01.htm

quelques infos à propos de "Good Stuff" et une planche de W.
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Dan Pussey » 19/01/2005 21:33

Merci. Faut que j'arrête de dormir là ! :mur: J'vais partir en chasse.

Bon j'ai envoyé un petit mail au Dernier Cri pour plus de renseignement sur "les 7 raisons". En espérant qu'ils me répondent... :?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs