Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Windows 7 et import

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Windows 7 et import

Messagede Grand-Pas » 13/09/2009 15:43

Bonjour,
J'ai installé récemment windows 7 (ayant un accès MSDN j'en profite :) et j'ai réussi à réimporter et installer le logiciel sans problème. Par contre la fonction d'importation semble poser problème. L'album est trouvé mais quand je lance l'importation vers ma base le soft se bloque et je suis obligé de le redémarrer.
Si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème sous Vista j'sui preneur de toute aide.
A bientôt
Grand-Pas
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Re: Windows 7 et import

Messagede BDGest » 13/09/2009 21:59

Le problème vient peut être de la connexion internet (problème de firewall) ?
Je sais que certains utilisent deja BD Gest' sur seven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 14/09/2009 17:09

Pour ma part, je ne rencontre aucun problème sous Seven (64bits). MAIS, j'ai désactivé le pare-feu de Windows pour le remplacer par celui KIS 2010 (v9). C'est peut être ça donc.
A la limite, installe un pare-feu en démo ou freeware compatible avec Windows 7 et voit ce que ça donne.
Ou alors plus simplement (mais peut être pas forcément plus sécuritaire), tu peux aussi dire au P-F de Windows quel logiciel il doit laisser tranquille.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Grand-Pas » 15/09/2009 17:53

Bonsoir,
Je suis sous Seven 32 Pro.
J'ai installé Bitdefender comme firewall et ce dernier laisse bien passer BDGest.
Le problème est qu'en fait le logiciel mouline et le temps de rapatriement de la fiche est super super long. Donc pour Seven le soft ne répond plus pendant ce temps là.
Sinon je ne rencontre pas de problème et la migration de la base s'est faite en douceur...
Merci pour vos réponses,
Grand-Pas
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 15/09/2009 18:37

Si ca mouline comme ça, c'est sans aucun doute que BD Gest' ne parvient pas à acceder au site. Il y a sans aucun doute un truc qui le bloque du genre firewall. Essaye (temporairement bien sur) de desactiver le firewall windows et cdlui de bitdefender pour voir si ça passe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lefanfois » 02/10/2009 21:52

Bonjour,
Je suis sous vista et j'ai réinstallé BDgest. Tous va bien sauf pour l'import, une nouvelle ligne se créé mais vide, juste un plus vert au début... J'ai essayé en désactivant McAfee, rien... Que faire ?
lefanfois
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 03/10/2009 00:00

Le fait que la ligne soit vide me fait penser a un problème au niveau de votre base de données. Pourrais-tu m'envoyer le fichier .mdb par mail ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lefanfois » 03/10/2009 11:00

Réparé ! Le fichier mdb était tout simplement déclaré en lecture seule !!! Les aléa de l'informatique !
Désolé pour le dérangement et merci pour le site et le formidable logiciel...
lefanfois
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)