Jimbolaine a écrit:Pff, complètement vanné par deux journées super denses chez Pulps BD et au Comptoir de la BD.
Ah tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre des photos provenant de la dédicace chez Pulps, à la mi-novembre.
Je répare cet oubli de ce pas !
Les lecteurs ont été assez gentils et curieux pour prendre des exemplaires de
Super-Soldat et de
Fredric, William et l'Amazone, ce qui m'a permis d'en signer quelques exemplaires (mais j'ai aussi signé deux exemplaires de mon essai
Comics & Contre-culture, quelques pockets datant de la période Semic et divers autres trucs, c'était très cool…).
Sur la fin, vu que les vendeurs songeaient à rentrer chez eux (on a fini à 21h15, la boutique ferme d'ordinaire à 19h30, ça donne une idée…), j'ai fait des crayonnés sans encrage, mais au moins, tout le monde avait un petit dessin. J'essaie toujours de laisser un petit souvenir aux lecteurs qui ont eu la gentillesse de se déplacer, et même si je ne dessine pas aussi bien que les auteurs avec qui je travaille, j'aime bien offrir ce petit plus.
Merci à Mathias et Lou pour les photos !
C'était deux jours bien sympa. Bon, il y a quelques personnes qui ne sont pas venus parce qu'il y avait en même temps le festival de Blois et un autre (Valenciennes ? Je ne sais plus…), mais ce n'est que partie remise.
J'ai eu le plaisir de croiser deux amis. D'abord Marc Duveau, avec qui j'avais signé sur le stand Huginn & Muninn lors d'une convention
comics il y a quelques années. Pour ceux qui ne connaissent pas, Marc est l'auteur de l'excellent bouquin dédié à la BD américaine et intitulé
Comics USA, qui a été réédité, dans une version largement augmentée (la première édition datant, de mémoire, de 1975) chez le même éditeur. Marc est également traducteur, vous trouverez son nom sur des œuvres de Barry Windsor-Smith chez Delcourt ou Komics Initiative.
Ensuite, Jean-Jacques Dzialowski, dessinateur qui s'est fait connaître par plusieurs séries chez Bamboo (
Groom Lake,
Firewall…) ou Glénat (
Lancaster,
Vinifera,
Voyage au pays de la peur…). Depuis quelques années, il s'est tourné vers la publicité et l'enseignement. Étant provincial, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et comme il était là à la fermeture, on a dîné avec lui, Laurent et moi, au petit restau mexicain en face (ou presque) de la boutique. Très sympa, un bon moyen de décompresser après une séance de dédicace vraiment très riche.
Encore merci à tous ceux qui sont venus.
Jim