Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 13/10/2023 11:28

Message précédent :
Hello tout le monde

pour rappel, si vous êtes dans la région d'Évreux, venez faire un tour chez BDLib demain, samedi 14 octobre.

Jimbolaine a écrit:
14 octobre : BDLib, Évreux (Laurent Zimny, Jean-Marc Lainé).



Ce sera notre première dédicace commune, à Laurent et moi. Avec l'éloignement géographique, ce n'est pas toujours facile pour les libraires et l'éditeur de nous réunir. Donc journée marquante !
Ce sera un plaisir de vous croiser et de parler de Webster & Jones avec vous.


Jim


PS : ah et puis j'oubliais… j'en profiterai pour signer aussi Fredric, William et l'Amazone et Super-Soldat, pour les plus gourmands d'entre vous.
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 13/10/2023 18:48

Rebonjour tout le monde

Petit lien vers l'annonce Canal BD de notre dédicace chez BDLib, à Évreux, ce samedi 14 octobre :


https://www.canalbd.net/bdlib_catalogue ... NES--12134

À bientôt, donc !



Jim

PS : je sais pas trop comment poster des liens sur le forum, j'ai donc fait au plus basique. N'hésitez pas à me conseiller autre chose, si besoin…
:)
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 16/10/2023 18:35

Bonjour tout le monde

Dédicace très sympa chez BDLib, à Évreux, comme toujours au demeurant, grâce à l'accueil de Didier (merci pour la photo), Valentin et Stéphane.

Image



Dix-neuf Webster (c’est toujours bien d’être dans la fourchette quinze-vingt : en une après-midi, c’est honnête. Moins, c’est toujours un brin décevant, plus c’est inespéré…) et quatre Fredric, et ça, je suis bien content parce que ce bouquin mérite un coup de projo.

(Pour info, l'album que vous voyez dans le coin à gauche, près du mug, c'est Super-Soldat, que j'ai co-écrit avec Jean-Blaise Djian et que Jay a illustré (sorti en mai dernier). Aucune vente ce samedi, mais il est bien parti, m'ont dit les libraires, au salon Bulles d'air qui avait lieu à Évreux la semaine précédente. C'est un récit qui se situe durant le Débarquement de juin 1944 et pour lequel nous sommes déjà sollicités pour des signatures en avril, mai et juin prochains, quatre-vingtième anniversaire oblige. Je vous en reparlerai si ça vous intéresse.)


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 20/10/2023 10:42

Bonjour tout le monde

je vous donne rendez-vous à la librairie Univers BD à Caen, demain samedi 21 octobre, à l'occasion d'une journée complète composée d'un petit déjeuner avec les lecteurs, sorte de rencontre papotage, puis d'une dédicace en après-mii. Je serai accompagné de Jay, le dessinateur de Super-Soldat, qui présentera l'album. Et moi, je présenterai Webster & Jones.

J'ai déjà fait ce genre de rencontres chez Univers BD, et c'est toujours sympa et prescripteur. Ce qui est cool aussi, c'est que les lecteurs ne sont pas toujours les mêmes entre ceux qui viennent le matin et ceux qui préfèrent l'après-midi. On peut donc rencontrer plus de monde.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 23/10/2023 11:23

Et voilà quelques photos de la dédicace de samedi dernier à Caen, chez Univers BD.
Stéphane, le libraire, organisait un de ses "petits déjeuners" : en matinée, il invite des lecteurs (sur inscription) à prendre un café croissant avec un ou des auteurs. Il présente quelques albums qu'il apprécie (ce samedi, il y en avait six, dont Golden West, Les Guerres de Lucas et Je suis leur silence…), et ensuite il fait un spotlight sur les productions des auteurs présents : présentation, papotage, questions / réponses, tout ça…
Officiellement, pas de dédicace le matin, mais il y a toujours des gens qui ont des choses de prévues, et qui veulent repartir avec les bouquins. C'était le cas samedi.
Et ensuite, la dédicace proprement dite a lieu l'après-midi.

Si vous êtes dans la région de Caen, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'Univers BD. C'est très sympa, les petits déjeuners du libraire (c'est le troisième que je fais, et c'est cool).

Image


Image


Image


Jay signe un exemplaire de Super-Soldat, que j'ai co-écrit pour lui avec Jean-Blaise Djian, tandis que je signe un exemplaire de Webster & Jones. Stéphane, le libraire, a eu la gentillesse de remettre sous le feu des projecteurs deux albums qui sont un peu passés sous les radars, Le Havre, de Djian et Jay (pour cause de mauvaise diff puis de changement d'éditeur) et Fredric, William et l'Amazone (pour cause de covid) que j'ai fait avec Thierry Olivier.
Et bien lui en a pris parce que les lecteurs se sont montrés très curieux.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 26/10/2023 11:51

Bonjour tout le monde

un petit lien pour écouter le podcast de l'émission à laquelle j'ai participé lundi dernier : Bulles Zégomm, sur Radio Tou'Caen. J'ai répondu à l'invitation de Jean-Marc Cimino et j'ai été accueilli dans une équipe bien sympathique.

https://radio-toucaen.fr/emission/bulles-zegomm-29/

J’interviens à deux reprises.
À 15:06 pour évoquer les super-héros.
À 44:14, pour parler de Webster & Jones.

Image

Image

Image

Bonne écoute

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 08/11/2023 19:16

Bonjour tout le monde

Amis Normands (et autres…), ce week-end, les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023, a lieu le sixième festival BD de la ville d'Isigny-sur-Mer. Cette année, l'affiche est dessinée par André Taymans.




Image




Je serai présent pour signer Webster & Jones, mais aussi Super-Soldat ou Fredric, William et l'Amazone.
Vous pourrez aussi retrouver Jean-Blaise Djian, Sébastien Corbet, Régis Loisel et plein d'autres invités…


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 16/11/2023 16:01

Bonjour tout le monde


Image


pour les amis de la région parisienne, je signale que Laurent Zimny et moi-même serons en dédicace demain et après-demain, pour notre album Webster & Jones.
Le programme :


Vendredi 17 novembre 2023, chez Pulps BD, rue Dante, Cinquième Arrondissement de Paris, à partir de 16h :

Image


Image



Samedi 18 novembre 2023, au Comptoir de la BD, à Versailles, à partir de 14h30 :



Image


Image


Je signerai également Fredric, William et l'Amazone ainsi que Super-Soldat :


Image




Image




N'hésitez pas !
À demain !





Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 20/11/2023 01:00

Pff, complètement vanné par deux journées super denses chez Pulps BD et au Comptoir de la BD.
Je vous laisse une petite photo prise au Comptoir (par Bertrand, le taulier), et je reviens vous raconter un peu plus… mais demain.
;)


Image






Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 23/11/2023 00:17

Allez, passons à autre chose.
Voici quelques images provenant de la dédicace au Comptoir de la BD, à Versailles, le samedi 18 novembre dernier.
Les photos sont prises par Bertrand, le patron, merci à lui.

Image

Image

Image

Image


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 24/11/2023 21:24

Au passage : remerciements et salutations bien basses aux modérateurs, qui sauront pourquoi…

Je reviens dans pas longtemps pour de nouvelles photos !
;)


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 05/12/2023 14:24

Jimbolaine a écrit:Pff, complètement vanné par deux journées super denses chez Pulps BD et au Comptoir de la BD.



Ah tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre des photos provenant de la dédicace chez Pulps, à la mi-novembre.
Je répare cet oubli de ce pas !


Image


Image


Image


Image


Image


Les lecteurs ont été assez gentils et curieux pour prendre des exemplaires de Super-Soldat et de Fredric, William et l'Amazone, ce qui m'a permis d'en signer quelques exemplaires (mais j'ai aussi signé deux exemplaires de mon essai Comics & Contre-culture, quelques pockets datant de la période Semic et divers autres trucs, c'était très cool…).



Image


Image


Sur la fin, vu que les vendeurs songeaient à rentrer chez eux (on a fini à 21h15, la boutique ferme d'ordinaire à 19h30, ça donne une idée…), j'ai fait des crayonnés sans encrage, mais au moins, tout le monde avait un petit dessin. J'essaie toujours de laisser un petit souvenir aux lecteurs qui ont eu la gentillesse de se déplacer, et même si je ne dessine pas aussi bien que les auteurs avec qui je travaille, j'aime bien offrir ce petit plus.
Merci à Mathias et Lou pour les photos !

C'était deux jours bien sympa. Bon, il y a quelques personnes qui ne sont pas venus parce qu'il y avait en même temps le festival de Blois et un autre (Valenciennes ? Je ne sais plus…), mais ce n'est que partie remise.

J'ai eu le plaisir de croiser deux amis. D'abord Marc Duveau, avec qui j'avais signé sur le stand Huginn & Muninn lors d'une convention comics il y a quelques années. Pour ceux qui ne connaissent pas, Marc est l'auteur de l'excellent bouquin dédié à la BD américaine et intitulé Comics USA, qui a été réédité, dans une version largement augmentée (la première édition datant, de mémoire, de 1975) chez le même éditeur. Marc est également traducteur, vous trouverez son nom sur des œuvres de Barry Windsor-Smith chez Delcourt ou Komics Initiative.
Ensuite, Jean-Jacques Dzialowski, dessinateur qui s'est fait connaître par plusieurs séries chez Bamboo (Groom Lake, Firewall…) ou Glénat (Lancaster, Vinifera, Voyage au pays de la peur…). Depuis quelques années, il s'est tourné vers la publicité et l'enseignement. Étant provincial, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et comme il était là à la fermeture, on a dîné avec lui, Laurent et moi, au petit restau mexicain en face (ou presque) de la boutique. Très sympa, un bon moyen de décompresser après une séance de dédicace vraiment très riche.

Encore merci à tous ceux qui sont venus.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 05/12/2023 14:37

Je ne sais pas trop comment placer un lien Youtube : si ça affiche l'écran, le lien semble mort. Donc je le mets brut, le lien semble fonctionner, comme ça, n'hésitez pas à me dire comment faire mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=dGd_F6OsmiM

Donc, il s'agit en fait d'un épisode du podcast Le plein de super, consacré en général à la bande dessinée américaine.
En ce début décembre, ils consacrent l'émission à des conseils de lecture en prévision des cadeaux de Noël, et c'est Webster & Jones qui fait l'ouverture (ça commence à 2:33).
Et ensuite, vous pouvez continuer à écouter, puisqu'on y parle d'albums aussi variés que Hitman, le Flash de Mark Waid, Batman Chronicles, le Twilight de Howard Chaykin et José Luis Garcia-Lopez et plein d'autres belles choses !



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 19/01/2024 12:16

Bonjour tout le monde


Je découvre à l'instant que Webster & Jones fait partie de la « présélection » pour le prix Tour d’Ivoire, décerné chaque année lors du festival À Tours de Bulles. Ce prix récompense un album sorti dans l’année précédente (précisément, de mars 2023 à février 2024) et dessiné par un auteur qui a fait au maximum trois albums complets.


Image


En fouinant sur leur compte Instagram, je découvre la concurrence.




Image

On en saura plus en septembre, mais d'ici là ça fait déjà une belle exposition.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Webster & Jones - J.M. Lainé / L. Zimny - Dargaud

Messagede Jimbolaine » 03/04/2024 22:50

Bonjour tout le monde,

si vous êtes dans la région de Caen, ou plus largement en Normandie, samedi et dimanche prochains, soit les 6 et 7 avril 2024, je serai en dédicace au festival Des Planches et des Vaches, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen.


Image


Parmi les invités, je retrouverai Jean-Blaise Djian et Jay, mes complices de Super-Soldat, ça sera donc l’occasion de faire signer l’album par les trois auteurs. Mais je dédicacerai aussi Webster & Jones ainsi que Fredric, William et l’Amazone, sans compter les essais sur Frank Miller et Stan Lee.
Venez nombreux !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités