Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WE à Bruxelles

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WE à Bruxelles

Messagede vacom » 05/06/2013 12:21

Message précédent :
kortex a écrit:tu veux parler de ça :D (j'arrive pô à le refourguer à cause des gribouillis des gosses [:kusanagui:6] )


Image



Yessssss ! :vainqueur:
vacom
 

Re: WE à Bruxelles

Messagede Coldo3895 » 05/06/2013 12:49

Bon alors finalement, c'était comment ce week-end à Bruxelles ?

C'était quoi le menu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede mathhatt » 05/06/2013 17:58

Merci pour les suggestions d'adresse, j'essayerai à l'occasion (je vais régulièrement à Bxl)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede Cooltrane » 08/06/2013 11:37

Coldo3895 a écrit:Bon alors finalement, c'était comment ce week-end à Bruxelles ?

C'était quoi le menu ?



Que je sache, dans le premier post, le demandeur dit qu'il ira en automne ou un peu avant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede Mr Degryse » 08/06/2013 11:57

Quelqu'un sait il comment on fait avec les transports en commun pour aller de Forest nationale (ou je vais à un concert ce soir et ou je compte me garer dans l'après midi) à Bruxelles centre ( style quartier des sablons ou quartier Louise ?

Sinon y a t'il de bon restaurant à proximité de Forest nationale?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: WE à Bruxelles

Messagede vacom » 08/06/2013 12:36

Mr Degryse a écrit:Quelqu'un sait il comment on fait avec les transports en commun pour aller de Forest nationale (ou je vais à un concert ce soir et ou je compte me garer dans l'après midi) à Bruxelles centre ( style quartier des sablons ou quartier Louise ?


Tu peux prendre le tram 97 à l'arrêt ZAMAN - FOREST NATIONAL, qui te conduit à Louise sans correspondance.

Mr Degryse a écrit:Sinon y a t'il de bon restaurant à proximité de Forest nationale?


Aucune idée.
vacom
 

Re: WE à Bruxelles

Messagede Mr Degryse » 08/06/2013 13:00

merci
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: WE à Bruxelles

Messagede Cooltrane » 09/06/2013 13:04

Mr Degryse a écrit:Quelqu'un sait il comment on fait avec les transports en commun pour aller de Forest nationale (ou je vais à un concert ce soir et ou je compte me garer dans l'après midi) à Bruxelles centre ( style quartier des sablons ou quartier Louise ?

Sinon y a t'il de bon restaurant à proximité de Forest nationale?


Pour les transport, j'y connais plus rien (les prends jamais) et ils ont changés les n° de lignes il y qqes années

Par contre, resto dans ce coin-là.... FN est un peu dans un désert résidentiel... le plus proche serait Le Mozart (connu pour la qualité de leur boeuf) sur la Chéé d'Alsembergh et coin de la Rue Rosendael ... c'est à dix minutes de marche de FN... et pour le retour, l'accès au centreville se ferait par le tram-pré-métro

Ceci dit, vers l'altitude 100, il y a deux ou trois adresses intéressante... une pizzeria et un Schieve Lavabo (institution sud-bruxelloise)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede Mewen » 09/06/2013 19:31

Au cas où dans le numéro actuel du magazine de Jamie Oliver (un célèbre cuisinier) tu pourras trouver un dossier d'une douzaine de pages sur les meilleurs restaurants, bars,... de Bruxelles... Ça pourra peut être te donner des idées...

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/j ... 46035.html
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede lutindesbois » 09/06/2013 22:46

kortex a écrit:enfin bon, tout cela pour dire à porcassou que si tu vas en Belgiquie, tu peux aussi y rencontrer plein de gens bien sympas, bizarres, mais sympas :ok:

Et que si tu ne visites pas la forêt de Soignes (avec ou sans lutin), tu loupes quelque chose de ta visite de Bruxelles...

Et au passage, j'aime beaucoup la nuance de Cooltrane apportée à l'avis de pistach à propos du Comic's Café : bien sûr c'est très "truc à touriste", mais c'est sympa, et si ça peut être "un peu cher pour des hamburger", il ne s'agit tout de même pas d'un Quick ou un McDo. Et effectivement, le hamburger Obelix, ... Et ils servent de la Tripel Karmeliet! :bave:

Bon. Si tu es mobile et que tu as le temps de quitter les standards touristiques du centre ville, perds-toi que côté de la barrière de St-Gilles ou du parvis ou de la maison communale : tu as quelques libraires incontournables à proximité et également quelques brasseries qui valent le détours.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede Cooltrane » 10/06/2013 11:02

lutindesbois a écrit:Et au passage, j'aime beaucoup la nuance de Cooltrane apportée à l'avis de pistach à propos du Comic's Café : bien sûr c'est très "truc à touriste", mais c'est sympa, et si ça peut être "un peu cher pour des hamburger", il ne s'agit tout de même pas d'un Quick ou un McDo. Et effectivement, le hamburger Obelix, ... Et ils servent de la Tripel Karmeliet! :bave:
.


Sans compter le single malt Loch Lomond de notre Archibald Haddock comme pousse-café... le 18 ans est du genre très potable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: WE à Bruxelles

Messagede porcassou » 10/06/2013 11:32

Merci à tous pour vos posts !
Je m'y prépare un peu tôt, mais ça permet de chopper des billets d'avion pas trop cher depuis le Pays Basque où j'habite.

Je ne suis jamais allé Bruxelles mais par contre j'ai vécu à Paris, j'ai donc mes adresses perso avec effectivement des incontournables un peu touristique et mes petites trouvailles.
J'espérais donc bien que quelque uns par ici auraient la même approche à Bruxelles.

A+
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
porcassou
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 29/01/2010
Localisation: 64 Anglet
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités