Rori Lane s'apprête A commencer une nouvelle vie. Fruit d'un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois A Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l'ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s'amuse A vagabonder dans les rues, jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue… Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu'A Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu'au fond d'elle sommeille aussi un grand pouvoir...
Le mot de l'éditeur :
Avec Wayward, Jim Zub et Steve Cummings proposent une série d'action contemporaine aux personnages attachants, A l'écriture subtile et au dessin flamboyant, où le surnaturel sert de métaphore au passage à l'âge adulte. Fun et émouvant comme Buffy ; mystérieux et spectaculaire comme Hellboy. Un best-seller en puissance !
Bon je n'irais pas jusqu'à Hellboy (et ne descendrais pas jusqu'à Buffy ) mais j'ai lu le T.2 et c'est bien sympa.
La chronique du tome 1 est dispo.
Je mets pas de résumé du tome mais il se situe 3 mois après les évènements du T.1 et commence avec d'autres personnages avant que tout ne se "recoupe".
De la baston dans un univers contemporain, des héros de sexe différents, de culture différentes aussi, qui sont plongés dans une guerre ancrée dans le folklore japonais et ses yokais qui les dépasse.
De l'action, des complots, des alliances, de la magie, bref c'est pas mal du tout.