Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Watchmen, le film, les boules?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Eddi » 10/02/2005 16:40

Message précédent :
Bon bin voilà ils viennent de lancer le site officiel du film Les Watchmen. Bon on voit pas grand chose, il y a que la page d'accueil... on a juste l'impression d'arriver sur un site anti-smiley... j'ai un peu les boules moué... :pendre:



Sans déconner j'ai jamais vu un site aussi blindé d'informations, y'en a partout, on sait plus ou donner de la tete :comp:
Avatar de l’utilisateur
Eddi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/12/2004
Localisation: Ablon (94480)
Age: 49 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede paplouf » 10/02/2005 16:48

C'est quoi le rapport avec LOTR?


Ben que dans le genre casse-gueule, adapter LOTR ça se pose pas mal... et que finalement je dirai que c'est plutôt une réussite.

Là vous jouez les vieux réac', laissez donc une chance au réalisateur, il arrivera peut-être à faire quelque chose de bien, forcément plus court que l'oeuvre originale, mais bon attendons de voir avant de lui lancer des cailloux. :shake:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede alvohe » 10/02/2005 17:06

Ouais, mais bon, point de vue narratif c'est quand même très différent, plus classique, plus linéaire. La difficulté, c'était plutôt à mon sens de réussir à faire ressortir l'incroyable richesse / épaisseur du monde imaginé par Tolkien, la finesse psychologique des personnages... Et, amha, de ce point de vue l'adaptation était assez foirée -excepté pour la communauté de l'anneau, que j'ai trouvé très bien.

Les bastons étaient bien et les orques avaient de sale gueules, ok.

Pour Watchmen, j'imagine que les images seront très bien, mais quid de la construction du récit, quid des interrogations des uns et des autres, quid de la BD que lit le gamin sur le trottoir?
Avatar de l’utilisateur
alvohe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede karghyl » 10/02/2005 17:31

De toutes façons la position de Moore semble être : "adaptez mes BDs si vous voulez, mais ne me demandez pas d'y participer".


Il y avait une interview de Moore dans Bédéka (de janvier je crois), où il disait en gros qu'il vendait ses histoire parce qu'il y avait du blé et qu'après il se foutait un peu que ce soit raté, parce que ses fans savent que ce n'est pas lui qui a fait le film...
Après tout pourquoi pas, si Hollywood est prêt à payer plein de $$$...
Avatar de l’utilisateur
karghyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/12/2004
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede silversurfer » 10/02/2005 17:38

Perso je joue pas les vieux réacs :roll: juste je n'y crois pas une seconde. Trop de matériel, trop de personnages développés, trop de trucs politiquement incorrects insupportables pour Hollywood. Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient virer l'arrière-plan "guerre froide" pour rendre le film plus actuel, c'est déjà une belle connerie.

Sinon, j'adorerais me tromper !

Pour Watchmen, j'imagine que les images seront très bien, mais quid de la construction du récit, quid des interrogations des uns et des autres, quid de la BD que lit le gamin sur le trottoir?


Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois que la BD de pirates ne sera pas dans le film :roll:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede jools » 10/02/2005 17:52

Ben je vois pas trop comment ils peuvent faire sauter le côté guerre froide, c'est un des ressorts principaux du scénario :roll:
Avatar de l’utilisateur
jools
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Barcelone
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede alvohe » 10/02/2005 17:56

C'est pas compliqué, à la place ils mettent Saddam Hussein qui s'est échappé en égorgeant toute une division (tant qu'à faire, hein!) et qui s'est réfugié en Iran, allié pour la circonstance avec la Corée du Nord.
Mais en fait, bien sûr, c'est la France qui se tient derrière et qui tire les ficelles.

Merci de votre attention, Mesdames et Messieurs, c'était ma minute d'antiaméricanisme primaire.
Avatar de l’utilisateur
alvohe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Mappont » 10/02/2005 17:59

Perso je joue pas les vieux réacs :roll: juste je n'y crois pas une seconde. Trop de matériel, trop de personnages développés, trop de trucs politiquement incorrects insupportables pour Hollywood. Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient virer l'arrière-plan "guerre froide" pour rendre le film plus actuel, c'est déjà une belle connerie.
[...]

Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois que la BD de pirates ne sera pas dans le film :roll:


Je suis tout à fait d'accord avec silversurfer, de plus, comme je l'avait dit sur un autre post, je me demande comment le réalisateur veut/peut intégrer la profondeur et la 'complication' des personnages (très nombreux) dans un film de 2h.

Ce qui me fait un peu peur, ce qu'on se retrouve avec un film du genre 'Mystery Men'... j'exagère, mais peut-être pas tant que ça :?
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede paplouf » 10/02/2005 18:13

Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois que la BD de pirates ne sera pas dans le film :roll:


je vais p'tête me faire lyncher mais pour le coup, l'histoire du pirate n'est pas franchement indispensable. certes, ça fait un joli parallèle avec le récit principal, mais on peut s'en passer.

Une question comme ça en passant : quand David Lynch a adapté Dune, vous avez aussi sorti les boucliers ?
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Mappont » 10/02/2005 18:20

Une question comme ça en passant : quand David Lynch a adapté Dune, vous avez aussi sorti les boucliers ?


T'avais quel âge?? :mrgreen: :mrgreen:

Je crois qu'on était un peu plus jeunes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede karghyl » 10/02/2005 18:25

Ben je vois pas trop comment ils peuvent faire sauter le côté guerre froide, c'est un des ressorts principaux du scénario :roll:


Ben pour un autre film adapté de Moore, la ligue, ils ont fait sauté l'opiomanie de Quatermain, l'obsession sexuelle de Skinner, la sauvagerie de Hyde, et le chef d'équipe n'est plus Mme Harker, mais Quatermain joué par Sean Connery...
Ah Sean Connery était producteur du film ?? Ceci explique en partie cela... :|
Avatar de l’utilisateur
karghyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/12/2004
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Philemon » 10/02/2005 18:29

Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois que la BD de pirates ne sera pas dans le film :roll:


je vais p'tête me faire lyncher mais pour le coup, l'histoire du pirate n'est pas franchement indispensable. certes, ça fait un joli parallèle avec le récit principal, mais on peut s'en passer.

Oui, tu as raison après tout, ce n'est qu'un des éléments narratifs géniaux de Moore qui fait que cette histoire de mecs en collants devient géniale. Finalement, ils n'ont qu'à garder la scène du meurtre du Comédien, l'enquête de Rorscharch dans les bas-fonds et la bagarre finale. 2h10, droit au but CQFD.
Bon, je fais une pause et je vous fait le scenar de V.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede silversurfer » 10/02/2005 18:30

Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois que la BD de pirates ne sera pas dans le film :roll:


je vais p'tête me faire lyncher mais pour le coup, l'histoire du pirate n'est pas franchement indispensable. certes, ça fait un joli parallèle avec le récit principal, mais on peut s'en passer.


Ca me semble surtout quasi-impossible à rendre en film donc ça se comprend... non c'est pas indispensable c'est juste un des nombreux trucs qui rendent Watchmen très riche, des coupes comme ça il va falloir en faire beaucoup pour que le film tienne dans le temps imparti.

Une question comme ça en passant : quand David Lynch a adapté Dune, vous avez aussi sorti les boucliers ?

Ben l'histoire a un peu donné raison à ceux qui s'inquiétaient à l'époque :siffle:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Jyrille » 10/02/2005 18:36

Ce qui me fait un peu peur, ce qu'on se retrouve avec un film du genre 'Mystery Men'... j'exagère, mais peut-être pas tant que ça :?


C'est un très bon film, Mystery Men ! Mais on est loin de cette ambiance :mrgreen: Oui, t'exagères ! ;)

Sinon je suis d'accord avec Jools, la guerre froide, impossible de l'enlever... Ou alors on s'éloigne trop de la trame, et de l'uchronie voulue. Pour les histoires "à côté" comme la BD des pirates, c'est ce qui fait le sel de Watchmen. Sans ça, ça ne ressemble plus qu'à une grosse production hollywoodienne et un scénario basique sans saveur. Dans ce cas on se retrouve avec un navet sur les bras :? Et que dire de la psychologie des personnages ? La moitié y est consacré dans la BD, avec moultes flashbacks. Sans ça aussi, pfff, plus aucun intérêt :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede alvohe » 10/02/2005 18:40

Ah Sean Connery était producteur du film ?? Ceci explique en partie cela... :|


Il aurait pu jouer Mrs Harker, ç'aurait été plus amusant :mrgreen:



je vais p'tête me faire lyncher mais pour le coup, l'histoire du pirate n'est pas franchement indispensable. certes, ça fait un joli parallèle avec le récit principal, mais on peut s'en passer.


Ben oui, mais c'est pour ça que ça va pas être top: d'un coté on a un chef d'oeuvre ou en tout cas un truc très-au-cube bien; de l'autre on va avoir un bête produit hollywoodien -enfin, je crains qu'on ait.

J'adhère au scénario de Philémon avec l'élément qui tue en plus: 2 ou 3 réminiscences de tous le reste de watchmen, sous forme de conversation, de rêve, de flash-back ou tout ce que tu veux. Sans compter un p'tit black en train de lire une bd sur un trottoir, que l'on verra au passage. Et c'est là que ça risque d'être très énervant, c'est que non content de faire autre chose que la bd (c'est bien naturel, c'est pas facile facile), le film va en revendiquer l'héritage (eh, les droits sont payés, faut rentabiliser).
Avatar de l’utilisateur
alvohe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede paplouf » 10/02/2005 18:58

et Alan Moore himself dans le rôle du livreur de journaux... :mrgreen:

J'ai bô faire l'avocat du diable, je suis également inquiet. Néanmoins, je pense sincèrement qu'il est possible de faire quelque chose de bien, combien même il manquerai qq trucs.

Wait and see... :siffle:

Quant à Dune, ça reste un film culte, même si on est loin d'une adaptation ultra-fidèle... Gardons espoir.
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Mappont » 10/02/2005 20:37

Ce qui me fait un peu peur, ce qu'on se retrouve avec un film du genre 'Mystery Men'... j'exagère, mais peut-être pas tant que ça :?


C'est un très bon film, Mystery Men ! Mais on est loin de cette ambiance :mrgreen: Oui, t'exagères ! ;)

Sinon je suis d'accord avec Jools, la guerre froide, impossible de l'enlever... Ou alors on s'éloigne trop de la trame, et de l'uchronie voulue. Pour les histoires "à côté" comme la BD des pirates, c'est ce qui fait le sel de Watchmen. Sans ça, ça ne ressemble plus qu'à une grosse production hollywoodienne et un scénario basique sans saveur. Dans ce cas on se retrouve avec un navet sur les bras :? Et que dire de la psychologie des personnages ? La moitié y est consacré dans la BD, avec moultes flashbacks. Sans ça aussi, pfff, plus aucun intérêt :roll:

Oooh, je n'ai pas voulu dire que je n'aimais pas Mystery Men mais plutôt que c'était une parodie alors que Watchmen ne laisse pas beaucoup la place à l'humour ;)

Par contre, plus j'y réfléchis et plus je me dis que nous risquons effectivement d'avoir un film très grand public: :duel:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Enzymix » 10/02/2005 21:48

Il y avait une interview de Moore dans Bédéka (de janvier je crois), où il disait en gros qu'il vendait ses histoire parce qu'il y avait du blé et qu'après il se foutait un peu que ce soit raté, parce que ses fans savent que ce n'est pas lui qui a fait le film...
Après tout pourquoi pas, si Hollywood est prêt à payer plein de $$$...


Ha c'est marrant, je me souviens avoir lu le contraire. C'est à dire qu'il n'interdisait pas les adaptations (pour que les dessinateurs puissent en profiter) mais qu'il ne voulait pas que son nom soit associé aux projets et qu'il ne voulait plus toucher un centime d'hollywood. Mais quelques mois avant, sur ActuaBD :

ActuaBD[/url]"]«On regarde souvent l’Amérique comme un paradis. Elle véhicule aussi de l’horreur mais on ne la montre pas. Ce pays qui flirte actuellement avec l’autodestruction, comme un empire essoufflé qui se gargarise de la toute-puissance de ses symboles.»
« A première vue, mais à première vue seulement, ce ne sont que des histoires de super-héros. En réalité, ils abordent des points de vue différents sur l’histoire des États-Unis».
«Hollywood s’intéresse à mes livres. Je ne m’intéresse pas à ses films.»
« Hollywood ne touchera plus à mes livres, sauf si j’ai l’opportunité d’une collaboration avec un grand réalisateur et si je suis davantage impliqué dans le scénario.»
«Je ne veux plus de leurs chèques.»


Et aussi :
forum de Bédéka[/url]"]Alan Moore est furieux après Hollywood depuis que les preuves du plagiat sur la ligue des gentlemen extraordinaires sont devenues indiscutables.

Pour résumer l'affaire on est a peu prêt sur maintenant que les studios ont utilise le scénario d'un gars peu connu (appelé Cast of Characters) pour réaliser le film (d'ou le peu de rapports avec la BD) tout en achetant les droits de la série d'Alan Moore pour profiter de son succès.

Dégoûté, AM a demande a Hollywood de donner les droits de Constantine, le prochain film inspire par ses oeuvres, aux oeuvres créateurs de la série. Il a ensuite indique qu'Hollywood n'aurait plus l'occasion d'être associe a son nom.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede zigou » 10/02/2005 23:10

s'il veulent faire aussi bon que la bd va faloir assurer grave!!!!
parce qu'un scenar comme ca, mené comme ca... ca va etre chaud de chez chaud!!!
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Spirit » 10/02/2005 23:41

Ce qui est clair c'est que les Etats-UNis comme la France en ce moment ( Iznogoud, les Daltons, Tanguy et Laverdure, Michel Vaillant, ...) ont compris le potentiel commercial que pouvaient représenter des séries à succès.
Là où le bat blesse c'est que ce sont le plus souvent des tâcherons qui sont choisis pour adapter des oeuvres innovantes et passionnates au départ. DE plus, qui dit fric dit spectateurs et à chaque fois on tombe dans le consensuel.
Donc, il est à peu près sûr ( sauf bonne surprise ) que le film soit un navet ou au mieux un film d'action au premier degré avec des clins d'oeil pour les fans.
Le seul avantage de ces films est de faire découvrir les BD dont ils sont tirés au large public.
Ce qui est dommage c'est qu'il serait beaucoup plus facile à mon avis d'adapter une série comme Liberty qui est quand même beaucoup moins complexe et plus accessible. Bon c'est vrai que l'aspect légèrement anti-américain de la BD ne plairait peut-être pas à ces veaux que sont les Américains ( et vas-y pour la seconde couche d'anti-américanisme primaire).
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede zarmo » 10/02/2005 23:51

il parait que c est Christophe Lambert qui joue Rorscharch..[img]http://fool.exler.ru/sm/obm.gif[/img]







..non je déconne..Image
Avatar de l’utilisateur
zarmo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 07/09/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités