Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ex-zine pdf] Wartmag.com (le pdf fait dodo.)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Ex-zine pdf] Wartmag.com (le pdf fait dodo.)

Messagede jahukhan » 08/02/2004 14:40

EDIT : Modification du titre, le PDF hiberne, place au site d'actu

(voir messages de fins de thread)
W'Art - Numéro 2
[img]http://www.wartmag.com/images_site/wart04.gif[/img]
http://www.wartmag.com
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re:

Messagede cubik » 09/02/2004 16:13

hop! remontee de sujet
ce serait dommage de le laisser tomber dans l'oubli alors qu'on en a deja parle sur le sujet "u nouveau magazine bd"
comme je l'ai dit dans l'ot' sujet, j'ai eu le droit de le regarder un peu, et ca s'annonce po mal du tout
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede REgi » 09/02/2004 20:08

Très bonne initiative. Bravo. :ok:
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans

Re:

Messagede jahukhan » 11/02/2004 00:19

Voilà, le numéro 1 est en ligne !
J'espere que vous allez aimer.
Je compte sur vous pour le feedback hein ! ;)

http://www.artikzone.fr.st
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re:

Messagede Ilghorg » 11/02/2004 12:11

l article sur la fantasy , il ressemble etrangement a celui sur un precedent pavillon rouge :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 18/05/2003
Localisation: une autre dimension ....

Re:

Messagede manu-l » 12/02/2004 15:00

D’abord je trouve le concept, un magazine au format Pdf que l’on peut imprimer et lire confortablement installé dans son canapé, excellent.
La mise en page est claire et très agréable. Seuls les textes en jaune dans l’article sur Angoulême m’ont fatigué les yeux.
Concernant le contenu, il est difficile de juger sur un premier numéro d’autant que celui présente deux genres particuliers : le manga et la fantasy. Ces deux articles m’ont appris quelques trucs et notamment les sous-catégories de la fantasy.
L’article sur Angoulême ne m’a pas appris grand chose puisque j’étais moi-même en Charente. Quat à l’interview de Cauvin, je l’ai parcouru car ce n’est pas ma tasse de thé. Certaines réponses, notamment sur la manière dont il invente un scénario affalé sur son divan, m’ont toutefois intéressé. Je dois avouer que je n’étais pas vraiment gâté par le sommaire de ce premier numéro car je n’accroche pas aux albums ésotériques ou de fantasy hormis l’excellent Déserteur qui semble être à l’honneur de votre prochaine parution. Bonne nouvelle.
Quant aux chroniques, il y a en a déjà tellement sur internet que je ne suis pas certain qu’elles ont leur place dans Artik Zone. Mais je comprends que vous preniez beaucoup de plaisirs à les écrire et que c’est un moyen de grappiller quelques albums chez les éditeurs ce qui est tout à fait normal.
Quant à la page de news, pourquoi ne pas imiter les magazines musicaux en publiant la BD liste de chacun d’entre-vous : trois ou cinq albums que vous conseillez. Cela permettrait aux lecteurs de mieux vous connaître. Si je sais que l’un d’entre-vous adore « Le retour à la terre », « Blacksad » et « Le marquis d’Anaon » et qu’il conseille une nouvelle BD, j’aurais très envie de l’acheter.

Pour résumer ce premier numéro, vivement le deuxième !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede Bodeme » 12/02/2004 15:49

Je viens de le parcourir (j'ai quand meme du mal a lire un mag sur un ecran) et je suis agreablement surpris : le contenu a l'air clair, la mise en page est bien, sauf les titres sur un double page : avec Reader, si on met deux pages en vis a vis, on est à 60% et c'est impossible de lire (sauf le titre), si on met page par page, on peut pas lire le titre car sur deux pages :grrr: A part ca, c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 30/08/2003
Localisation: a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Age: 44 ans

Re:

Messagede manu-l » 12/02/2004 15:59

Je viens de le parcourir (j'ai quand meme du mal a lire un mag sur un ecran) et je suis agreablement surpris : le contenu a l'air clair, la mise en page est bien, sauf les titres sur un double page : avec Reader, si on met deux pages en vis a vis, on est à 60% et c'est impossible de lire (sauf le titre), si on met page par page, on peut pas lire le titre car sur deux pages :grrr: A part ca, c'est clair...


Le format PDF est surtout fait pour être imprimé et c'est d'ailleurs le but de ce fanzine sans quoi il aurait été plus simple de le publier sur un site internet classique. La lecture sur écran est possible mais rien ne vaut le papier...
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede jahukhan » 12/02/2004 16:04

Manu, mon copain :mrgreen: . Je n'ai rien a rajouter, il a déjà tout dis . :D
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re:

Messagede PascalB » 12/02/2004 16:13

Votre webzine est très très beau :ok:

Je n'ai encore aucun avis sur le contenant parce que je viens tout juste de l'imprimer mais je peux vous dire qu'en recto-verso sur une laser couleur, le résultat en jette un max :ok:

Je reviens vous en dire plus dés que je l'ai lu ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Re:

Messagede jahukhan » 12/02/2004 16:18

Petit conseil d'impression pour les fous d'impression :

Essayez sur du papier mat couché supérieur de 105g (recto verso si possible). et là.... joie. ;)
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re:

Messagede manu-l » 13/02/2004 10:27

Je ne travaille pas pour ce fanzine et suis un simple lecteur.
Je pense qu'ils méritent un peu d'indulgence car ce ne sont certainement pas des pros de l'infographie. Réaliser ce fanzine va leur permettre d'apprendre et certainement d'offrir une nouvelle amquette bien plus jolie l'année prochaine pour fêter les 1 ans d'Artik Zone. En attendat, c'est tout à fait acceptable, clair et parfaitement lisible à défaut d'être vraiment beau !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede Bodeme » 13/02/2004 10:49

Je ne travaille pas pour ce fanzine et suis un simple lecteur.
Je pense qu'ils méritent un peu d'indulgence car ce ne sont certainement pas des pros de l'infographie.


Je ne pense pas manquer d'indulgence. J'ai dit que je trouvais le contenu clair et j'ai juste souleve le fait que si on l'imprime pas, le fanzine est difficile a lire.

Quant a l'impression, je vais pas vider une cartouche d'encre (donc mettre 40€) pour imprimer douze pages d'un fanzine (je n'ai qu'une pauvre imprimante couleur, je n'ai plus acces a une laser couleur comme certain), perte de temps, d'argent...
Avatar de l’utilisateur
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 30/08/2003
Localisation: a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Age: 44 ans

Re:

Messagede manu-l » 13/02/2004 17:15

"]C'est également en tenant compte des remarques, qu'ils pourront faire évoluer positivement leur magazine; je donne juste mon avis et me permet un conseil.


Tout à fait d'accord et les critiques sont toujours plus positives que les louanges.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re:

Messagede jahukhan » 24/02/2004 23:38

Image

Voilà le numéro 2 ! Je vous invite a le découvrir sur notre site
www.artikzone.fr.st
On a mis des vrais morceaux de Déserteur dedans.
Regalez vous. (j'éspere)
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re:

Messagede Jim » 25/02/2004 10:13

Entendre des gens raler alors que le magazine est gratuit, je ne comprends pas :?

Je viens de télécharger et feuilleter le 2ème numéro. Je trouve la présentation très agréable, les dessins/photos de qualité et le contenu a priori intéressant.

Donc très bonne initiative, félicitations et bonne continuation !

Surtout que le rythme hebdomadaire est assez dur à tenir :shock:
Vous faites que ça ?
Si oui, vous gagnez comment votre vie ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités