Leurs meilleurs one-shots sont Congo40 et L'Innocente (nominé à Angoulême pour le meilleur album). Lettres d'Outremer est une superbe histoire d'amour se déroulant aux Antilles, où un jeune récent veuf retrouve l'amour.
Equatoriales est une recueil de 5 nouvelles, dont Nairobi-Kenya un petit chef d'oeuvre. S'il n'en fallait que 4 je dirais ceux-là, mais j'en connais qui ont bcp aimé aussi la Contorsionniste et Intermezzo, donc chacun semble avoir ses albums préférés.
Lou Cale est une excellente série policière qui vaut qu'on s'y attarde où Lou Cale, reporter-photographe, démèle des énigmes dans l'Amérique des années 30.
Les Humanos viennent de rééditer la série en 2 Intégrales dans la collection Styx.
Sinon leur série actuelle L'Orfèvre chez Glénat-Grafica vaut le coup aussi amha et reprend pas mal de leur thème fétiche sous forme polar. Le héros est une sorte de flic diplomatique attaché au quai des Orfèvres qui se voit envoyé sous différentes lattitudes démêler des affaires tendant à envenimer les relations avec la France.
Histoires en 2 ou 1 tomes (1-2;3;4-5).
Sinon j'ai bien aimé le dernier Jean PolPol dans la collection Carrément Broché de Glénat, un style déjanté auquel ils ne nous avaient pas habitué.
Kin'La Belle avec Vandam est très beau aussi, traitant du déracinnement d'une poigné de Congolais dans la cité grise et ardente de Liège.
Voilà voilà, bonne lecture