Garth Ennis, le créateur de Preacher, qui a marqué de son empreinte la série Punisher, revient dans la collection MAX avec un récit se déroulant durant la Première Guerre mondiale. L'aviateur Karl Kaufmann débarque sur le front ouest avec cette assurance qui le caractérise. Il est prêt à se battre et à faire mordre la poussière à l'ennemi. Mais très rapidement, il se heurte à une réalité qui ne laisse guère de place à ses idéaux romantiques. Les dessins sont de Howard Chaykin, connu pour sa série American Flagg. chez Marvel. Il a aussi illustré quelques épisodes de Blade, Punisher : War Journal, Wolverine… et a récemment signé pour reprendre Supreme Power.
Editeur : Marvel Panini France
J'adore ce que fait Ennis. J'espère que Panini aura la bonne idée d'éditer également en VF les WAR STORIES et ADVENTURES IN THE RIFLE BRIGADE.
Autre info du site Superpouvoir.com (Source :
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=9542Le scénariste Garth Ennis va écrire une autre série limitée de guerre cette fois chez Dynamite Entertainment : BATTLEFIELDS.
Cette série limitée en neuf épisodes qui débutera en octobre sera partagée en trois arcs situés durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le premier arc, intitulé "The Night Witches", racontera le combat livré par des femmes russes pilotes de chasse à une troupe de soldats allemands. Le dessinateur sera Russ Braun (JACK OF FABLES).
Le deuxième arc, intitulé "Dear Billy", est centré sur la revanche d'une infirmière britannique contre les soldats japonais à Singapour en 1942. Le dessinateur sera Peter Snejbjerg (THE BOYS).
Le troisième et dernier arc sera intitulé "The Tankies" et montrera un conflit entre plusieurs chars d'assaut, dessiné par Carlos Ezquerra (JUDGE DREDD) en Normandie.
John Cassaday se charge des couvertures et Gary Leach des couvertures variantes, une pour chaque premier numéro d'arc.J'en salive....