Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Wanted, portrait de sang - Boriau, Dhont - Drakoo

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Wanted, portrait de sang - Boriau, Dhont - Drakoo

Messagede nexus4 » 13/06/2023 17:22

LA PREVIEW :lire: :lire: :lire:

Image

Wanted : s'il vous dessine, il vous retrouve ! 1877, Dull, un jeune cheyenne, veut venger sa tribu massacrée. Il parcourt l'Ouest sauvage en compagnie de son mentor, Oscar Carjat, photographe itinérant. De ville en ville, ils se mettent au service des autorités locales : ils suivent les traces des hors-la-loi et recueillent les dépositions qui permettent à Dull, qui a un don pour croquer les visages, de dresser en quelques coups de crayon les portraits robot qui orneront les célèbres affiches « Wanted ».Mais au bout de son crayon, Dull tient aussi un bien étrange pouvoir, hérité de ses ancêtres...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Wanted, portrait de sang - Boriau, Dhont - Drakoo

Messagede Spike_Spiegel » 30/06/2023 16:51

Vu en magasin, le synopsis et le dessin m'ont bien plu, je le prendrai sûrement plus tard. Le western semble revenir en force ces derniers temps.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 30/06/2023 17:22

C'est du western fantastique assez sanglant et sans temps mort ce Wanted
Le scénar est assez classique mais c'est bien traité.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/07/2023 11:37

silverfab a écrit:C'est du western fantastique assez sanglant et sans temps mort ce Wanted
Le scénar est assez classique mais c'est bien traité.

La dimensio, fantastique est tellement l'gère que jhe trouve que ce ne devrait pas être mis en avant, 0MHA

Brutal (trop à mon gout), mais moins qu'Hacendado (échangé pour Wanted)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 24/07/2023 11:51

Justement j'avais peur de la dimension fantastique. Tu me rassures, je vais mettre cette BD sur ma liste de souhait.

Pourtant j'adore le fantastique mais pas les mélanges de genres. :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 24/07/2023 20:27

ulys a écrit:Justement j'avais peur de la dimension fantastique. Tu me rassures, je vais mettre cette BD sur ma liste de souhait.

Pourtant j'adore le fantastique mais pas les mélanges de genres. :geek:

Pas de magie (noire, blanche, à la con), juste un peu de chamanisme amérindien tout au plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/08/2023 18:58

Très bien cette BD !
Le graphisme est dynamique et l’histoire menée tambour battant. Les trois personnages, ceux de la blague, sont charismatiques et attachants.
J’aimerais bien une suite avec les mêmes protagonistes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 16/08/2023 11:27

ulys a écrit:Très bien cette BD !
Le graphisme est dynamique et l’histoire menée tambour battant. Les trois personnages, ceux de la blague, sont charismatiques et attachants.
J’aimerais bien une suite avec les mêmes protagonistes.

Tout pareil ... j'ai vraiment aimé et suis partant pour une suite :food:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 26/08/2023 09:20

Découvert tardivement, aperçu en librairie, une bd au format étrange (grande mais pas très large) je me suis laissé séduire et je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire. Quelle belle surprise. Je ne pensais pas aimer autant. Déjà graphiquement il y a quelque chose qui fonctionne immédiatement à mes yeux. On peut être réceptif ou non à un style de dessin et celui-là me parle carrément. Mais pour que ça soit un plaisir jusqu'au bout il faut une bonne histoire et encore une fois c'est un sans faute. Bienvenue dans un western poussiéreux, corrompus, où les salles gueules côtoient les apaches, putains, fines gâchettes, shérif, hors la loi et aventurier. Un savant mélange d'une histoire de vengeance, avec un soupçon de magie indienne (j'avais peur d'un truc trop fantastique, mais pas du tout) bien intégrée dans l'histoire et totalement justifiée. C'est violent, drôle, bien dessiné comme je le disais déjà, on s'attache rapidement aus personnages et on en redemande clairement ! J'espère sincèrement que les ventes ont été à la hauteur et que les auteurs pourront nous offrir un second tome. J'en serai avec plaisir.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 27/08/2023 08:43

Ton retour d'expérience, Spike_Spiegel, est séduisant.
Mon libraire me l'a conseillé, mais je n'ai pas pris jusqu'à présent parce que le western n'est pas mon genre favori.
Mais si les gens de qualité aiment, je me laisserai peut-être tenter lors de mon prochain passage...
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CeHaif » 18/01/2024 18:24

Je viens seulement de lire cet album mais c'est du tout bon. Le dessin correspond parfaitement à l'histoire, avec des gueules terribles. Les personnages, l'histoire fonctionnent très bien. C'est presque trop court, il y a de quoi retrouver ces personnages certainement.

La BD western est en pleine forme ! Et assez variée. Avec cet album on retrouve quand même une petite tendance, l'assemblage d'une bande hétéroclite de marginaux en tous genres. Eh ! après tout ce n'est pas si nouveau, Eastwood l'avait déjà fait dans son magistral Josey Wales.

[Révéler] Spoiler:
Et on retrouve aussi, même si ce n'est qu'une allusion, le fameux Bass, celui de Marshal Bass !
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs