Je viens de visionner l'intégrale de la saison 1 de" Walking dead" et fan de la première heure de la BD je ne peux que vous faire part de ma déception.
La jaquette du DVD est tout bonnement magnifique; on s'attend en l'ouvrant et en l'insérant dans son lecteur DVD à une bonne surprise.
Les 3 premiers épisodes sont plutôt fidèle à l'oeuvre. On y retrouve Rick se réveillant dans un hôpital d'Atlanta et ne prenant que progressivement conscience du monde qui l'entoure. Quelques scènes sont fidèles au récit de Kirkman/Adlard notamment la sèéne où Rick déboule en ville en cheval.
S'ensuive la première rencontre avec Glen, Andrea, Amy, Dale et bien sur plus tard Shane, Lori et Carl.
Le DVD nous gratifie de toutes une série de personnages machos et plus portés à tirer qu'à réfléchir.
Les épisodes 5 et 6 sont proprement insipides. Nos héros décidant de se rendre au CDC d'Atlanta pour en découvrir plus sur l'origine du mal. On a alors droit à un huit clos totalement inutile puisqu'on nous explique pendant plus d'une heure qu'à la mort le cerveau des victimes s'éteint puis se rallume de manière automatique quand les sujets reviennent à la vie. Et dire que le scientifique qui nous explique ça a de nombreuses années d'études à son compteur. Consternant de bêtises!!
Changer le scénario pour l'adapter au petit écran n'aurait pas posé de problème si l'esprit est fidèle au modèle d'origine. Or ce qui fait la force de cette BD : le doute constant qui anime nos héros, les groupes d'humains que l'on rencontre comme autant de microcosme rien ne transparait dans cette série TV. Par contre si vous aimez les cartons au pistolet sur les zombies et autre décapitation cette série est pour vous.
Carton rouge au réalisateur des épisodes pour faire un film commercial à la Georges Romero et aux auteurs du comic pour avoir autoriser -moyennant finance je suppose- une adaptation aussi pale.
Fan de Walking Dead exprimez-vous.
Amateur de bonne série TV évitez celle là.
Salutations.