Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede kriss4 » 27/01/2010 17:58

Message précédent :
Rody a écrit:
Graal Noir a écrit:
kriss4 a écrit:A aucun moment durant la lecture je n'ai regretté cet achat! Par contre, je suis curieux de savoir si elle rencontrera un vif succès auprès des lecteurs.

t'arrives un peu tard, le vif succès il est déjà là.

Je pense qu'il parle des futurs lecteurs de sa bibliothèque. 8-)

Exact, cher Rody!

C'est clair que le succès de cette série croît sensiblement, mais jusqu'à présent aucun lecteur ne me l'a réclamé, ou ne m'en a parlé. Une seule bibliothèque du réseau l'avait acheté sans la proposer aux bibliothécaires des autres biblios (les vilains), ce qui explique le retard de l'acquisition chez nous de cette série de qualité.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 27/01/2010 18:28

ah d'accoooooooord
je comprends mieux, là !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede kriss4 » 28/01/2010 10:32

Sinon genre série les zombies parmi nous je viens de tomber sur une nouvelle parution. Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu dans les mains?

Il s'agit de :

Le 23ème siècle.
Le monde a été ravagé par des zombis. Nul ne sait d’où ils sont venus ni pourquoi, du moins… pas encore. Derek Henry est né après le fléau, et depuis toujours il sait qu’il doit trouver le moyen de libérer l’humanité, quelqu’en soit le prix. Parmi les douze villes devenues les derniers remparts de l’humanité contre le fléau, d’autres hommes et femmes tentent d’apporter leur pierre à l’édifice de l’espoir, tels Matthew Hartridge, lieutenant des
forces américaines, ou Svenja Stepanova, capitaine d’une mystérieuse section secrète.
Derek est sur le point d’obtenir le pouvoir nécessaire pour prendre les risques que nécessite son ambition, mais voilà qu’un nouvel ennemi fait son apparition : une faction terroriste prête à laisser le monde aux morts-vivants en trahissant l’humanité !
Dernière édition par kriss4 le 28/01/2010 11:33, édité 1 fois.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 28/01/2010 10:38

Pas vu celui-là, mais moi j'ai acheté (mais pas encore lu) ça:

Floride, avant l’ouragan.
Rylie est bénévole au grand coeur le jour et rockeuse déjantée la nuit, et elle ne compte que des amis dans sa petite ville. Lorsque Naomi s’installe dans le coin, il y a de l’amour dans l’air.

Après l’ouragan, tout dérape…
Mystérieusement changés en zombies, les adultes n’ont plus qu’une idée en tête : déchirer la chair des vivants. Pour survivre, accablées par la chaleur du Sud, Rylie et Naomi devront se frayer un chemin dans les vastes marécages de l’adolescence…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lleywen » 28/01/2010 11:23

Coldo3895 a écrit:Pas vu celui-là, mais moi j'ai acheté (mais pas encore lu) ça:

Floride, avant l’ouragan.
Rylie est bénévole au grand coeur le jour et rockeuse déjantée la nuit, et elle ne compte que des amis dans sa petite ville. Lorsque Naomi s’installe dans le coin, il y a de l’amour dans l’air.

Après l’ouragan, tout dérape…
Mystérieusement changés en zombies, les adultes n’ont plus qu’une idée en tête : déchirer la chair des vivants. Pour survivre, accablées par la chaleur du Sud, Rylie et Naomi devront se frayer un chemin dans les vastes marécages de l’adolescence…

Un univers Punk pour un "Survival" - j'attends ca depuis un bon moment ! Je vais m'y pencher...
Je pleure quand je vois que Cromwell a opté pour le dernier des mohicans [:bdgest]
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flo33140 » 28/01/2010 11:50

kriss4 a écrit:Sinon genre série les zombies parmi nous je viens de tomber sur une nouvelle parution. Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu dans les mains?

Il s'agit de :

Le 23ème siècle.
Le monde a été ravagé par des zombis. Nul ne sait d’où ils sont venus ni pourquoi, du moins… pas encore. Derek Henry est né après le fléau, et depuis toujours il sait qu’il doit trouver le moyen de libérer l’humanité, quelqu’en soit le prix. Parmi les douze villes devenues les derniers remparts de l’humanité contre le fléau, d’autres hommes et femmes tentent d’apporter leur pierre à l’édifice de l’espoir, tels Matthew Hartridge, lieutenant des
forces américaines, ou Svenja Stepanova, capitaine d’une mystérieuse section secrète.
Derek est sur le point d’obtenir le pouvoir nécessaire pour prendre les risques que nécessite son ambition, mais voilà qu’un nouvel ennemi fait son apparition : une faction terroriste prête à laisser le monde aux morts-vivants en trahissant l’humanité !

Tiens je vais me pencher dessus le mois prochain pour voir ... j'espère ne pas être déçu ! Quelqu'un aurait un avis dessus ?
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Coldo3895 » 29/01/2010 12:36

J'ai donc lu Les Abandonnés, dont je parlais ci-dessus, et ça reste un bon achat pour les amateurs du genre.

Par certains côtés, c'est de l'hyper classique. On suit une bande d'ados, les zombies sont lents et il faut les atteindre à la tête pour les tuer.

Mais il y a des choses très originales. Les ados en question ne sont pas les crétins étudiants habituels. Là, on est chez les bouseux. L'héroïne est une petite grosse noire punkette lesbienne au grand coeur, personnage vous l'admettrez assez inhabituel.
Ainsi le contexte de l'histoire est assez prenant.

Ca ne court pas dans tous les sens, ça discute pas mal, moi j'aime bien.

Le dessin est correct. Sans plus. Dans certaines cases on a quand même quelques problèmes de proportions (genre les bras qui arrivent aux genoux). Mais le choix du noir & blanc & rouge fait son effet.

Bref, je ne regrette pas mon achat.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede superscream » 29/01/2010 12:57

ta bd me donne pas envie d apres ce que tu decris :?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 29/01/2010 13:24

c'est clair que si le seul côté original c'est un perso, euh...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 29/01/2010 13:36

Et pourquoi ne pas creer un sujet spécifique ? :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 29/01/2010 16:19

Graal Noir a écrit:c'est clair que si le seul côté original c'est un perso, euh...

C'est pas juste un perso. C'est un peu toute la bande. Au lieu des étudiants habituels qui font les malins, genre la cheerleader et le capitaine de l'équipe de foot, on a du pur white trash (même si 2 persos dont l'héroïne sont noirs).
Ca sent le marécage, la misère, le renfermé. Il n'y a pas vraiment de héros, en tout cas pas de comportement héroïque.

Feuilletez, au moins...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kriss4 » 29/01/2010 16:28

ulys a écrit:Et pourquoi ne pas creer un sujet spécifique ? :idea:

Désolé d'avoir induit une disgression. :D
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 29/01/2010 23:02

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dreamer18 » 01/02/2010 20:36

Est ce que quelqu'un sait comment se procuré le tome 1 de walking dead ? Et est ce que cette série est vraiment de bonne qualité ? Merci.
Toute beauté a quelque bizarrerie dans ses proportions...
Dreamer18
BDébutant
BDébutant

Messagede knet » 02/02/2010 01:03

le tome 11 est déjà annoncé pour avril 2010 excellente nouvelle, après les parutions se feront au rythme U.S. vu que nous les auront rattrapés.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkhann » 06/02/2010 09:04

Je viens de terminer les tomes 7,8 et 9.
Je trouve les 3 assez réussi en fait, bien que dans des styles assez différents :

[Révéler] Spoiler:
Le 7, est une vraie pause qui en fait marque la fin d'un cycle, celui de l'espoir de la prison comme refuge de paix ou la petite communauté pourra prospérer...
Le 8 est une vrai descente aux enfers, surtout avec ce final [:bru:3] . Je trouve que c'est le tome le plus glauque de toute la série pour l'instant.
Et le 9, avec son ébauche de piste de compréhension de la "maladie", le départ vers washington, le retour de certains membres de l'équipe (on ressent bien que chacun commence à être méchamment affecté par les morts de leur proches...) est comme un nouveau départ bien agréable.

Bref, bientot le tome 10 (et le 11 également d'ailleurs) :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 07/02/2010 17:30

Posté par les éditions Delcourt
Le tome 11 de Walking Dead arrive au contraire dès le mois d'avril. Le tome 12 est programmé pour octobre 2010. En revanche, en 2011, seuls 2 albums paraitront dans l'année, car nous aurons effectivement alors rattrapé le rythme de publication US.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RaphaelJPA » 08/02/2010 22:22

Quelle claque cette série !
Du bon boulot du début à la fin. Bbeaucoup a déjà été dit : sur l'aspect plus "psychologique" que "zombiesque" de la série, sur l'indifférence de l'auteur vis-à-vis de ses persos, sur le n&b qui colle vraiment bien...

[Révéler] Spoiler:
Par contre après avoir lu rapidement les 10 dernières pages de comm, j'ai l'impression d'être le seul à n'avoir pas trop apprécié le tome 8...

D'abord c'est bourrin bof bof, c'est surtout des tirs d'armes à feu. A croire qu'il y tellement d'armes aux USA que même lors de la fin du monde on n'est jamais à court de munitions. Du coup ça se lit vite et les morts s'enchaînent.

Et c'est ptêt mon côté fleur bleue mais tous ces persos (certains de mes chouchous d'ailleurs) qui disparaissent :( je sais qu'on est dans un bouquin de zombies mais bon. Qu'ils meurent au fur et à mesure, c'est logique, surtout quand c'est bien "justifié" par le scénar, mais tous d'un coup... à croire qu'on s'en "débarrasse" :cry:

Pourtant je suis d'accord avec les autres choix scénaristiques : si le confort du pénitencier devenait aussi rassurant pour eux que pour nous, on se doutait qu'il faudrait bien qu'ils reprennent la route un jour ou l'autre...

En fait deux morts m'ont vraiment surpris :
Tyreese car depuis le "miracle" dans le gymnase je le voyais immortel, et puis sa façon de mourir est un peu conne (pas le moment de la décapitation hein, ça c'est terrifiant, c'est ce qui précède plutôt) et ne lui donne plus la parole à partir du moment où il part avec Michonne...
Et puis Lori bien sûr par la soudaineté de sa mort et car je voyais la famille de Rick (et certains persos) intouchable(s)... Je pense que les seuls qui devraient survivre à la fin seront les petits Carl et Sophia.

Les tomes 9 et 10 ont leurs défauts aussi. Les nouveaux persos sont pas super, j'accroche modérément au "j'ai une solution" du scientifique qui tombe du ciel, la nouvelle brute est un mixe de toutes les anciennes, la fille sert pas à grand chose pour l'instant... bof bof... si c'est pour avoir les mêmes fallait pas nous les tuer ! [:bdgest:2] :lol:
Par contre le fait qu'ils reprennent enfin la route : génial, à chaque étape sa nouvelle péripétie j'imagine. Washington est encore loin !

Bref, j'attends la suite avec impatience malgré tout !
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darkhann » 01/03/2010 22:14

nerhu a écrit:forumnath, tu verras l'intérêt de cette petite scène morbide dans le tome 11, rassure-toi.
Ah oui, et ce tome 11 est, à mon sens, le meilleur depuis... le tome 1.

C'est une bonne chose parceque le 10 m'a un peu déçu aussi, je l'ai trouvé un peu gratuitement glauque.
[Révéler] Spoiler:
- notamment j'ai trouvé le passage dans la maison avec la famille dont le pere à tué les momes avec le coup de la perceuse, et sa femme avant de se tirer une balle lui même vraiment glauque, je sais pas pourquoi, mais il est assez dérangeant

Et effectivement, les gamins, on imagine bien qu'ils vont faire quelque chose avec cette histoire du chat.

En fait, ce que j'ai apprécie, c'est le dessin qui se rehausse pas mal je trouve.

Bref, je ferais quand même claquer le 11 :twisted:
Dernière édition par darkhann le 02/03/2010 21:26, édité 1 fois.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede cleopatra » 01/03/2010 22:25

un incontournable pour les fans de zombies et bd!!!
cleopatra
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Arioch91 » 02/03/2010 11:00

cleopatra a écrit:un incontournable pour les fans de zombies et bd!!!

Je plussois :-D
Arioch91
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics