Par contre après avoir lu rapidement les 10 dernières pages de comm, j'ai l'impression d'être le seul à n'avoir pas trop apprécié le tome 8...
D'abord c'est bourrin bof bof, c'est surtout des tirs d'armes à feu. A croire qu'il y tellement d'armes aux USA que même lors de la fin du monde on n'est jamais à court de munitions. Du coup ça se lit vite et les morts s'enchaînent.
Et c'est ptêt mon côté fleur bleue mais tous ces persos (certains de mes chouchous d'ailleurs) qui disparaissent
je sais qu'on est dans un bouquin de zombies mais bon. Qu'ils meurent au fur et à mesure, c'est logique, surtout quand c'est bien "justifié" par le scénar, mais tous d'un coup... à croire qu'on s'en "débarrasse"
Pourtant je suis d'accord avec les autres choix scénaristiques : si le confort du pénitencier devenait aussi rassurant pour eux que pour nous, on se doutait qu'il faudrait bien qu'ils reprennent la route un jour ou l'autre...
En fait deux morts m'ont vraiment surpris :
Tyreese car depuis le "miracle" dans le gymnase je le voyais immortel, et puis sa façon de mourir est un peu conne (pas le moment de la décapitation hein, ça c'est terrifiant, c'est ce qui précède plutôt) et ne lui donne plus la parole à partir du moment où il part avec Michonne...
Et puis Lori bien sûr par la soudaineté de sa mort et car je voyais la famille de Rick (et certains persos) intouchable(s)... Je pense que les seuls qui devraient survivre à la fin seront les petits Carl et Sophia.
Les tomes 9 et 10 ont leurs défauts aussi. Les nouveaux persos sont pas super, j'accroche modérément au "j'ai une solution" du scientifique qui tombe du ciel, la nouvelle brute est un mixe de toutes les anciennes, la fille sert pas à grand chose pour l'instant... bof bof... si c'est pour avoir les mêmes fallait pas nous les tuer !
Par contre le fait qu'ils reprennent enfin la route : génial, à chaque étape sa nouvelle péripétie j'imagine. Washington est encore loin !