Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede anaxarque » 03/02/2012 08:56

Message précédent :
Pep a écrit:

en fait, y'a t'il quelqu'un qui a commencé la série et qui n'a pas aimé...?

Il est évident que celui qui n’aime pas du tout les histoires avec des Zombies, même si ils ne sont qu’un des éléments de l’intrigue, risque fort de ne pas aimer Walking Dead. Remarque, avec un titre pareil, il était prévenu...

coyote46 a écrit:
C'est une histoire à suivre, il ne vaut mieux pas les lire indépendamment.

Oui, Il n’y a d’ailleurs aucun temps mort (…) entre chaque TPB, ni même entre chaque issue qui poursuit l'action de la suivante, et cela continue depuis plus de 90 numéros. Cette durée, dans la qualité, est suffisamment rare pour être signalée dans le monde des Comics?

Sinon, on peut quand même noter qu’il existe des arcs majeurs dans cette série fascinante qui réussit toujours, pour l'instant, à se renouveller. Pourvu que cela dure.

Le premier va du réveil de Rick à la fin de l’affaire de la prison, il couvre les volumes 1 à 8 soit les issues 1 à 48 : Aux USA, le premier volume Compendium de Walking Dead reprend d’ailleurs l’ensemble de ces tomes dans une édition brochée très lourde mais très économique.

Le second arc majeur, non achevé, commence au tome 9.

Bonne lecture reg95 !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MiiWii » 03/02/2012 09:04

anaxarque a écrit:
Pep a écrit:

Il est évident que celui qui n’aime pas du tout les histoires avec des Zombies, même si ils ne sont qu’un des éléments de l’intrigue, risque fort de ne pas aimer Walking Dead. Remarque, avec un titre pareil, il était prévenu...

Pour ma part, je ne suis pas specialement fan des zombies du tout...
Mais une collegue est completement fan de la serie et me l'a conseillée quand meme en axant ses arguments sur le comportement des personnages et leur psychologie dans de telles situations.

J'ai donc lu le tome 1 en n'y croyant guere... Donc comme quoi, meme en n'aimant pas les zombies, on peut adorer walking dead :lol:
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede lyflo » 03/02/2012 15:34

MiiWii a écrit:
anaxarque a écrit:
Pep a écrit:

Pour ma part, je ne suis pas specialement fan des zombies du tout...
Mais une collegue est completement fan de la serie et me l'a conseillée quand meme en axant ses arguments sur le comportement des personnages et leur psychologie dans de telles situations.

J'ai donc lu le tome 1 en n'y croyant guere... Donc comme quoi, meme en n'aimant pas les zombies, on peut adorer walking dead :lol:

Je suis ans ton cas : j'aime pas les zombies, films 'horreur et découpage de bonhomme à profusion mais WD c'est un peu plus que ça (même si ça découpe pas mal !) et l'aspect psycho des protagonistes m'a poussé à me questionner sur certains de mes voisins...; :siffle:
lyflo
BDébranché
BDébranché

Messagede Cubitus » 10/02/2012 05:43

Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.

Sinon moi j'adore la série désormais, mais les premiers chapitres sont un peu faiblards. Contrairement à la série TV qui désormais va à un rythme de tortue (saison 2 minable après une saison 1 de haute qualité), les premiers chapitres du comic vont trop vite, il se fait tirer dessus et sort du coma en un rien de temps. C'est vraiment à partir de l'arrivée de Michonne et de la prison que ça décolle vraiment.

Et ce qui manque néanmoins c'est une "mythologie", c'est à dire comme dans X-Files qui mélange histoires one-shot et conspiration du gouvernement avec les aliens tout au long de la série, ici il manque un fil conducteur du type "pourquoi les zombies sont là ?" "où est le gouvernement ?" "que se passe-t-il dans les autres pays ?". Car là ils vont de refuge en refuge en gros, de communauté en communauté, mais ils en ont fait le tour (du point de vue du lecteur qui se dit "oui bon ça va maintenant"). On a vu à peu près tout en ce qui concerne les humains, entre les cannibales, les tarés, les lâches, les sauvages, les reculant devant rien etc... il est clair que l'auteur a peur de s'attaquer à la mythologie des zombies, peur que ça détruise sa série. Mais s'il ne le fait pas, elle va s'épuiser et il n'aura d'autre choix que de l'arrêter.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede El Ray 54 » 10/02/2012 09:15

Cubitus a écrit:Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.

Sinon moi j'adore la série désormais, mais les premiers chapitres sont un peu faiblards. Contrairement à la série TV qui désormais va à un rythme de tortue (saison 2 minable après une saison 1 de haute qualité), les premiers chapitres du comic vont trop vite, il se fait tirer dessus et sort du coma en un rien de temps. C'est vraiment à partir de l'arrivée de Michonne et de la prison que ça décolle vraiment.

Et ce qui manque néanmoins c'est une "mythologie", c'est à dire comme dans X-Files qui mélange histoires one-shot et conspiration du gouvernement avec les aliens tout au long de la série, ici il manque un fil conducteur du type "pourquoi les zombies sont là ?" "où est le gouvernement ?" "que se passe-t-il dans les autres pays ?". Car là ils vont de refuge en refuge en gros, de communauté en communauté, mais ils en ont fait le tour (du point de vue du lecteur qui se dit "oui bon ça va maintenant"). On a vu à peu près tout en ce qui concerne les humains, entre les cannibales, les tarés, les lâches, les sauvages, les reculant devant rien etc... il est clair que l'auteur a peur de s'attaquer à la mythologie des zombies, peur que ça détruise sa série. Mais s'il ne le fait pas, elle va s'épuiser et il n'aura d'autre choix que de l'arrêter.

Justement , je trouve plus intéressant de ce concentrer sur la vie des survivants dans ce monde apocalyptique et les relations entre les êtres vivants. Les films , livres ou bd traitant des zombies apportent souvent une explication du pourquoi et qui est hélas souvent la même (punition divine,virus,malédiction, la plus originale fut le burger contaminé :-D ).Je pense que la force de the walking dead c'est d'utiliser le zombie comme artéfice et de ce concentrer sur des points non abordé d'habitude.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MiiWii » 10/02/2012 09:20

Je suis assez d'accord avec cubitus.

J'ai ete pas mal deçue sur les derniers tome (13-14-15), et je n'accroche pas autant que sur le debut de la serie.
Je ne sais pas comment l'auteur va continuer son scenario, mais en realité ça commence à devenir mort ou repetitif...

Il est vrai que le point fort de la série est de se concentrer sur la psychologie des personnages, mais j'ai comme la sensation qu'on en a fait le tour... Si les prochains tomes se basent encore sur la survie des protagonistes dans les communautés entre les attaques des hordes de zombies ou celles d'autres communautés, on tourne en rond...

J'ai tout de meme hâte de lire la suite, savoir comment tout ça va finir !
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 10/02/2012 14:00

Kirkman a dit il y a quelque temps dans une interview qu'il tenait à ce que ses personnages soient "quelconques"... Pas de génie scientifique pour trouver un remède, pas d'ex-agent secret qui sait d'où vient l'épidémie.
Et pas de miracle prévu non plus...

Donc forcément, ce parti-pris le limite.

[Révéler] Spoiler:
Je reviens sur le personnage dont j'ai oublié le nom, qu'ils rencontrent en même temps qu'Abraham, celui qui veut aller à Washington et qui prétend avoir la solution à l'épidémie, avant de se révéler être un pipoteur.
Eh bien j'imagine qu'à l'origine, Kirkman voulait que ce soit vrai, afin de relancer l'histoire, puis il s'est dit que ça allait à l'encontre de sa règle, et donc il a fait du gars un affabulateur.

Mais ça n'empèche pas de creuser dans ce sens. J'aimerais bien par exemple voir les survivants tenter de creuser l'aspect scientifique de la chose, tenter de capturer des zombies pour faire des expériences, un peu à la Day of the Dead.
Ca, ça pourrait relancer un peu le truc.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede flo33140 » 10/02/2012 14:21

Cubitus a écrit:Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.

Tout simplement parce que The walking Dead et le mini comics/magazine aux USA et qu'en France il a était nommé Walking Dead ! ;)
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cubitus » 10/02/2012 15:22

Oui ça je sais qu'il a été renommé comme ça, mais c'est justement profondément stupide, il faut vraiment avoir des notions en anglais d'une faiblesse immense et certainement pas au niveau de traducteur pour sortir une idiotie pareille... Bravo la maison d'édition française...
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 10/02/2012 15:29

Tu as contacté Delcourt pour leur faire part de ton point de vu ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MadHouse » 10/02/2012 17:06

Putain dès que j'ai vu cette annonce sur le forum, je me suis mis à relire tous les tomes, car une chose aussi profondément importante allée forcément changer toute l'histoire... Et vous savez quoi... ben non enfet...

Chui déçu du coup...
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 10/02/2012 17:12

Faire du signifiant/signifié sur des zombies c'est fort, quand même :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 10/02/2012 20:11

MiiWii a écrit:Je suis assez d'accord avec cubitus.

J'ai ete pas mal deçue sur les derniers tome (13-14-15), et je n'accroche pas autant que sur le debut de la serie.
J...

Il est sorti le T15 ?
Tu ne parles peut-être pas des versions FR cela dit...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 10/02/2012 22:53

MadHouse a écrit:

Putain dès que j'ai vu cette annonce sur le forum, je me suis mis à relire tous les tomes, car une chose aussi profondément importante allée forcément changer toute l'histoire... Et vous savez quoi... ben non enfet...

[:kusanagui:6] Ben prendre des amphets pour des morts, c'est clair que ça peut les aider à courir marcher :siffle:

je suis dehors :oops:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede silversurfer » 11/02/2012 01:32

Bon, le forum de la série chez Image comics s'appelle "Walking dead" tout court, quelqu'un se dévoue pour leur expliquer qu'ils ont pas compris le titre (de même que 80% des forumeurs apparemment) :D
http://forums.imagecomics.com/viewforum.php?f=37

Sinon ouais le danger pour cette série telle qu'elle est conçue est de tourner en rond, et pour moi ca fait un moment que ce point a été atteint. Ça reste du très bon comics mais je suis pas convaincu qu'il soit encore possible de relancer quelque chose à ce stade. Évidemment je serais ravi de me tromper.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 16/02/2012 11:41

Lu Walking Dead 15 :

Toujours pas d'amélioration.Pour moi, la dégringolade d'un point de vue qualitatif continue. Depuis l'arrivée du groupe dans la communauté, il ne se passe plus rien d'intéressant. Cela stagne. Tous les albums sont des albums d'attente pour un rebond qui tarde à venir. Viendra t 'il seulement un jour? Les thématiques sont les mêmes, revues maintes fois depuis 15 thèmes. Rick perd la tête, en fait non, Rick est méchant, ah non. Je suis brisé mais la vie doit continuer. Cela vire à un santa barbara. Un soap avec zombies. D'ailleurs ils sont ou les zombies? L'histoire se résume à qui couche avec qui? On est pas obligé de faire dans le trash à la crossed. Cependant après la lecture des tomes 1 et 2 de Crossed, Walking dead nouveau parait bien sage. Rick nous enmerde. Son fils aussi. Tuez -les? Passez à d'autres perso ou centrez l'histoire sur d'autres car là, c'est vraiment bof 2.5/5 par nostalgie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 16/02/2012 12:54

Merci pour ce retour.
D'autres avis sur ce tome 15 ?
J'envisage de bientôt arrêter la serie, les derniers tomes ne m'ayant pas trop convaincu, si le 15 ne présente rien de neuf, bof, bof...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Nweg » 16/02/2012 13:58

Je dois dire que ce tome 15 est ennuyeux, il ne s'y passe rien ou en tout cas rien d'intéressant qui relancerait la série. C'est le premier tome qui me fait cet effet donc j'attendrais la suite en espérant un peu plus d'action la prochaine fois.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 16/02/2012 14:10

Oui enfin c'est pas nouveau que le coté social est privilégié dans wd, mais moi j'ai bien aimer quand kirkman disait "des que la série tournera en rond, je penserai à arrêter"

Sans parler de la série tv, qui me fait doucement rigoler...

A ce rythme on est parti pour 50 versions delcourt. Pour ma part c'est le dernier tome
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Guppy1272 » 16/02/2012 14:30

Je suis content d'avoir arrêté au tome 8, je me doutais bien qu'on allait finir par tourner en rond et avoir du déjà vu (lu). Je propose donc d'inventer un virus qui va tuer tous les zombies, comme ça la série sera terminée :-D
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 16/02/2012 14:45

Mouais, mouais. Le T15 donc et mon avis :

[Révéler] Spoiler:
Rien de transcendant. On tombe effectivement dans le soap mais on garde ce qui a fait que j'ai adoré la série et ce que RIck dit de manière CLAIRE : Le problème des zombies est gérable, ce qui nous met dans la merde, c'est notre humanoté/communauté. Alors oui, ce tome est orienté là-dessus avec aucune surprise réelle - et je pense qu'on a perdu en "quantité de qualité" - la qualité de WD etait aussi de faire mal et j'aurai mille fois préféré qu'on mette Glenn sous terre (et Maggie qui l'aurai suivi) plutot que de voir le feu de paille que ca a fait. Avec ca, j'aurai trouvé ce tome bon, donnant de l'espoir et du desespoir pour la suite.
Ca fait 3 tomes lents avec malgré tout des elements pas assez forts humainement/tragiquement et qui n'arrivent pas à la hauteur de la decapitation de Tyreese. J'espère que ce second "arc" trouvera sa fin dans un T16 qui relancera la chose. Si Rick ne se casse pas avec son fils, on va se faire chier et sinon, on va s'amuser - je reste, bizaremment pour beaucoup, très confiant.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics