C'est pas facile à trouver, mais dans le genre produit du terroir, il y a ça également. On y croise la bonne paysannerie française de la fin des années 60 et du début des années 70, avec la caution morale de Goscinny et Charlier, rédacteurs en chef de l'hebdomadaire Polite (Mâtin, quel journal !) et ayant tous les deux fourni antérieurement des scénarios à Martial, mais pas pour cette savoureuse série.
A l'origine, cette série naquit dans les pages du journal "Jeunes agriculteurs" en 1967, avant d'émigrer vers Pilote.
Je précise que la BEL n'est pas complète, à ma connaissance. Il existe d'autres albums que ceux recensés dans la BEL, albums qui devaient être vendus par le Coffre à BD.
Autre vision (assez proche, finalement) de ce même monde agricole dans
. Il n'est pas question de course automobile, de circuit ou même de rallye dans cet album atypique. Mais de la douloureuse question de l'expropriation (avec comme double point de vue celui du propriétaire exproprié et celui de la "collectivité" à travers la notion d'intérêt général.) Notamment lorsque le tracé d'une autoroute doit traverser (mutiler) un domaine agricole.
On reste à la campagne mais le monde rural dans les années 70 connaît quelques bouleversements avec les expériences communautaires impulsées par le mouvement hippie.