Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyagez avec Tintin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Voyagez avec Tintin

Messagede RoAzHonEg » 06/05/2009 15:26

Voilà de quoi réjouir les tintinophiles et amateurs de voyages ! Gédéon Programmes et la société Moulinsart SA préparent en effet pour Arte une série documentaire de cinq épisodes de 53 min, intitulée Sur les traces de Tintin.

Ce nouveau programme proposera d'explorer les contrées parcourues par le célèbre reporter : du Pérou aux montagnes du Népal, en passant par les cités chinoises, les îles écossaises ou encore le désert marocain. Différents réalisateurs se sont prêté au jeu, en mettant chacun en boîte une destination particulière.

La série sera également agrémentée de vignettes des différents albums de Tintin, d'images des pays traversés et de la voix off d'un narrateur. La diffusion devrait démarrer au début de l'année 2010, coïncidant ainsi avec la sortie au cinéma du premier volet de la trilogie Tintin, réalisée par Steven Spielberg et Peter Jackson.
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: Voyagez avec Tintin

Messagede toine74 » 06/05/2009 15:52

J'attends avec impatience l'épisode sur la Syldavie :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Voyagez avec Tintin

Messagede LEAUTAUD » 06/05/2009 18:03

Je reçois à l'instant une dépêche de Klow , où la Cour royale de Muskar 15 qui avait donné l'autorisation de tournage pour le reportage sur la Syldavie, vient de refuser l'accès de son territoire à l'équipe de reporters car ces derniers arrivent par la Bordurie ( leurs passeports les a trahis, avec le beau cachet en accent circonflexe !) .ces faux journalistes et vrais espions bordures ont donc été démasqués et refoulés!
On attends la réaction de Moulinsart , qui voit ainsi ses projets compromis...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités