Cobalt 60 a écrit:Je me souviens que je détestais ses BD dans l'Echo des Savanes. Il y avait une complaisance dans la violence et le sexe qui passait les limites du supportable.
Il a l'air de s'être assagi avec le temps.
Cobalt 60 a écrit:Je me souviens que je détestais ses BD dans l'Echo des Savanes. Il y avait une complaisance dans la violence et le sexe qui passait les limites du supportable.
Il a l'air de s'être assagi avec le temps.
scuineld a écrit:Je ne sais pas (encore) si l'album est bien, mais à 35 euros, y a intérêt
azertyuiop1 a écrit:scuineld a écrit:Je ne sais pas (encore) si l'album est bien, mais à 35 euros, y a intérêt
J'étais assez curieux de lire cet album, mais quand j'ai vu le prix je l'ai reposé. C'est extrêmement rare que je raisonne comme ça, mais là je trouve que c'est vraiment abusé et je me demande combien ils vont en vendre !
smyrn a écrit:azertyuiop1 a écrit:scuineld a écrit:Je ne sais pas (encore) si l'album est bien, mais à 35 euros, y a intérêt
J'étais assez curieux de lire cet album, mais quand j'ai vu le prix je l'ai reposé. C'est extrêmement rare que je raisonne comme ça, mais là je trouve que c'est vraiment abusé et je me demande combien ils vont en vendre !
Certes 35€ ça apparaît comme cher, à voir le bouquin on s'attend à un truc comme 22€... Mais il faut reconnaître que la plupart des albums (romans graphiques) proposés dans ce format sont en noir et blanc. Là nous avons tout de même de la quadrichromie et 288 pages… Ce qui se rapproche le plus de ce format ce sont les épais recueils de comics publiés par Panini, et qui sont vendus 29€ avec une couverture moins solide et un papier plus fin...
Bref faut relativiser.
J'ai déjà eu de nombreuses fois ce débat sur ce forum, et à chaque fois j'en reviens au coût des albums classiques de 48pages. Si Le voyage avec Bill était publié en albums classiques, il en faudrait 6… Or, avec minimum 10€ (et je suis gentil) du bout, on arriverait à 60€.
Notez bien que je ne travaille pas chez Glénat et que je ne connais pas le coût de fabrication réel et que si jamais l'album était moins cher j'en serai fort satisfait, mais simplement je doute qu'ils s'en mettent tant plein les fouilles que ça.
JAUNE a écrit:Je viens de commencer la lecture de ce pavé qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment.
Je n'en suis qu'aux premiers chapitres, mais si la suite est de cette veine, il se pourrait que je crie au chef d'oeuvre
C'est tout à fait le genre de road-movie qui me plait, entre poésie, noirceur et contemplation.
La suite dans nos prochaines aventures !
En tout cas bravo à Glénat d'éditer ce genre de bouquin, chers, et donc difficile à vendre (et donc à amortir), ça fait quasi figure d'OVNI dans le paysage éditorial actuel, c'est aussi surprenant venant d'un gros éditeur que jouissif.
Espérons qu'il ait trouvé son public pour que d'autres aient cette chance d'exister.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités