Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyage autour de ma chambre (Herrou, Sagar)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Voyage autour de ma chambre (Herrou, Sagar)

Messagede jolan » 22/08/2021 19:26

Image

Franck vit avec son temps. C’est un homme qui, comme une foule de gens pressés, s’est laissé emporter par la vague digitale sans s’interroger... Jusqu’au jour où son téléphone et son ordinateur cassent accidentellement. Franck se voit alors contraint d’attendre chez lui pendant dix longues journées l’appel du S.A.V... Pendant toute cette période, il ne peut plus accéder à cet espace numérique où les pensées s’occupent sans être stimulées. La rupture est brutale, et le manque d’abord sévère. Coincé entre les quatre murs de son appartement, il cherche désespérément à s’occuper et finit par s’atteler à une minutieuse visite de cet endroit dans lequel il vit quotidiennement, mais qu’il ne regardait plus. Franck va vite réaliser qu’il lui suffit d’un mouvement de la pensée pour s’évader et que les seules limites sont celles de son imagination. Au cours de ses voyages immobiles, Franck visite un bouge de la renaissance, s’invite à une soirée de la Fashion Week ou revit de manière nuancée les derniers instants d’une relation amoureuse passée...

Alors que le monde a plus que jamais saisi le sens du mot confinement, Voyage autour de ma chambre raconte aussi le bonheur des frontières sans limite. Libre adaptation du roman de Xavier de Maistre écrit en 1794, on y retrouve un récit où le voyage et l’épopée émergent du rien. Mais, en déplaçant l’histoire et en l’habillant de jolis traits, Aurélie Herrou et Sagar l’ont entièrement renouvelée. Une odyssée qui résonnera avec le quotidien de nombre d’entre nous.

Parution le 25 août
72 "pages"

Premières planches ici : https://www.glenat.com/1000-feuilles/vo ... euse-block
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Voyage autour de ma chambre (Herrou, Sagar)

Messagede BWayne » 24/08/2021 08:05

Plutôt intéressé. A creuser.
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede DixSept » 09/09/2021 18:22

La chronique de Voyage autour de ma chambre est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/09/2021 10:18

Belle conclusion dans cette chronique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle