Il y a les topics "vous venez d'acheter une BD", "vous venez de ne PAS acheter une BD", "on vient de vous OFFRIR un album". Eh bien en voilà à un autre qui, peut-être, manquait cette belle série.
Comment le vaillant BDGestiste fait-il partager sa passion autour de lui auprès de la foule non-bédéphile dont il faut faire, ou refaire, l'éducation ? Les ayatollahs de la BD auteuriste la plus pointue profitent-ils des fêtes de Noël pour refiler au cousin ou au beau-père le dernier tome de Largo Winch / XIII / I.R.$. / Blake et Mortimer / Titeuf (qu'ils lui emprunteront ensuite en douce) ? Pour en parler, c'est ici. Pour ma part, à l'occasion de l'anniversaire de mon paternel :
Il faut dire que si c'est surtout à ma maman que je dois mon éducation BD à base de
Tintin,
Astérix,
Boule et Bill et autres
Tuniques bleues, mon papa (dont vous devinerez peut-être l'orientation politique
), bien que peu porté sur le medium, apporta tout de même une pierre à l'édifice avec les intégrales des
Pieds Nickelés de Pellos que Vents d'Ouest sortit au début des années 90. Ajoutez à ça son côté "inconditionnel du Tour de France" suivi en direct été après été, cette ressortie constituait un combo à côté duquel je ne pouvais décemment pas passer !