Olaf Le Bou a écrit:Mouais, 25 € en VO, 45 € en VF, et maintenant 5 € de plus pour la reliure, ils attigent franchement sur les prix chez Delcourt ]
Electro a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mouais, 25 € en VO, 45 € en VF, et maintenant 5 € de plus pour la reliure, ils attigent franchement sur les prix chez Delcourt ]
Excuse moi mais la comparaison VF/VO, ma toujours paru stupide...
Delcourt achète les droits, paye un (bon) traducteur et un lettreur.
C'est donc normal que la VF soit plus chère que la vo....cqfd.
Olaf Le Bou a écrit:Electro a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mouais, 25 € en VO, 45 € en VF, et maintenant 5 € de plus pour la reliure, ils attigent franchement sur les prix chez Delcourt ]
D'accord, alors que chez Casterman, les traducteurs ne sont pas payés, d'où la difference avec le Blankets par exemple.
Et 20€ de frais de trad par bouquin, désolé mais cqf-rien du tout.
Plus cher, oui, quoique après 20 ans, les frais de trad doivent être amortis, mais quasiment le double, non, pas d'accord.
Electro a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mouais, 25 € en VO, 45 € en VF, et maintenant 5 € de plus pour la reliure, ils attigent franchement sur les prix chez Delcourt ]
rahoul a écrit:si on est à l'aise pour lire en VO, il ne me parait pas stupide de choisir la version moins chère, pas besoin de s'insulter...
Olaf Le Bou a écrit:Et 20€ de frais de trad par bouquin, désolé mais cqf-rien du tout.
Plus cher, oui, quoique après 20 ans, les frais de trad doivent être amortis, mais quasiment le double, non, pas d'accord.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités