royrob69 a écrit:c'est pas de la BD en soi même mais bon
portfolio blacksad a l'occasion de la venue de guarnido et diaz canales a l'abbaye de l'épau pour la sortie de blacksad tome 4, portfolio numéroté et signe qui contient certains dessins a paraitre dans "l'histoire des aquarelles (l'enfer le silence)", mais qui contient surtout 2 dessins fait exprès pour l'évènement dont un franchement sublime
désolé pour la qualitée médiocre des photos
Poupouille a écrit:- Manara intégrale 1
Oncle Hermes a écrit:Poupouille a écrit:- Manara intégrale 1
Kézaco ?
Il y a l'intégrale-en-un-tome du Déclic parue l'an dernier, l'intégrale-en-un-tome du Parfum de l'invisible qui vient de sortir, mais je n'ai pas entendu parler d'une édition intégrale de tout Manara ?...
Briolanie a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic pour le dire, mais aujourd'hui, en me promenant, je suis tombée sur des Töpffer proposés par une bouquiniste à prix raisonnables... J'ai craqué, j'ai fait une petite folie, je m'en suis offert un. Je ne regrette vraiment pas du tout!
Blutchy a écrit:On m'a trompé!
on m'a toujours dis que la première bd, c'était ça:http://www.bedetheque.com/album-26481-BD-Little-Nemo-1905-1910.html
Briolanie a écrit:Töpffer, c'est dans les années 1830-1840... Ce que j'ai trouvé, ça n'est pas l'édition originale suisse (auquel cas je ne l'aurais sans doute pas achetée parce que trop cher), mais la principale réédition française qui s'est faite dans les années 1860 chez les frères Garnier. C'est une assez belle chose, avec un cartonnage de l'éditeur (même s'il a un peu souffert du temps qui a passé). C'est l'histoire du Docteur Festus que j'ai pris. Ça n'est pas dans la BEL, j'essayerai de faire une notice quand j'aurai un peu de temps.
Il est considéré par beaucoup (mais pas tous) comme l'inventeur de la bande dessinée, parce qu'il est le premier à raconter des histoires en croisant texte et image. Il appelait ça de la "littérature en estampes". C'est très satirique et très drôle, une belle découverte!
Briolanie a écrit:Ça ressemble à ça:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités