pleyoka a écrit:En pensant médiéval-fantastique je pense aussi tout de suite aux Compagnons du Crépuscule (mâtin, quelle série !
) mais à 17 ans c'est presque un peu juste selon moi. Je pense notamment aux tournures "vieux français médiéval" qui peuvent sortir de la lecture.
A 17 ans, surtout pour quelqu'un qui est déjà à la base un grand lecteur ou une grande lectrice, je pense qu'on peut à peu près tout lire.
Ma fille de 16 ans, elle vient de lire les deux premiers volumes de la réédition de Eden de Hiroki Endo et elle a adoré.
C'est pas pour ça que je le conseillerai à n'importe qui sans connaître son background mais franchement je pense qu'à cet âge-là, on peut leur faire confiance pour apprécier des séries comme Les compagnons du crépuscule par exemple.
Il y a des choses qu'on ne lit pas de la même manière selon que l'on a 17, 30 ou 50 ans par exemple mais ça ne me semble pas une raison suffisante pour se priver de quelques lecture que ce soit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"