Murakami a écrit:
Cabarezalonzo a écrit: Ce Frisano (distinct de celui qui fit les couvertures de magazines de super-héros pour Lug, je crois que c'était son frangin, mais sans pouvoir l'affirmer à défaut d'avoir vérifié), dans les années 70, était vraiment au top. Mais il paraissait hélas dans des collections populaires (journal des Pieds Nickelés, etc...) et il ne connut pas la reconnaissance à laquelle il eût pu prétendre s'il avait publié ses planches dans Tintin, Spirou ou la presse pour adultes (Pilote, A Suivre, etc...). Ce qui sera le cas, mais de façon plutôt tardive, occasionnelle pour ne pas dire marginale (De 1976 à 1990, on le trouve néanmoins son nom dans des revues ou quelques albums chez la plupart des grands éditeurs de FB, excepté Casterman).
Cabarezalonzo a écrit:Murakami a écrit:
Ce Frisano (distinct de celui qui fit les couvertures de magazines de super-héros pour Lug, je crois que c'était son frangin, mais sans pouvoir l'affirmer à défaut d'avoir vérifié), dans les années 70, était vraiment au top. Mais il paraissait hélas dans des collections populaires (journal des Pieds Nickelés, etc...) et il ne connut pas la reconnaissance à laquelle il eût pu prétendre s'il avait publié ses planches dans Tintin, Spirou ou la presse pour adultes (Pilote, A Suivre, etc...). Ce qui sera le cas, mais de façon plutôt tardive, occasionnelle pour ne pas dire marginale (De 1976 à 1990, on le trouve néanmoins son nom dans des revues ou quelques albums chez la plupart des grands éditeurs de FB, excepté Casterman).
HoutchyPoutchy a écrit:Pour ma part je rattrape mon retard sur des classiques, avec des achats d'occasion sur le net.
L'intégrale des Voleurs d'Empire, qui se lit bien sans laisser une trace impérissable. La seconde moitié est plus intéressante que la 1ere à mon humble avis.
Et deux autres en cours d'acheminement :
L'intégrale Décalogue 40ans Glénat (depuis le temps qu'on me vante cette collection, hâte de voir le rendu )
L'intégrale de Murena, un beau pavé aussi, dans un écrin plus classique malheureusement.
Trois BD pour 1 300 pages, beaucoup de plaisir en perspective (et de la muscu)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités