MacCabbe a écrit:(J'avoue aussi qu'il y a parfois un effet "Panini"... quand on cherche les EOs d'une série qui fait 25 tomes, et qu'on a fait 48 brocantes, 525 passages chez les Gibert, 28000 visionnages de pages de vente de BDgest pour arriver à tous se les chopper à prix raisonnable, ben, le dernier, qu'on cherche depuis 3 ans, ben il fait du bien au fion quand on l'trouve, celui-là...)
MacCabbe a écrit:(J'avoue aussi qu'il y a parfois un effet "Panini"... quand on cherche les EOs d'une série qui fait 25 tomes, et qu'on a fait 48 brocantes, 525 passages chez les Gibert, 28000 visionnages de pages de vente de BDgest pour arriver à tous se les chopper à prix raisonnable, ben, le dernier, qu'on cherche depuis 3 ans, ben il fait du bien au fion quand on l'trouve, celui-là...)
MacCabbe a écrit:Pareil sur certaines séries... Cela dit, comme moi je ne fais pas beaucoup de "très ancien" (rien avant 1965, genre), ce sont des semi-abandons. J'ai psychologiquement abandonné l'idée de chopper certains albums, mais je garde quand même une petite luciole d'espoir...
Jarnicoton a écrit:
Poupouille, effectivement le plaisir n'est pas le même dans une Fnac ou chez ton libraire c'est une évidence. Mais en nombre de BD achetées je ne pense pas que de retourner chez ton libraire va te faire baisser tes achats ! Il risque au contraire de te donner envie de découvrir et d'acheter d'autres choses que tu n'aurais pas achetées sans ses conseils
Jarnicoton a écrit:Par contre je m'aperçois que je prends de moins en moins de plaisir à lire les suites des séries qui comportent trop de volumes. Je ne vais pas relire à chaque fois les volumes précédents mais du coup cela perd de l'intérêt. En fait l'idéal pour moi devient de plus en plus le One Shot ou la série courte (3 volumes étant idéal). Résultat j'ai des tomes 5, 6, 7, 8 etc... de séries qui s'accumulent et que je ne me décide pas à lire !
. Mais au moins celle là d'addiction ne nous fera pas de mal (au porte monnaie peut-être ?)
Jarnicoton a écrit:Par la suite je crois que dans mes critères de choix le nombre "théoriquement prévu" de tomes dans la série jouera un rôle important dans le choix de mes achats. Finies les séries à rallonge (que je poursuis généralement sans grand intérêt)
. Mais au moins celle là d'addiction ne nous fera pas de mal (au porte monnaie peut-être ?)
LEAUTAUD a écrit:Oui , un intérieur débordant de bouquins c'est mon idéal domestique depuis toujours !
D'ailleurs c'est la première chose que je cherche du regard quand je vais chez quelqu'un...Là où il n' y a pas de livres , peu de chance que j'y retourne. Heureusement , tous mes amis sont comme moi , des amoureux du livre et de l'album .
Donc , la possession , oui , la consommation , oui aussi , la contemplation , oui encore !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités