editor888 a écrit:Tu as bien de la chance avec tes albums, et c'est evidement ce vers quoi tend tout collectionneur. C'est aussi vers le meilleur état possible que je tends pour ma collection de tintin en eo couleur. (il m'en manque 6)
J'ai personellement un "on a marché sur la lune" assez exceptionnel proche du neuf ainsi qu'un "or noir"dans le même état que j'ai payé assez cher, mais qui le valent tout à fait, album d'exception prix d'exception.
Sur ce forum beaucoup de gens se moquent des gens qui essaient de tirer un gros profit de leur album, tres souvent médiocre.
L'annonce que j'ai pointée n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un album exceptionnel, mais vendu 1600 alors que la cote etait à 220 (BDM 2012)
Je suis pret à payer 3 ou 4 fois la cote pour un album exceptionnel, allez mettons 5 si il est neuf, mais la faut pas déconner, 8 fois la cote c'est vraiment prendre les collectionneur pour des pigeons avec un c..
Maintenant il va etre content sa version est cotée 400 en 2013, il va pouvoir le proposer à 3200, ou le laisser à 1600, ce qui va dans quelques mois devenir son vrai prix à mon sens.
Loin de moi l'idée d'être agressif gratuitement, mais cette sensation d'être un peu pris pour un con par les vendeurs qui font monter les prix me gêne un peu.
Pour les connaisseurs, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec les Jules Verne Hetzel de chez Roethel.
Il ne faut pas se plaindre ensuite que le marché du livre ancien et bd de collection soit prit d'assaut par des investisseurs.
Allez sur ce bonne année à tous
tu dis toi-même que c'est exceptionnel dans cet état...
et que tu peux acheter jusqu'à 5 fois la cote pour de l'exception...
mais quand on passe à 8 fois, c'est le scandale ?
pourtant, ça se vend à ces prix là, et pas qu'à un collectionneur !
comme tu le dis, c'est parce que c'est exceptionnel... ça ne court pas les rues, c'est rare, et coup d'bol pour les pros, c'est recherché ! ils seraient vraiment très cons de ne pas surfer sur la vague !!
Après, que ça ne te plaise pas, c'est une question de frustration, je pense...
je te rassure, je suis encore plus frustré que toi, car moi, ce n'est pas 6 qu'il me manque en eo couleur en super état, c'est 19 àu 20 ! et je suis très loin d'avoir les moyens de surpayer les beaux albums !
non moi ce qui me choque plus, c'est le prix de la bouffe ou des loyers qui a au moins doublé en 10 ans...
Des collectionneurs qui payent un album rare en super état 10 fois la cote, ça me laisse juste pantois