Magalie60 a écrit:Bonsoir,
Je viens de mettre la main sur quelques Tintin, je n'arrive pas à joindre des photos depuis mon iPhone... J'espère du moins que la description vous dira quelque chose.
Magalie.
LE SECRET DE LA LICORNE B4 1950 (Assez bon état, quelques traces d'usure sur les bords ainsi que quelques minimes traces d'humidité sur les pages.)
TINTIN AU CONGO B5 1951 (Abîmé sur les bords)
LE SCEPTRE D'OTTOKAR B7 1952 (bon état, un peu abîmé sur les bords)
TINTIN EN AMÉRIQUE B8 1953 (Abîmé sur les bords)
LE TRÉSOR DE RACKHAM LE ROUGE B11 1954 2ème trimestre et imprimé par Danel (peintures un peu arrachées sur les côtés)
LES 7 BOULES DE CRISTAL B12 1955 1er trimestre et imprimé par Danel (bon état)
LE TEMPLE DU SOLEIL B12 1955 1er trimestre et imprimé par Danel (on état)
LES CIGARES DU PHARAON B15 1955 3ème trimestre et imprimé par Danel (Bon état)
TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR B17 1956 1er trimestre et imprimé par Danel (Bon état)
TINTIN AU TIBET B29 1960 3ème trimestre et imprimé par Danel (un peu abîmé sur les coins)
boma a écrit:LE SECRET DE LA LICORNE (1950) publié 7 ans après la première édition
tintin au congo (1951) publié 20 ans après la 1 ère édition
TINTIN EN AMÉRIQUE (1953) publié 31 ans après la 1 ère édition
LE TRÉSOR DE RACKHAM LE ROUGE (1954) publié 10 ans après la 1 ère édition
LES 7 BOULES DE CRISTAL (1955) publié 7 ans après la 1 ère édition
LE TEMPLE DU SOLEIL (1955) publié 6 ans après la 1 ère édition
LES CIGARES DU PHARAON (1955) 1 edition couleur
TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR (1956) publié 6 ans après la 1 ère édition
TINTIN AU TIBET (1960) 1 ère édition
donc, il y a juste les cigares du pharaon et tintin au tibet qui peuvent être intéressant.
Pour les estimer, il faudrait des photos. Mais bon, a mon avis , il vaudrait 100/150 euros.
Les autres n'en valent pas la peine.
TimotheeK a écrit:C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer les photos : Je vous ai mis un wetransfer
bilwil a écrit:Je souhaiterais vous montrer les photos mais ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
D'avance merci.
Busch a écrit:Effectivement, on en a vu de plus dégueux, prends en bien soin...
Les propositions ne vont pas tarder? (si ce n'est pas déjà le cas... )
matty29 a écrit:Comment valent-ils ? (deux de ces livres ont un nom écrit au début mais sont en très bonnes conditions. Aussi quelques coins sont un peu froissés).
merci d'avance!!!!!
Vintersorg76 a écrit:Bonjour à tous,
pour commencer j'avoue avoir bien rigolé en lisant l'ensemble des posts et des échanges entre connaisseurs et novices. Merci.
Je fais partie de cette deuxième partie bien que lecteur de Tintin depuis mon enfance.
Hier sur une foire à tout j'ai trouvé cet exemplaire du Vol 714 pour Sidney pour lequel j'ai dépensé la monstrueuse somme de 1,50 euros. L'état n'est pas terrible (dos abîmé, coins cornés, papiers jaunis et tâchés) mais à ce niveau je ne suis pas vraiment tatillon.
En faisant mes recherches je pense que je suis tombé sur le premier tirage de l'édition de 1968 (B37) avec la dernière case de la page 42 différente.
Vu l'état, j'imagine qu'il ne vaut pas grand chose mais j'aurai au moins appris que cette case n'était à l'origine pas la même. Et ça, ça n'a pas de prix. Ca perpétue l'émotion que je ressens avec cette série depuis si longtemps.
Voilà les photos
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités