pabelbaba a écrit:C'est sympa comme concept de sujet, mais ça rappelle à quel point la BD est cruelle et que les séries qu'on apprécie n'ont malheureusement pas forcément le succès escompté et doivent s'arrêter prématurément.
Je plussoie aussi le Cobra !
auquel je rajouterais ces deux séries que j'adore :
3 tomes, série finie. c'est du comics mais les talents d'illustrateur de Dan Hipp le rapprochent plus du style de Scott Pilgrim.
Néanmoins l'histoire est banale au début puis part très rapidement dans des flashbacks et une trame narrative surprenante voire émouvante. Le 3ème et dernier tome est incroyable. Quelle conclusion !
Il faut dire que les couvs choisies par Ankama ne sont surement pas très vendeuses. Mais je vous promets un voyage à nul égal avec Gyakushu, le comics méconnu au nom japonais.
Et également ceci :
De Remender on retient surtout Fear Agent, culte et reculte et ses travaux pour Marvel. Son Black Science qui le remet sur le devant de la scène ne doit pas faire oublier pour autant ce polar atypique sur un casse mené à 100 à l'heure et dont une adaptation ciné devait être faite. C'est sexy, bourré d'action dès le second tome pour qui aime les séries B tarantinesques et dernière chose et non des moindres : le dessin de Tocchini dont on ne parle pas assez est une tuerie.
EP Editions en a fait une très belle édition un peu chéro mais si vous arrivez à mettre la main dessus, foncez !