HervB a écrit:Oula, tu fais dans l'ultra banal, superscream...
En matière de samouraï, j'en vois déjà quatre qui sont plus intéressants que Vagabond.
- L'Arbre au soleil : Tezuka a son meilleur, débarrassé de ses tics graphiques et narratifs. Et très intéressant sur l'Histoire du Japon.
- Le Samouraï Bambou : La virtuosité de Matsumoto-le-bon, une touche de fantastique et on a un récit de samouraï totalement génial.
- Satsuma - L'honneur des samouraïs : Pour une vision plus réaliste de la vie des samouraïs, avec le dessin formidable de Hirata.
- Goyô : une vision décalée de ce que peut être un samouraï, virtuose mais décalé... Sans oublier le dessin si personnel de Natsume Ono.
Ceci dit, si c'était un top 5 samouraïn je mettrais Vagabond en cinquième position.
Je n'ai rien à opposer à Bersrek dont je n'ai jamais compris l’engouement (pourtant, j'ai forcé, j'en ai lu des tomes) tant je trouve l'histoire banale et le dessin très quelconque. De toute façon, le manga et la fantasy, ça fait trois avec moi...
La liste de Cyril91 est déjà plus intéressante (on a deux titres en commun).
Je reviendrai proposer cinq seimen manga qui valent le détour, eux !
euh... si vous le dites a écrit:Y en a peut-être l'un ou l'autre qui techniquement ne sont pas des seinen mais bon, on va pas chipoter.
HervB a écrit:- Satsuma - L'honneur des samouraïs : Pour une vision plus réaliste de la vie des samouraïs, avec le dessin formidable de Hirata.
euh... si vous le dites a écrit:Je l'ai relu il n'y a pas tellement longtemps et c'est vraiment un très très grand manga.
fanche a écrit:Tu n'étais pas bas dans mon estime mais tu remontes de deux crans
Je ne sais plus où te classer, c'est ballot.
superscream a écrit:car cela fais un moment que j ai rien pas suivie dans le manga et je vois aussi des gens alors que me proposez vous de faire découvrir a une personne qui ne connais rien manga ? bref apres tout pourquoi pas
Cyril91 a écrit:superscream a écrit:car cela fais un moment que j ai rien pas suivie dans le manga et je vois aussi des gens alors que me proposez vous de faire découvrir a une personne qui ne connais rien manga ? bref apres tout pourquoi pas
La réponse à cette question dépend de tes goûts. Qu'est-ce que tu aimes ou qu'est-ce que tu as envie de découvrir ? La baston, le thriller, l'horreur, la tranche de vie, l'humour, les épopées historiques, la science-fiction...? Il peut y avoir tout ça (et bien d'autres choses encore) dans le seinen - comme d'ailleurs dans le shonen ou dans le shojo.
Vainsy a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités