Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre série préférée...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Corto Jyl » 05/05/2007 08:12

Message précédent :
Pour moi la meilleure série qui a bien évoluée et dont la qualité n'a jamais baissée d'un yota c'est Blueberry :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede polgara » 05/05/2007 11:33

Neige, la première série en dehors des classiques qui m'a vraiment fait vibrer pour la BD.
Avatar de l’utilisateur
polgara
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 20/09/2005
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re:

Messagede fershid » 05/05/2007 11:47

J'ai pas une grande culture mais mon coup de coeur va à "Cuervos" scénaristiquement, graphiquement, "cadrage" et pour son découpage elle est parfaite cette série.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Re:

Messagede sheshpanck » 05/05/2007 12:22

"De Capes et de crocs"
C'est brillant, intelligent, drole. Un bémol, le dessin que je n'aime pas , mais j'arrive à passer outre, alors qu'en général si le dessin m déplait je peux pas finir
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re:

Messagede flipper le chat » 07/05/2007 10:07

Entre Gaston et Astérix, mon coeur balance...
Allez ,on va dire que ma préférence va au plus célèbre des anti-héros...je les relis avec toujours autant de plaisir...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Re:

Messagede benkiller4 » 07/05/2007 10:20

pour moi la meilleur série reste l'oeuvre de swolfs : le prince de la nuit.

les dessins sont magnifique et l'histoire est très très bien ficelée et aussi logique dans le déroulement...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re:

Messagede rafa » 08/05/2007 10:58

XIII
Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Re:

Messagede ulys » 09/05/2007 09:32

Chez moi aussi c'est l'indétronable XIII.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede indiana92110 » 21/07/2007 09:27

Blacksad pour moi
et Blueberry, XIII, Golden City, Alim le Tanneur, Largo Winch, Le Scorpion.... oups
Avatar de l’utilisateur
indiana92110
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 21/07/2007 11:04

je crois que j'ai pas voté, donc je dirais le Scorpion, qui reste excellent sur 7 tomes, ou encore le troisième testament mais ma préférée deviendra sans doute les trois imposteurs si la suite est au niveau des deux premiers tomes. Après il y a beaucoup de tomes 1 qui promettent de très bonnes séries comme Long John Silver, Le Janitor, Angustias ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede Gusseuh » 21/07/2007 21:39

Je pense que je dirais Le mur de pan, qui reste l'une de mes plus belles surprises de ces dernières années (je l'ai découverte à l'occasion de la réédition en 2006).
C'est graphiquement somptueux, l'écriture est ciselée comme rarement, et l'histoire est fabuleuse. Une leçon de BD, passée totalement inaperçue que c'en est un scandale !
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Re:

Messagede anguss » 21/07/2007 21:59

Je pense que je dirais Le mur de pan, qui reste l'une de mes plus belles surprises de ces dernières années (je l'ai découverte à l'occasion de la réédition en 2006).
C'est graphiquement somptueux, l'écriture est ciselée comme rarement, et l'histoire est fabuleuse. Une leçon de BD, passée totalement inaperçue que c'en est un scandale !


Je suis resté totalement hermétique à sa lecture. Je possède les 3 tomes mais je n'ai jamais pu terminer le premier. :confused:
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10715
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re:

Messagede wolf-w » 22/07/2007 22:11



Ric Hochet est ma série favorite avec qui j'ai grandi... même si les derniers tomes (sauf le 73, On tue au théâtre ce soir) ont été décevants ; pourtant je continue à être fidèle à cet excellent journaliste.
C'est un peu comme mon nounours de mon enfance (qui, d'ailleurs, est toujours chez moi !!)
Merci A. P. Duchâteau et Tibet !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 23/07/2007 00:29

Moi ça dépend des périodes en fait, je n'ai pas de série préféré indétronable.
Là je suis en train de me relire La nef des fous et c'est vraiment une série grandiose. Ma préférée en ce moment, des dialogues jubilatoires flanqués d'un graphisme à tomber. Si vous ne connaissez pas encore il vraiment tant de vous y mettre :ok: :ok: :ok:
Plus qu'un tome pour clore cette série somptueuse.





Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede gaillerouge » 23/07/2007 23:27

Question difficile....
J'exclue volontairement les "classiques" du style astérix etc, qui sont vraiment à part pour moi.
Mais ma série préférée est sans doute "Sambre". C'est la seule histoire qui m'ait remuée à ce point. Et le graphisme est époustouflant !


Moi aussi "Sambre" est la série qui m'a la plus touchée.
gaillerouge
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/11/2006
Localisation: Rouen
Age: 44 ans

Re:

Messagede fx » 24/07/2007 19:48

Dur dur de ne choisir qu'une seule série sans tenir compte des différents genres...
Mais après beaucoup de réflexion et de compromis, je dirais Le Bar du vieux francais

Avatar de l’utilisateur
fx
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 28/05/2003
Localisation: Annecy
Age: 46 ans

Re:

Messagede cachou » 16/08/2007 14:41

ma série préférée est sans hésité XIII à la fois pour l'histoire mais aussi pour le dessin
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re:

Messagede rexaster » 16/08/2007 15:58

Pour moi c'est Soda pour les scénars ultra noir
Avatar de l’utilisateur
rexaster
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Angoulême
Age: 44 ans

Re:

Messagede Juho » 16/08/2007 21:27

C'est trop dur de choisir... J'adore plein de séries... Spirou, Gil Jourdan, De Cape et de Crocs, Blacksad, Toute la collection Aire Libre...

Voila, si de ma collection je ne devait garder que ca, ca serait déja pas mal :mrgreen: Mais me séparer du reste ca m'arracherait une cote quand même... :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re:

Messagede itchy » 17/08/2007 23:10

Possiblement Blacksad mais avec beaucoup d'hésitation, sinon se serait lincoln, valamon, okko, totale maitrise... :smile: :ok:
Le passé est derrière, le futur est un mystère et le présent est un cadeau.
Avatar de l’utilisateur
itchy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2007
Age: 35 ans

Re:

Messagede elnegus » 18/08/2007 17:02

Ma série du moment : SANDMAN de Neil Gaiman & collectif.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités